module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox DV essai

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par malastreg, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous livre mes essais réalisés avec une MovieBox DV que l'on m'a prêté.

Pas de pilotes à l'installation. Sous XP j'ai, dans la rubrique Périphériques d'images : Cam Compatible DV 1 et 2 qui correspondent à mon camescope et à la MovieBox.

Sous Edition 5 la sortie analogique marche. Mais je n'arrive pas dans le panneau de config/system/entree-sortie à désolidariser les 2 entrées Cam 1 et 2 pour associer l'entrée à mon cam et la sortie à la vidéo analogique (MovieBox). Ce qui fait que si je paramètre l'entrée/sortie en Cam 1 (mon camescope) le derushage marche mais pas la sortie analogique,...et inversement.

J'espère avoir été clair :D ;) Hum ! Hum !

PS : pour Athanor : si tu pouvais m'indiquer ce qu'est cette fameuse ligne 23 (voir topic 16:9) ce serait sympa !! :amour:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'abord il faut faire la différence entre le pseudo 16/9 et le vrai. Le faux consiste à rajouter deux bandeaux noirs (72 lignes en bas et 72 en haut). On imagine aisément la perte de qualité si l'image est dimensionnée sur la plus grande largeur (voir manuel Edition 4.5).

Edition rajoute les infos WSS (Wide screen Signal =
    signalisation écran large).

Ce signal est utilisé pour commuter automatiquement les TV au format Ecran Large (si la TV à cette option).

Ca c'est pour Edition, pour la ligne 23 vas faire un tour sur ce site :

http://www.ebu.ch/trev_280-baker_f.pdf

Regarde les figures (page 4/6).

16:4 = lignes 23 - 310
    336 - 623

4:3 = lignes 33 -300
    346 - 613

Quand un programme est diffusé en 16:9 ta ligne 23 est sollicité
    afin de montrer le programme en écran large (Ton téléviseur à davantage de lignes à offrir).

Mais bon je m'y perd un peu dnas tout ça.
    St Kro vient remettre de l'ordre dans mes idées !

Dernières occasions

Partager cette page