module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion 2 "quitte inopinément" à l'ouverture

Discussion in 'Archives moteurs' started by ivdes, Aug 21, 2005.

Tags:
  1. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Impossible d'utiliser Motion 2 qui quitte inopinément dès l'ouverture du logiciel, que ce soit en voulant ouvrir un modèle ou ouvri un projet.

Est-ce un problème connu?

2. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, ma signature n'a pas fonctionné.

Voici ma configuration:

G5 2 x 2GHZ, OS10.4.2, 2GO SDRAM, FCP 5.02, Caméra Sony PC-1000-E, Studio Pro 4.02, Motion 2.0, LiveType 2.0.2

3. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ivdes,
    Je te livre en vrac les pistes qui me viennent à l'esprit...as-tu fait toutes les mises à jour: système, quickTime et logiciels?
    As-tu réparé les autorisations après installation?
    Est-ce une première installation ou un upgrade de motion 1 que tu as installé, auquel cas - et même dans tous les cas - je te conseille de jeter les préférences (plist) et réessayer...
    J'espère pour toi que cela va marcher...;)

4. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ce probleme lorsque j'ai installé tiger, puis j'ai tout effacé..j'ai remis à jour le système puis j'ai réinstallé la suite et cela a marché..ce n'est evidemment pas la solution la plus rapide que je te propose mais bon...

5. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Finalement, je me suis aussi lancé dans la réinstallation complète, que je n'ai d'ailleurs pas terminée (avant TIGER était une MAJ de Panther et FCP 5 et suite, une MAJ des versions précédentes, ce qui n'est jamais bon). Comble de l'ironie, la MAJ 10.4.2 a quitté inopinément en upgradant iTunes!!!!!

Je regrette néanmoins de n'avoir pas testé la solution de l'effacement du "plist" (j'avais cherché le préférences, mais ne les avais pas trouvées), ne serait-ce que pour voir si cela apportait la solution.

Merci encore et j'espère que cela marchera une fois le tout réinstallé!!!

6. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU SECOURS!!!

J'ai effacé tout le contenu du disque dur, j'ai réinstallé OS10.4, fait les mises à jour du système(10.4.2, QT 7.01, ...), réinstallé Final Cut Studio, ai fait les mises à jour des différents logiciels (FCP, DVD Studio, Compressor ..).

Et quand j'ai voulu ouvrir pour la première fois Motion le ... "système a quitté inopinément".

Donc, tout est comme avant et c'est comme si je n'avais rien fait depuis hier.

QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. fifou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

est ce que cela ne pourrais pas etre un probleme de langue entre OS - et application ou de police ?

j'ai eu un probleme similaire sur IDVD 5 impossible a lancer , a cause d'une police installé sur mon ordi , j'ai du attendre une mise a jour du logiciel (pense a faire des envoyer rapport de bug ca peut toujours servir)

si toutes tes MAJ et OS sont dans la meme langues, et que tu n'a pas installé d'autre programme avant la suite FCP, essaye de supprime les police Asiatique du livre de police.

de meme tu peux telechargé ONYX (gratuit) est lancé les réparation /suppression de cache etc .. pour faire un peu le menage ..

voila j'espere que cela t'aidera...

PS: j'ai noté aussi un violent bug avec Adode CS 2 , le logiciel ne s'intalle pas (quitte inopinément) et cela et du au fait que le disque systeme et formaté avec le support des Accent dans les noms de fichier ... c'est peut etre une autre piste

tu peux aussi visualiser les System.LOG CRASH.LOG pour voir ce qui se passe lors du plantage ca peut aiguiller sur les erreurs parfois si tu t'y connais un peu en informatique ...

9. ivdes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre solidarité.

Finalement la solution a été trouvée par MacHiso sur Macbidouille (avec ma plus grande reconnaissance!!). Il s'agit bien d'une MAJ à faire qui, apparemment, n'est pas automatiquement gérée par "Mise à jour des logiciels".

Voici le lien sur le post de Macbidouille:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=134552

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous