module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion pour DV PAL anamorphosé...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ivdes, 23 Août 2005.

1. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Maintenant que mon "motion" s'ouvre, j'essaie de le maîtriser (terme très ambitieux).

Je souhaiterais faire un générique dans Motion pour l'importer dans un montage FCP en DV PAL anamorphosé et je ne trouve pas les réglages nécessaires dans Motion.

Il y a bien sous "propriété du projet" du DV PAL anamorphosé mais ce n'est apparemment pas le même format que dans FCP (16/9 ?) et je trouve la documentation de Motion (papier ou en ligne) très peu loquace sur ce sujet.

Puis-je encore solliciter votre aide?

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu édition propriété du projet, tu peux choisir la taille de tes frames.

3. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'arrache les cheveux.

Dans Motion sous "Propriété du projet", j'ai choisi "Pal D1/DV anamorphosé" ou. une autre fois, j'ai réglé la " proportion pixel personnaliser" sur 1.77 (qui me semble être celle utilisée dans FCP 5 pour le DV PAL anamorphosé (petite précision, mes images ont été tournées en 16.9 avec une Sony PC1000E). De plus, le "respecter les proportions" de "Afficher" de Motion est bel et bien coché.

Quand je visisonne la séquence sur Motion, elle a l'air en 16:9.

Quand j'importe la séquence Motion dans FCP, elle est en 4:3.

QUE FAIRE?

Quel est le réglage exact dans Motion pour respecter le format DV PAL 48KHZ anamorphosé de FCP 5?

Comment l'exporter de Motion et/ou l'importer dans FCP pour que les proportions soient respectées?

Merci d'avance.

4. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il se peut que tu doives regarder dans le menu local du navigateur de fcp les proprietes de ton clip venant de motion et de cocher anamorphose

5. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'Y PERDS MON LATIN (qui, je dois l'avouer, n'était pas déjà très brillant).

Pourquoi Apple qui vend FCP et Motion comme des produits complémentaires idéaux ne rend-t-il pas le passage de l'un à l'autre plus simple et plus clair et ne donne-t-elle pas une documentation plus explicite sur un sujet aussi "basique"?

Je résume.

J'ai fait un montage dans FCP en DV PAL anamorphosé à partir d'images tournées avec une Caméra Sony PC1000E. Jusque là pas de problème. Je joins en annexe les paramètres de "Séquence" - "Réglages" dans FCP: à souligner, la case "anamorphosée" n'est pas cochée. Quand j'exporte une telle séquence dans DVD Studio Pro, le format semble conservé et j'ai donc bon espoir qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises lors du gravage du DVD.

Je souhaite faire un générique à partir de Motion et c'est là que les choses se gâtent: si, dans Motion en choisissant "PAL D1/DV anamorphosé" dans "Propriété du projet" , le format a l'air correct dans le canevas, toute importation dans FCP aboutit à un format non amorphosé et très différent des séquences FCP obtenues selon les réglages précisés ci-dessus.

JE NE SAIS DONC PLUS QUE FAIRE!!!

Fichiers attachés:

6. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS, je me suis trompé d'image.

Celle ci-dessus est celle du règlage dans Motion.

Voici celle des "Réglages" de "Séquence" dans FCP pour les séquences montées avec les images importées depuis la caméra Sony et avec un Réglage Vidéo en DV PAL Anamorphosé.

Fichiers attachés:

7. BIKER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ivdes

relis la reponse de fifou, la solution a ton bleme est
    peut etre là... Dans le navigateur selectione le clip
    importè de Montion, ctrl+clic, propriétés de l'élément, format (ou pomme+ç), et là tu dois cocher la case anamorphosé....

8. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film-Séquence 4-Par défaut Séquence QuickTime.mov je te parlais de ce reglage apres import clip travaille de motion vers fcp et dans fcp

9. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans FCP, double click sur ton clip motion, pis onglet animation, ouvre "déformation et change les proportions. tout simple!

10. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse.

C'est ce que je crois avoir déjà regardé.

En fait, le clip importé de Motion a déjà d'office la case "Anamorphosé" cochée, mais le format n'est de loin pas le bon (très différent des séquences FCP selon les réglages ci-dessus).

11. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour cela qu'il faut changer ces parametres....

12. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels paramètres? Dans quel logiciel?

Si je "décoche" la case anamorphosé dans FCP, l'image devient évidemment encore plus "carré" alors qu'elle l'est déjà trop après l'importation depuis Motion...

13. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, en ce qui me concerne, je recommencerai à zero.je prendrai ton projet inital dans fcp, je place les images dont j'ai besoin pour le generique sur la timeline.je selectionne la portion de la sequence que je vais travailler sur motion.Puis dans le menu fichier j'envoi pour motion ,là j'enrg le projet en cochant les 2 cases qui se presentent puis motion s'ouvre avec les bons parametres de sequence. Puis tu enrg le projet.tu retournes dans fcp qui a enrg les modif, qu'il faut rendre.(cet exercice est dans le dvd tutorial, si tu ne l'as pas égaré)

14. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la suggestion.

Mais, en fait, je n'utilise pas d'images exportées de FCP pour le générique créé dans Motion, mais des photos travaillées dans Photoshop au format indiqué à la page 362 du volume III de FCP, à savoir 1024 x 576...

#14 ivdes, 27 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous