module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

movie macker 2.0

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tchispi, 28 Février 2003.

Tags:
  1. tchispi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute en video numérique et je voulais le faire avec movie maker 2.0 mais dès que je veux ajouter des transitions ou du son au montage le logiciel se ferme sans message d'erreur et tout est perdu.
    J'ai un P4 et XP.
    J'ajoute que le log a fonctionné quelques jours sans ennuis.
    Si quelqu'un connait la source du problème... merci d'avance

2. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

Eh bien moi aussi j'ai le même problème, dès que je clique sur une transition ou un effet vidéo le programme se ferme. Ce logiciel qui a l'air très bien est donc inutilisable.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MM2

Avez vous installé DirectX 9 ?

Cela dit, il fonctionne bien aussi avec DirectX 8.

Chez moi il fonctionne sur Pentium III et IV ainsi que sur Athlon XP. Refaite une instal...

Bob

4. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob avec directX 9

j'ai téléchargé la version complète (31 Mo) de DirectX 9 mais l'installation ne fonctionne pas : la fenêtre reste figée au moment de la copie des fichiers ou alors la copie se déroule normalement et puis il y a un message "logiciel non certifié par microsoft etc..." qui m'oblige à annuler l'installation (la certification par microsoft ne m'a jamais emmpéché d'installer un logiciel ou un pilote)

version actuelle : DirectX 8.1 (aucun problème de fonctionnement)
    CPU AMD AthlonXP 2000+
    512 Mo DDR Ram
    Win XP Pro

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mésaventure

Bon, c'est à mon tour de partager votre mésaventure.

J'ai formaté les 2 DD du PC que j'utilise pour Internet en raison de virus et de curiosités billoutiennes et réinstallé Win XP en m'enregistrant chez Microsoft.

J'ai téléchargé les packs SP1 et SP1a, Movie Maker 2 et le reste. Hé bien je dois reconnaître que ce n'est pas le boulevard. Nombre de soft de Microsoft ne sont pas complètement reconnus par Win XP (téléchargés pourtant dans la rubrique Win XP update ! Il est dit que le logo Win XP ne peut donc être apposé sur ces softs).

Et puis, bien sûr, Movie Maker 2 ne veut pas s'installer sur Movie Maker d'origine. Lorsque j'avais téléchargé le soft à part, il y a deux ou trois mois, et gravé sur un CD, j'avais pu l'installer un peu partout sans problème. Je suis loin d'être un kador de l'informatique mais je ne comprends pas que des upgrades entre softs Microsofts ne se fassent pas plus aisément.

Je vais donc repasser un coup de CD. Idem pour certins éléments du Service Pack1.

Bob

6. tchispi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conflit?

ai restauré mon système puis réinstallé mm2, installé directx9.
    essayé à nouveau mm2 le problème est toujours le même.
    Suis allé voir sur la FAQ windows XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
    Il y a peut-être un problème de conflit avec les log intervidéo prèsents sur mon PC. ????

7. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche!!!!!!!!!!!

ne réussisant pas à installer DirectX 9 j'ai essayé de copier manuellement tous les fichiers pour replacer l'ancienne version mais à chaque démarrage il y avait des messages d'erreur et bien sûr plus aucun jeu ne marchait et installer une ancienne version n'y faisait rien. Alors j'ai réinstallé WinXP Pro (mise a niveau) et après près d'1h à la fin de l'installation plus de message d'erreur et movie maker marchait mais aprés avoir installé Nimo codec pack le problème revenait en fait comme c'est dit sur la FAQ XP http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm le problème est le fichier Divxaf.ax dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32 si on le rennome, là ça marche!!!!!!!!
    et au passage j'ai réussi à installer ce fameux DirectX 9

8. tchispi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment fait-on pour renommer le fichier Divxaf.ax dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32 ??? Pas très envie de faire pire que mieux
    :cool:

9. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce fichier peut etre rennomé

le fait de rennomer ce fichier ne semble pas poser de probleme et puis en cas de probleme il suffit de le rennomer comme il etait. d'autres fichiers avec l'extention ax me plantaient le lecteur windows media aprés les avoir rennomes il n'y avait plus de probleme

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce n'est pas tout à fait pour installer Movie maker 2 que j'ai formaté et réinstallé Win XP et toute les mises à jour proposées par Bill, mais j'ai bien tout réinsatllé et tout tourne (sauf que Bill m'indique que je n'ai plus que 28 jours pour activer Win XP; il n'a pas l'air de comprendre qu'on puisse flinguer une config sans flinguer le soft : il n'accepte pas ma réinscription avec des éléments de config distincts, nouvelle carte mère, notamment, et nouveau proc).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page