module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] MOTION 5 - Mise à jour d'un générateur

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by diegoVONdiego, Nov 28, 2014.

1. diegoVONdiego

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème très spécifique auquel vous pourrez peut-être m'amener une solution :

J'ai un montage dans FCPX sur lequel arrivent plusieurs lower thirds. J'ai créé l'animation des dits lower third (je précise que c'est toujours le même, il y a juste le nom de l'interviewé qui change) dans motion 5. Ils s'importent parfaitement dans FCPX.

Et c'est là que mon problème arrive. Quand je fais un ajustement de la banderole (disons ca comme ca) dans motion, type une couleur ou un temps d'apparition, et que je sauve, tout se met à jour normalement dans FCPX. En revanche, quand je change uniquement la graisse de la typo dans motion, FCPX ne le prend pas en compte, à moins que je glisse à nouveau manuellement le générateur à partir de la bibliothèque d'effet sur l'instance qui se trouve sur la timeline.

Je précise que dans Motion, j'ai coché une case sur le calque de texte qui interdit de le modifier dans FCPX, à part le champ de saisie du texte.

Ça peut paraître un détail mais j'ai pas mal d'animation de nom sur le montage et devoir toutes les remplacer à la main c'est... une perte de temps !

Si quelqu'un a une idée, je prends !!
    Merci

2. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je n'ai pas une idée précise pour ton pb, mais une solution ne serait-elle pas de publier ton modèle avec la possibilité de choisir ou pas le gras dans FCPX ?

3. diegoVONdiego

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si bien sur ! C'est ce que je vais finir par faire si je n'ai pas de solution. Mais le projet passe de mains en mains et je voudrais éviter que le graphisme des habillages soit trafiqué, même par inadvertance !

Merci d'avoir répondu !

4. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    il n'y a pas de solution à ton problème, à chaque fois que l'on change une fonction publier, toutes les instances déjà montées ne seront pas modifié... il faut penser à toutes les possibilités avant de poser le premier titre dans FCPX... sinon après il faut tout changer à la main... dommage....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous