module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV sony HDR-HC1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zoriona, 19 Février 2006.

Tags:
  1. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai fais 2 minutes de film avec ma sony HC1 monté avec premiere pro 1.5 de deux manieres :
    1 avec le patch cineform j'obtiens 1 fichier AVI ?
    2 avec mainconcept j'obtiens un fichier m2t.

Ma questions comment mettre sur DVD ces fichiers pour les lire sur un lecteur dvd avec sorties Y, Cb, Cr, .Comment faire l'authoring? en gardant bien sur le HDV.

Merci

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    PAS ENCORE SORTI les BLUray ou aure lecteur capable de faire ça et encore moins les softs!!!!

3. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le souligne caraibe les lecteur et les softs ne sont pas encore dispo.

Cependant tu peux tous simplement reenregistrer ton montage sur ton camescope HDR HC1 et t'en servire comme lecteur en attendant.

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors pour la qualité de l'image vaut-il mieux monter en HDV et convertir ou sortir directement de la cam en DV?

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    astuce :

diviser les clips m2t en autant de chapitres que l'on prévoit au final (environ 2-3mn le chapitre) puis lecture sans pb depuis un portable (je sais, ça énerve les tenants du sacro saint "lecteur de salon", mais la galère risque de durer dans ce domaine). Ensuite : playlists pour émuler le fonctionnement d'un dvd ; à mon très humble avis, l'eau va couler longtemps sous les ponts avant qu'un dvd hd physique (BlueRay ou HdDVD) puisse offrir la même "fluidité" de manipulation que des fichiers lus depuis une playlist. Sur mon Twix, le fichier Video_Ts d'un dvd se manie avec une virtuosité sans comparaison avec celle d'un lecteur dvd classique, alors en hd dvd ce ne peut être que pire. Air connu :" qu'ils sont longs les temps de latence..."
    Au final, quand les progs d'authoring hd dvd arriveront, les chapitres seront directement ustilisables. Sans compter qu'on peut les graver tout de suite, et même les transcoder en autre chose ... qui ne sera sans doute pas accepté dans les progs d'authoring hd dvd, là est le gros point noir des DIVX et autres "alternatifs".

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Perso suis contre la lecture avec la FX
    c'est aussi bon avec le PC et ça économise un transfert que je juge inutile et puis ça économise san doutes un peu les tétes de la FX...
    Mais Milo comment fais-tu pour chapitrer ??!!
    ça m'interresse et j'avoue que c'est le seul truc qui me manque réellement.
    En HDV est-ce que c'est possible en restant en "natif" et avec quoi?
    J'utilise Womble pour monter en Natif et j'ai Canopus proEncodeur
    Sur qu'il risque de couler pas mal de flotte avant d'utiliser des lecteur de salon!!!
    Mais la solution PCHC n'est pas mauvaise et tres polyvalente.
    Puis avant qu'ils se mettent d'accord sur les protections pour nous emmer... un peu plus
    Car si j'ai bien compris c'est surtout la que ça coince la technologie étant au point

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chapitrer ...

cela consiste tout bêtement à mettre tous ses oeufs (ses clips) dans le même panier (tiroir), avec un lecteur ad hoc les clips sont lus en succession, et accessibles individuellement. Si l'on fait la même chose en transcodant en Windows media ou Divx, le tiroir sera opérationnel dans le Twix Dvico (peut être même en m2t dans le nouveau Twix, que je n'ai pas) : avant, arrière, liste des fichiers = menu. Il faut seulement numéroter ses clips : 01xxx,02xxx etc.. pour moi une facilité d'archivage et d'exploitation.

Chargement...

Partager cette page