module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Tracking, trou de balle dans une voiture avec un pan caméra

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Yoink, Dec 5, 2009.

1. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant en After Effects (auto didacte en fait, avec les tutorials de Andrew Kramer). Je suis entrain de faire un petit court-métrage maison et j'ai un petit problème dans ma compréhension.

J'ai un plan sur une voiture, j'y incruste un trou de balle, et ma caméra fait un pan vers la gauche jusqu'a ce que la voiture ne soit plus visibile. J'ai donc pris une partie de mon video qui était toujours visibile et j'ai appliqué un motion tracking dessus (position, rotation, scale), motion tracking que jai envoyé vers un null object.

J'ai essayé de mettre le null object comme parent de mon trou de balle, mais il se déplace, j'ai ensuite essayer (avec alt-position) de lier la position avec le null sauf que le résultat fait que mon trou reste en place, mais a la position de mon motion tracking et non ou je voudrais le placer.

Ma question est donc, comme je fais pour lier mon trou de balle avec mon motion tracking (object null) de facon relative, que AE interprete la position du trou de balle par rapport au motion tracking dans le fond?

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as simplement inversé l'ordre de parentage...

tu as fait ton track et tu l'as appliqué a ton objet null, donc ton objet null doit suivre les mvts grace au data de ton track, donc il te faut parenter ton image a ton null et non l'inverse...

++

3. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant non mon parentage est bien correct. Je trouve ca assez étrange j'ai l'impression que le trou suit le mouvement de la caméra plutot que de rester en place.

J'ai mis 2 images de ce que ça fait, 1 au départ et l'autre quelques frames plus loin, si jamais cela peut vous aider à m'aider! Le carré rouge est l'endroit de mon motion tracking.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment as tu tracké? en un point? car ta video presente clairement uen rotation...

Au pire, le mvt a l'air rapide tu peux le faire a la main :)

++

5. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai fait Position en Rotation en 2 point, effectivement je pourrais le faire frame par frame, mais j'aimerais comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas parce que il me semble que j'ai fait ce que je devais faire.

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne dois pas prendre les bon points de track...

Style si tu prends la clim a traquer pour mettre une image sur la vitre de ta voiture ce n'est pa bon car tu as un prob de paralaxe...

Je t'invite a faire pleins d'exos sur le tracking

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

sinon poste ta video et on te dira quoi traker :)

++

7. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je crois que je comprends mieux mon erreur selon ce que tu viens de me dire, je devrais alors faire mon track par exemple sur les bords de la fenetre puisqu'ils sont exactement dans l'axe de ce que je veux tracker. Je vais essayer cela alors!

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    un trou de balle dans une voiture ca s'appelle un chauffard....

9. Yoink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je fais 4 points de tracking (position, rotation) autour de la fenêtre de la voiture, est-ce que, si j'ajoute des point, ça peut aider ou nuire si je track en plus le climatiseur?

10. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oublie ton climatiseur et fais ta fenetre, je pense que tu n'auras plus de prob !
    Wuba

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous