module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter sur Premiere du H264

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Bkan, 18 Mars 2010.

Tags:
  1. Bkan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Après plusieurs heures de recherches sur internet, voici mon workflow (très simple) pour monter en temps réel mes rush 7D sur Premiere Pro : encodage de tous mes rush en P2 (.mxf) en batch sur Adobe Media Encoder, puis import avec l'explorateur de média sur Premiere pro, création d'une séquence en DVCPRO HD 1080i. Temps réel chez moi sur un PC bicore 2.14GHZ avec 4Go de RAM.

Que pensez-vous de ce transcodage? Avez-vous trouvé d'autres solutions?

J'ai tenté la solution de JCS sur Cinema 5D (cinema5D.com • View topic - Real-time Editing w/ Premiere Pro CS4 and Vegas) mais je n'ai pas réussi à faire marcher ces scripts (comprends pas!). Avez-vous réussi de votre côté?

2. Charlie1971

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Oui, tu peux exporter ton montage de différentes façon avec Média Encoder de Premiere Pro CS4.
    La manière de faire dépends simplement de la sortie, soit si tu veux un fichier pour un dvd ou un blu-ray ou encore un fichier flash pour l'internet.

Bye...:-)

3. JeromeP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon expérience

Moi, également j'ai quelques soucis pour monter des rushes du canon 7D dans certains cas.

Au fil des mois, j'ai testé différentes méthodes.

Mon PC est donc avec microprocesseur i7, 4 G0 de RAM, Windows XP pro
    avec PREMIERE PRO CS4

1) TRANSCODAGE JPEGA
    Transcodage des rushes 7d via STREAMCLIP (via le codec JpegA )
    Les fichiers transcodés sont très gros

2) TRANSCODAGE DNxHD
    J'ai ensuite essayé le codec DNxHD de chez AVID, codec gratuit, qui s'intègre à QuicktimePro.

Transcodage via QuicktimePro avec le codec DNxHD (nombreux choix 720p, 1080p...24fps, 25fps, 50fps...)

3) Montage sans transcodage.

Montant généralement des projets courts (moins de 10 minutes au final), j'ai essayé de monter directement les rush du CANON 7 D et cela marche !!! Mais en 720 p.

Désormais je voudrais monter du 1080 p mais cela cale !!!
    Les rushes transcodés sont saccadés, cela devient quasi impossible de montre ses rushes.

Mon Pc core i7 pas assez puissant ? PC frequemment défragmenté...

ALORS QUELLE CONFIGURATION PC pour monter des rushes du canon 7 d en 1920x1080 ????????
    :sad:
    ----------
    Des vidéos de mes montages

Jerome Paressant on Vimeo

4. flying_p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    As-tu essayé de transcoder en MPEG2 preset blu-ray ? Juste le temps du montage et tu utilises les fichiers d'origine pour le rendu final.
    J'ai un portable à base de Centrino Core 2 duo, 1,8 ghz, 2 Go de ram, configuration de 2007: absolument pas une machine de guerre et je fais du montage 1080p en temps réel sans aucun souci.

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    J'ai l'impression que tu pense simplement puissance du processeur de ta machine et que tu oublies le rendement de ton disque dur ( vitesse, connection ), alors que la plupart du temps c'est de là que vient le problème, voir aussi si tu utilises le disque interne ( ou simplement le disque qui fait tourner l'Os ) ou si tu utilises un disque externe ( ou un deuxième disques interne dans ta machine )

6. JeromeP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai plusieurs disques durs dans mpn PC

1 disque pour le système avec PREMEIRE PRO, et sur un autre disque mes rushes et fichiers PREMIERE (DD 7200 tm).

7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Après la piste à vérifier c'est ton écran, et ta carte vidéo. ;-) J'ai voulu mettre sur une station 8 cœurs ( intel Xeon ) avec une carte video puissante un écran de 19 pouces de qualité moyen pour avoir un deuxième écran pour les palettes ( en usage retouche photo ) mais voila en vidéo la qualité de cet écran ne suit pas et j'ai aussi des saccades.. Je rappelle que la carte n'est pas en cause et qu'elle peut gérer 2 écrans séparement en conservant des réglages propre à chacun d'eux et non pas une recopie vidéo. La carte permet d'appliquer des profils couleur (ICC) personnelle pour chaque écran donc ils sont gérés réellement indépendamment. Mais le 19 pouces ne suit pas, voila tout..

8. JeromeP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma carte graphique est une :

nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:

je n'ai qu'un écran, un basique écran acer 17 pouce.

Je n'avais pas pensé au problème d'écran.

Merci.

9. schaba4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Flying_P, peux-tu me préciser comment tu fais pour réutiliser les fichiers de base au moment du rendu ? Je ne trouve pas comment faire...:sad:

Merci, Arnaud.

10. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pascal D.
    "Mais le 19 pouces ne suit pas, voila tout..<!-- google_ad_section_end --> "

Soit l'écran est capable d'afficher la résolution de votre vidéo, et il suit obligatoirement, soit il ne supporte qu'une résolution moindre, et il n'affiche rien du tout.

Donc je pense que dans votre configuration l'écran n'est pas du tout en cause.
    Je n'ai jamais vu un écran être la cause de saccades à l'affichage.

Olivier

11. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20

Moi aussi cela m'interesse d'autant que je transcode d'abord mes fichiers en MPEG2 HD!

Donc comment faites vous pour réutiliser les fichiers d'origine au moment du rendu?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page