module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MovieBox DV, et windows 10

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierre79, 16 Mai 2020.

Tags:
  1. Pierre79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ... je reviens sur ce débat car je voudrais effectuer des captures avec ma MovieboxDV PAL / NTSC
    Je suis passé sous Windows 10. Ce boitier, auto-alimenté et avec son propre processeur, peut il servir à faire des captures depuis ma camera Hi8. Si oui, avec quel logiciel de capture (le Pinnacle studio 8 fourni avec n'est même plus installable).
    D'autre part, j'ai découvert les 6 interrupteurs de la trappe (tous sur off), quelqu'un sait-il à quoi ils servent ?
    Mon ordi n'ayant pas de port firewire, je me renseigne avant d'acheter une carte qui pourrait s'avérer inutile.
    Merci par avance de vos lumières
    Pierre:)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Bonjour,

    Le plus simple, est d'oublier Pinnacle Studio 8 et de faire l'acquisition avec CaptureFlux.

    De nombreuses discussions sur le sujet existent.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Pas besoin de port firewire pour capturer du Hi8, par contre une interface de numérisation USB oui !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Oui, mais il dispose déjà de son interface MovieBox DV
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Mais son ordi (portable ou tour ?) n'a pas d'entrée Firewire, à moins de se procurer une carte IEEE1394 si c'est une tour sinon reste la soluce de se trouver un vieux PC avec entrée firewire et effectivement Captureflux.
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Sur ma tour en windows 10 j'ai installé une carte firewere/DV. Dans les 25€. Les drivers sont natif de Windows 10. Mais j'ai vu dans d'autres discussion qu'il est possible d'installer d'autres drivers.
    Comme le dit saint kro, pour notre plus grand bonheur captureflux de Paul Glagla fonctionne très bien en Windows 10. Il y a bien sûr "studio 23" et "avs vidéo editor" qui fonctionnent en capture DV. J'ai capturé toutes mes K7 miniDV avec captureflux.

    La moviebox USB ne fonctionne plus, les drivers ne sont plus compatibles. Pour la moviebox DV elle devrait fonctionner. Pourtant un ami qui en a une m'a dit ne pas être arrivé à la faire fonctionner sous win10. Je ne sais pas quel drivers il avait sur son win10.

    Je ne sais pas si en virtualisant un XP dans une fenetre de ton Windows 10 tu ne pourrais pas installer et capturer avec la moviebox DV.
    Si bien sûr ton PC accepte la virtualisation, et que tu as encore un cd d'installation de xp ou une image iso. Si tu as encore une image disque de ton vieux pc en xp, tu pourrais peut être l'utiliser en virtualisation.
    Sous Windows 10 la virtualisation et la sandbox fonctionnent super bien. Ces 2 fonctions sont super.

    Pour les mini switch je ne peux pas te répondre je n'ai jamais eu de MB- DV.

    Amitiés.
     
  7. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai aussi un problème d'acquisition avec ma MovieBox reliée à mon PC Windows 10 par Firewire.
    Puis-je l'exposer ici, ou bien dois-je créer une nouvelle conversation ?
    Amitiés.
    Paul
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Bonjour et bon retour à Jean Claude et Paul :hello:

    Autant rester dans le même sujet puisque mêmes matériel et Windows, ce qui servira à l'un servira aux autres.
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas possible avec VirtualBox, qui ne prend pas en charge un port DV dans la machine virtuelle.
    Peut être avec VMware, maiss je n'ai pas testé.

    Olivier
     
  11. Pierre79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de vos rapides réponses !
    Je me dis que si j'installe un port firewire sur mon PC, est ce qu'il sera d'office reconnu comme une entrée DV quand je brancherai la Moviebox dessus ?
    En tout cas, merci pour le mode d'emploi (j'ai du aller le charger en ftp) mais, c'est déjà une chose !
     
  12. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voilà : mon but est d'importer des vidéos à partir de cassettes VHS (et SVHS) vers mon PC, et ensuite de les éditer avec Pinnacle Studio 22.
    • Lorsque j'essaie d'importer avec Studio 22, le système me répond "Pas de signal d'entrée"
    Studio 22.JPG
    • J'ai essayé avec Pinnacle Studio 12 (que j'ai gardé sur mon PC), mais je n'y arrive pas non plus : Studio 12.JPG
    • Pourtant, j'arrive à importer avec WLX Import Video, mais il me semble que, il y a quelques années, le résultat était meilleur avec Studio 12 qu'avec WLX : WLX Import Video.JPG
    • Le pilote de mon port Firewire est bien "Legacy" Pilote IEEE 1394.JPG
    Amitiés,
    Paul
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi avec studio 22 êtes vous en NTSC ?

    Olivier
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Et aussi pourquoi mpeg ?
     
  15. Paul Campion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça ne fonctionne pas en PAL, non plus. Avec tous mes essais, j'avais relancé Studio 22 et j'ai oublié de le remettre en PAL pour faire la copie d'écran. Voici l'écran avec la sélection PAL : Studio 22.JPG
     
Chargement...

Partager cette page