module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monter de l'anim' en photos!!?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeanjeandam, 4 Mai 2005.

Tags:
  1. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je suis à la recherche d'un logiciel qui serait capable de monter une serie de photos (jpg, raw), jusqu'à 5000, sans etre obligé de redimensionner mes photos (en format dv) et sans ramer.
    premiere fatigue vite, FCP rame sur une machine qui est une brute, pour l'info, j'ai essayé toon boom, c'est pas ça qui faut non plus et enfin, after effect, que je ne maitrise pas, m'a fait 160 calques pour un bout d'essai de 160 photos, pas très pratique !!!
    si quelqu'un a qqchose à proposer !!!!?????

le but, c'est de faire des courts dans le genre de ce que vous verrez là ou ici

2. nicola.com

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ainsi vous aussi

bonjoir

ainsi je me sens moins seul mais ça n'en est pas moins désespérant

en effet je cherche depuis des lustres ce genre de soft de forum en forum avec inscriptions mots de passe oubliés etc.

par dépit j'en étais même arrivé à faire du gif animé converti en avi, et la qualité était bien basse.

si jamais je trouve LA solution je ferai signe.

aurvoirjavascript:smilie(':lol:')
    rires

3. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta compassion!!!
    tu fais quoi comme flims ? on peut les voir sur le net?

4. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui pose problème c'est l'import ou c'est le fait de devoir redimensionner chaque photo ?

5. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dans des logiciels comme PPro ou FCP, ya pas de prob d'import mais des que tu as 30 secondes de film, ça rame super grave!!!!
    du coup, montage scene par scene, export, import dans un projet global, etc. mais si tu retouches à ton montage (genre tu rajoutes une photo, ou tu en doubles une) = re-export, re-import, etc. genre pas pratique mais alors pas du tout !!!! un peu comme si t'enregistres de la musique mais tu peux pas avoir tous les instruments dans le meme projet !!!!!

6. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu essayé sous Avid ?

Ca devrait moins ramé, mais en revanche il faut je crois pour qu'il ne te deforme pas tes photos lui importer obligatoirement du 720x576 (il ne recadre pas tout seul).

7. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    avid free dv est incompatible avec ma carte graphique (nvidia qqchose) . c'est pas de bol !!!!!
    mais c'est vrai que je pourrais le tenter sur le g5 de mon collegue !! je te tiens au courant mais pas de suite, ça va etre plus long à mettre en oeuvre!!

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    virtualdub ou videomach (tres rapide)

9. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    virtualdub c'est pas uniquement pour de l'encodage ?
    videomach connais pas mais j'essaye !!!!

10. Digiclik Media

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que l'engine Boris Red ne redimenssione pas les photos a l'importe et tu peux importer une photo beaucoup plus grosse que les formats vidéo. Tu peux toujour essayer le trial sur le site de Boris.

11. philippe.boulben

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dans le genre pas casse tête mais très bon résultat et plusieurs export possible , Proshow gold est très très bien ! J'utilise after effect pour des montages particuliers et proshow gold pour du montage à la volée mais très satisfaisant

12. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens d'aller voir. proshow gold ne prend pas le raw en import et n'exporte pas en avi type pas trop compressé (dv ou dans le genre ) uniquement mpg et direct le cd ou dvd !!!
    encore raté !!!! merci qd meme!!!

13. Sir Thomas Lipton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors voilà en fait...

Bonjour.
    Je suis tombé par hasard sur cette conversation et j'avoue m'y être solidement intéressé parce que je chercherais aussi un logiciel pouvant combler vos attentes.
    Je réalise quelques animations, la plupart du temps des films en pixillation, de l'animation de volumes, voir tout simplement des trucages en Stop Motion, et jusqu'à maintenant, j'ai suivi cette recette pour animer mes photos, images :
    - Tout d'abord, je traite l'ensemble du lot sous Photoshop à l'aide de l'outil "Traitement par lots", qui me permet de traiter, redimensionner et enregistrer une série illimitée de photos d'un simple clic via un script rédigé au préalable.
    - Ensuite, je monte mes séries de photos sous Premiere en réglant la durée des images au minimum (une à 2 frames). Je déplace toujours mes séries de photos en groupes, par dossiers (un dossier par plans), ce qui m'évite de manipuler les images une à une.
    - Enfin, j'exporte la séquence en .avi non compressé pour la traiter sous After (compositing, animations spécifiques etc...).
    En ce qui concerne le format des images, je choisis généralement le Jpeg qui offre une qualité amplement suffisante et une compression satisfaisante pour une projection HD au maximum. Sinon, il m'arrive parfois de traiter des fichiers TARGA, l'avantage résidant dans le fait qu'une fois sous After, les fonds unis d'images TARGA peuvent être assimilés à des couches Alpha, à l'image d'un fond noir de composition. Ce qui reste très pratique...
    Mais il est vrai que l'idéal résiderait dans un logiciel traitant des prévisualisations de Raw sans pour autant faire ramer l'ordinateur, un système qui traiterait naturellement des suites de photos comme des séquences...
    Mais bon...
    :(

14. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hello sir lipton
    tu redimensionnes en 768*576 pour repondre au format dv ?
    on est d'accord !!!
    pb: si tu desires par exemple faire un recadrage qui se deplace type comme un pano mais que tu bricoles en prenant un cadrage plus grand à la prise de vue, tu arrives tres vite à qqchose de plusieurs tonnes que les ordis de type pas supermega-boostés ont du mal à traiter.
    on a eu des soucis avec ce format. des degradé d'ombre avait une tendance à faire des zones de plus en plus sombres qui, en plus, changent d'une photos à l'autre !!!!!
    et ouai ce serait pas mal !!!!!

pour info: on a monté TIFUS sur un G5 2*1.8 (ou ptet 1.7) GHz dans FCP. passé la minute de film, il en peut plus (apres avoir redimensionné les photos au format DV evidemment)!!!
    va voir le resultat sur notre site http://lezartprod.free.fr
    c'est du mpeg1 compressé pour le net, alors ça arrange rien !!!!
    tes productions sont visibles qqpart ?

15. Sir Thomas Lipton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca sent le Charley Bowers...

Bonjour.
    Alors concernant tout d’abord votre site, il m’a vraiment emballé (on ne s’en lasse pas si vite, contrairement à tant d’autres…). J’avoue m’être beaucoup éclaté à regarder "Tifus", que j’ai adoré, ainsi que l’amusant "Coup / Coup = Hein ?".
    Bref, félicitations.
    Hors donc tu exporterais tes projets sur DV d’après ce que j’ai compris ? A dire vrai, je ne l’ai fait qu’une fois et effectivement, dès Photoshop, je manipulais les images pour qu’elles adoptent le format 720*576 avec un ratio de pixels adapté à la vidéo.
    Mais concernant plus spécifiquement un court, encore ne phase de post-production, que je monte en ce moment, le format d’image étant de 1024*512 (rapport 2 :1) et les pixels carrés, le format DV ne me tracasse pas. Je vise généralement le DVD pur et simple, un format MPEG2 exporté en double Pass avec un débit régulier de 7 MB/S. Le son, je l’encode en Dolby Digital via le plug-in Média Encoder de Premiere Pro, et j’obtiens ainsi un produit très satisfaisant pour l’ordinateur, la télé comme pour la projection sur grand écran.
    Pour la question du poids, il me semble que lors du montage, une qualité optimale n’est pas toujours de rigueur. Il est vrai que sous Premiere, je rencontre parfois des soucis de fluidité de lecture à cause de mon format (inhabituel pour un logiciel adapté au Digital Vidéo), mais je n’hésite jamais à baisser la qualité d’affichage (en mode automatique, le logiciel s’acclimate à la puissance de la machine). Pour me faciliter l’organisation, je fonctionne par scènes. Un projet Premiere = 1 scène, et précisément une séquence = 1 plan (de cette manière, mes projets ne sont jamais énormes et mes séquences très souplement modifiables).
    Enfin, concernant les mouvements virtuels dans des compositions beaucoup plus grandes, je prévois le coup au préalable, je ne redimensionne pas vraiment mes photos sous Photoshop (prises avec un appareil bridge enregistrant les prises de vues en approximativement 2700*1800), puis je crée un projet particulier sous Premiere acceptant ce format, je l’exporte en .avi non compressé, comme ses congénères, et puis je recrée le mouvement sous After. Alors il est bien évident que ma solution reste bourrine, nécessite beaucoup de place (songe à l’obésité d’un .avi non compressé de 2700*1800), mais étant donné que lorsque je souhaite recréer ces mouvements virtuels je ne me concentre plus que sur le mouvement en question (je ne traite en séquence que cette partie de la scène, indépendamment de tout le reste, avant de la replacer parmi les autres plans, sous After, en prenant le soin de visualiser un résultat non exhaustif sous une qualité d’affichage moyenne), finalement, je n’ai pas trop de soucis de traitement lourd, de "ramage", et je puis t’assurer que mon ordi est loin d’être une machine venue du futur pour buter des processeurs périmés… Un P4 2,8 GHrz, 1024 MO. Quant à la carte graphique, elle a 3 ans et demie…
    Mais reste à trouver le logiciel Graal, la perle qui allie souplesse d’animation avec de lourds fichiers et Time Line optimisée pour les successions d’images...
    Ou s’offrir une station Avid…

P.S : Le Jpeg, c’est vrai qu’il n’est pas d’une propreté sans faille, mais disons que je sauvegarde dès la prise de vue en Jpeg. Donc le fait de changer de format par la suite n’y change plus rien. Quant à ses imperfections au niveaux des fameuses zones d’ombre (je vois ce que tu veux dire), je persiste en me disant qu’il reste le meilleur compromis qualité/poids…

Enfin, je n'ai hélas pas de courts disponibles via internet. Quelques bandes-annonces d'autres courts, mais pas d'animations. :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page