module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage ok dans Premiere Pro, mais bugs dans Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par DrGreen, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. DrGreen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de monter un film dans Premiere Pro. Dans ce film, j'ai ajouté une photo jpg pdt 5 secondes avant une autre seconde, et j'ai également utilisé la titreuse de Premiere Pro pour faire un titre tout bête final...

J'ai "render" mon film en avi, je l'ai vérifié dans windows media player, le résultat était conforme au projet.

Dans Encore DVD, j'ai posé mon avi, et j'ai créé une image DVD pour la graver ensuite.

Et ben c'est là qu'un problème bizarre est apparu : pas d'image jpg en milieu de film, ni de titre final... La musique fonctionne très bien, mais en lieu et place de mon image jpg précédant une séquence, j'ai la première image de cette meme séquence en "arret sur image" et ensuite la séquence commence... Idem pour le générique final, rien du tout, juste la dernière image en "figé"...

Pourquoi, alors que dans le fichier avi tout est nickel, la conversion en mpeg ne prend pas en compte ces images ??

Merci de votre aide !!!

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet très bizarre ton affaire; Es-tu absolument certain à 2000% que ton image et tes titres s'affichent bien sur ton projet exporter en avi, car une fois exporté le projet avi forme un tout et il n'y a plus la possiblité de ne pas voir s'afficher un titre, une effet etc... comme lors de sa création.

Si malgrè tout tu es sur que ton rendu final avi est bon je te conseille de ne faire l'encode définitif en mpeg que sous Encore DVD.

3. DrGreen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, oui, avant de l'insérer dans Encore DVD, j'avais bien regardé toutes les scènes "spéciales" une fois l'avi généré par Premiere Pro, et tout était en ordre. Ce n'est qu'une fois l'image DVD créée par Encore DVD que j'ai vu ses problèmes... Un pote à moi a eu exactement les memes soucis... mais pas à chaque fois ! :perplexe:

C'est ce que j'ai fait... Mais tu penses pas que je devrais le faire par un autre prog ? Genre, TMPGEncoder ? et ensuite seulement, si le résultat est correct, je l'insère dans Encore DVD ?

4. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi DrGreen

Comment avez vous solutionné le bleme ?

hasta'

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça y est ça marche comme ça :

avec APPro, il faut desentrelacer les bmp ...
    et mettre un Vidéo noir sur les prtl et bmp ...
    :amour:

6. nlefebvr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------

J'ai exactement le même problème avec les photos (j'en ai qui sautent dans Encore DVD alors que le montage est nickel en format DV après exportation de Première 6).

Tu peux être plus explicite par rapport à la solution que tu proposes ?

Merci

7. Le_Blond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Malheureusement j'ai le même probleme.
    Le fichier AVI (en DV) est parfait mais des l'importation sur Encore, il se bloque sur les images insérées.

Par contre...moi je n'ai plus que le fichier AVI et malheureusement plus le projet Premiere.

Il y a t'il un moyen de s'en sortir autrement que de desentrelacer les bmp. (Réencodage... ???)

Merci d'avance

PS : cela ne me fait pas cela sur toutes les images
    :perplexe:

8. nlefebvr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désentrelacé une photo jpg qui ne s'affichait pas et ca marche apparement... Par contre, j'ai peur que ca détériore la qualité de la photo ...

9. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de passer 25639 heures à essayer de résoudre le même problème que vous.
    La solution que j'ai trouvé est la suivante... Pour moi détramer une image est une erreur. Bien qu'étant une photo ça reste lue comme de la vidéo.
    La seule chose efficace que j'ai pu trouver était de faire un arret sur l'image en question, puis d'en supprimer le scintillement.
    Pour ce qui est du fichier .avi, pourquoi ne pas le repasser sous première ? et reposer les photos correctement ?

Non ?

Fabb.

10. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu ce problème bizarre.

Ca survenait avec l'importation d'avi-dv sortis de Première et après l'encodage par Encore.

Je l'ai résolu.... simplement en faisant l'encodage sous Première.

11. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Il y a beaucoup plus simple

J'ai eu le même problème sur un de mes dvd au niveau d'une transition.

Il te suffit d'encoder ta séquence directement à l'export de Premiere Pro en un format accepté par les DVD type mpeg 2... pour que lors de ton import dans Encore DVD il indique ne pas transcoder.

Bien sur il faut déterminer tes meilleurs paramètres vidéo et audio.

Lors de la garvure de ton dvd Encore ne tentera pas de réencoder ton fichier qui sera alors bon.

C'est tout simple; cela vient d'un bug de l'encodeur MainConcept dans Encore DVD, hors dans première pro ce bug ne se produit pas alors que l'encodeur est le même.

Pour moi cela à fonctionner.

12. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un problème qui ressemble à celui décrit, en fait mon début de film est synchrone sur la musique, ça donne noir, ouverture sur 1 photo, noir, ouverture sur une photo... tout ça fonctionne ... puis, noir, ouverture sur une vidéo et là bizarrement, plus de noir, mais tout de suite une image fixe de ma vidéo...???

Bien sûr, l'export avi de Premiere est nickel, c'est dans l'aperçu de encore que le problème apparait.
    C'est un film d'1h50... mais bon...
    Si quelqu'un a une idée... merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page