module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Motion Tracking et Montage vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Skyworll, 9 Juillet 2014.

Tags:
  1. Skyworll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Premièrement je souhaite savoir sur quel type de vidéos peut on faire un motion tracking car sur plusieurs de mes clips le motion tracking échoue et je commence vraiment à en avoir assez ! ^^

Deuxièmement lorsque l'on réalise un montage vidéo, importe t'on entièrement notre vidéo dans after effect pour y ajouter des effets ?

Merci d'avance ;-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Premièrement je souhaite savoir sur quel type de vidéos peut on faire un motion tracking "

Le motion tracking nécessite une image avec des zones à forts contrastes, de façon qu'il soit facile de détecter les déplacements.
    Certains effets permettent artificiellement d'augmenter ce contraste, le temps du tracking.

"importe t'on entièrement notre vidéo dans after effect pour y ajouter des effets "

Surtout pas : on importe uniquement que les clips sur lequels on désire appliquer un effet non disponible dans le logiciel de montage.
    AfterEffects est fait pour traiter des petites compositions de 10 à 50 secondes, mais avec beaucoup de pistes (calques) alors qu'un logiciel de montage peut gérer des séquences de plusieurs heures, mais avec un nombre de piste limité (typiquement 3-5 pistes vidéo, 4-6 pistes audio)

Olivier

3. Skyworll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces conseils cependant mes clips que je veux motion tracker sont avec un contraste correcte il n'y a aucun problème sur ce sujet, mon problème plus exacte et que lorsque je motion track un texte, et bien celui-ci est certe en 3D mais lorsque que la vidéo avance il bouge. La vidéo serait-elle trop dynamique ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans les outils de tracking, s'il y a décrochage du suivi de mouvement, ce qui peut arriver, il suffit d'arrêter au point concerné et de relancer le tracking à partir de là (quite à modifier les paramètres, si nécessaire)

Olivier

5. Skyworll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le problème est que le texte se déplace tout le long de la vidéo, à aucun moment il n'est fixe malgré le fait qu'il soit en 3D. Cependant j'ai remarqué qu'en utilisant adobe dynamique link sur première pro la vidéo passe de 59.97 ips à 25 ips sur after effect, le défaut du motion tracking pourrait-il venir de là ?

6. Skyworll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le texte se déplace car en effet certains points disparaissent. Plusieurs fois sur des scènes dynamique j'ai mis un twixtor pour effectuer un slow motion sur le motion tracking cependant le slow motion s'est appliqué uniquement à la vidéo et non au motion tracking qui continuait de défiler ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "qu'en utilisant adobe dynamique link sur première pro la vidéo passe de 59.97 ips à 25 ips sur after effect"

? ? ?

Je n'ai jamais vu cela, il y a certainement une autre cause à votre changement de fréquence.

"Plusieurs fois sur des scènes dynamique j'ai mis un twixtor pour effectuer un slow motion sur le motion tracking cependant le slow motion s'est appliqué uniquement à la vidéo et non au motion tracking qui continuait de défiler ? "

Je ne comprend vraiment pas ce que vous cherchez à faire : soyez plus explicite.
    Je pensais que vous vouliez accrocher un texte à un point de l'image vidéo, et qu'il suive ce point.

Olivier

8. Skyworll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'idée que je souhaite réaliser, le motion tracking fait en début de vidéo est semblable à ce que je veux réaliser ;)

#8 Skyworll, 10 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page