module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter des cassettes VHS vers DVD…

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rolling Pat, 30 Décembre 2006.

Tags:
  1. Rolling Pat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La question a dû déjà être posée, mais je ne trouve pas avec le moteur de recherche…

Voilà, j’ai d’anciennes cassettes VHS (familiales) à transférer vers des DVD, j’ai un graveurs DVD de salon qui fait également magnétoscope, donc c’est assez simple et j’ai commencé de faire ces transferts…

Mais le résultat ne me satisfait pas, je voudrais en profiter pour couper des scènes, rajouter de la musique, des titres… Comment procéder ??

Après avoir copier une cassette sur un DVD, dois-je à l'aide de mon PC, recopier à nouveau vers un autre DVD ???
    Avec quel logiciel (pas trop compliqué) puis-je faire cela ??

Sur mon PC, j’ai 1 lecteur et 1 graveur de DVD et Pinnacle Expression.
    Que me faut-il d’autre ??

Merci

2. chummy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si je comprend bien présentement tu transfèrt directement sur DVD sans faire de montage, je connais pas Pinnacle expression, mais si tu veut faire ce que tu dis soit couper des scènes, ajouter de la musique ect... il te faut un logiciel comme Pinnacle studio ou autre ainsi qu'une carte d'acquisition, et à partir de cela tu peut faire des montage à ta guise.

salut a+

3. davidboi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    va sur camescope en convertiseur numerique dans pc & video du forums
    sinon le mieux c'est de capturer directement la vidéo VHS sur le pc a travers un camescope numerique, si le materiel le permet, question de qualité et de temps, ensuite utilisé un bon logiciel de monttage vidéo qui fait capture, edition de titre, d'effets, transitions puis créer un DVD avec menu ext...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page