module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moviebox, ça rame...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jacky31, 21 Août 2005.

Tags:
  1. jacky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir une Moviebox et depuis 3 jours je me prends la tête. Je veux mettre certaines cassettes VSH sur CD ou DVD et j'y passe un temps fou. Ca rame, ça rame! Lecture pour transferer sur pc cest long mais c'est normal le temps du concert (puisque j'essaie de graver un concert auquel je tiens beaucoup) mais là où ce l'est plus c'est quand je passe à la phase "rendu" : 3h30 à 4h ; là encore viens s'ajouter la dernière phase de lecture du rendu accéléré et...plantage! j'ai recommencé : 4h de plus pour finalement la même chose. Même si j'enregistre mon travail, il faut que je recommence le rendu. Je pète les plombs. N'y a-t-il pas plus rapide que ça?
    Mon pc : HP, 1 Go SDRAM DDR, 200 Go, 128 Mo de mémoire vive.
    De plus, le logiciel Néro ne reconnait pas la Moviebox, que puis-je faire?
    Merci de me répondre

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel modèle de Moviebox as-tu ? (DV, USB, Deluxe?)

Quelle version de Studio 9 (9.x.x) ?

Quelle version de Windows ?

Quelle taille disque disponible ?

Essayes-tu de capturer sur un DD interne ou externe ?

As-tu désactivé tous les processus d'arrière plan (MSCONFIG, ENDITALL2 ?

Ton DD est bien en UDMA ?

As-tu défragmenté tes DD ?

3. jacky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu à mon:help: et excuses mon manque de précision.
    moviebox USB externe branchée sur port USB2 ; studio 9 (plus) ; taille DD 190 GO dont 172 libres ; fonctionne sous XP ; processeur AMD Athlon ; DD Sata (7200 tours/mn) Pour le reste, oui, j'ai tout fait comme c'est expliqué dans le bouquin de Studio. Pas de processus d'arrière-plan, j'ai supprimé l'écran de veille, j'ai défragmenté trois fois déjà car ça bouge pas mal les dossiers. Je comprends d'ailleurs qu'ils suggèrent d'avoir un DD externe.
    Mon pc est tout recent, je l'ai acheté il y a dix jours. Le système de capture TV marche nickel, je n'ai aucun problème avec lui c'est pour ça que je ne comprends pas que la moviebox rame comme ça.
    Bonne soirée à toi.

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Moviebox n'est en principe reconnue que par Pinnacle.

Toutefois, essaye de Capturer avec CaptureFlux de Paul GlaGla (liens en début de forum) ou avec AMCAP 9.

Pour les rendus, le plus efficace est de découper ton film en chapitres de 10-15 minutes et d'en faire des rendus AVI séparés (un projet par rendu). A la fin, tu auras un certain nombre de chapitres que tu intégreras dans ton montage final (projet final), afin d'en faire un rendu DVD.

Un peu d'aide

5. jacques44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le rendu et la moovie box?
    Il me semble que le temps de rendu avec studio est de 2 à 3 fois le temps du film s'il y a conversion. En quoi est sais le film? et en quoi doit il être rendu?

Salut à vous,jacques.

6. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y en a effectivement pas directement, quoique...

Mais ma réponse s'adresse à jacky31, donc pour comprendre, lis sa question.

7. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire rapidement un DVD avec la Moviebox

La Moviebox ne travaille que pour la capture de la vidéo, et là c'est du temps réel: si ton film dure 2 heures, la capture dure 2 heures. Rien d'anormal jusque là.

Ensuite c'est en principe Studio9 qui prend la main pour fabriquer à partir du fichier capturé un DVD (ou un SVCD).

Là toute l'astuce pour aller vite, c'est d'éviter que Studio soit obligé de décompresser et recompresser la vidéo. C'est cela qui prend du temps, et qui pourrait donner l'impression de ramer.
    Or on peut éviter cela en principe car la MovieBox fournit déjà un fichier au format mpeg2 du DVD (ou SVCD).

Le problème vient du débit de capture de la MovieBox qui est trop élevé en standard (6000Kb/s) pour faire de longs DVD. Dans ce cas, pour que le film tienne sur un DVD, Studio est obligé de le recompresser à un taux plus faible.

D'où la solution: bien veiller à capturer à un débit adapté à la longueur du film.

Studio indique lui-même la capacité disponible quand on paramètre les propriétés de création d'un DVD:

à 6000Kbits/s et en audio PCM il n'accepte que 51 minutes. Si ton concert dure plus longtemps, Studio ramera à tout recompresser.

à 3000 Kbits/s et en audio PCM, il accepte 104 minutes. En audio mpeg2, il accepterait même 158 minutes. D'où une solution: capturer tout de suite en 3000 Kbits/s et en mpeg2 avec la MovieBox pour économiser une recompression, dès que le film à graver sur DVd est prévu pour plus de 51 minutes.

Evidemment s'il dure plus que 158 minutes, il faut envisager de le couper en deux et faire deux DVD. On y gagnera aussi en qualité.

8. jacky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je vais tenir compte de toutes vos suggesions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page