module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV SONY HDR HC1 et Pinnacle sudio 10 +

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SANDY one, 13 Mars 2006.

Tags:
  1. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous !
    Le hdv se démocratise , et pour les amateurs c'est très bien !
    La cam est très agréable de prise en main ; et je veux donc profiter de mes films , donc j'ai essaye de monter avec studio 10+ , qui supporte le hdv ,Adobbe premiere pro était trop chère , et Magix video soit disant moins facile pour les novices !
    Je precise montage sur pc !
    J'ai fait ce matin une premiere acquisition de 20 min tournee en HDV , je n'ai pas fait de down convertion !
    Pour les utilisateurs de sudio , en acquisition , j'ai choisi de cocher format mpeg au lieu de dv ( le hdv est bien du mpeg 2 :) , ensuite le logiciel reconnaisait bien ma sony , j'ai pu choisir mpeg 2 , ensuite 1080 i / 50 i , ily avait aussi du 60 i ! mais cela ne me disait rien ! audio en 16 bits ; et ensuite j'ai pu démarer l'acquisition qui s'est trés bien passée ,sans plantage (malgrè l'instabilité du logiciel meme en essai à blanc !).
    A tel point que je doute d'avoir bien capture en hdv !
    Studio m'indique que dans le format choisi je peut enregistrer env 6 h de video sur mes 80 Go libre du DD !
    Ma config est un PC portable Dell inspiron xps pentium M 770 2.13Ghz,1Go ram ; Nvidia gforce 6800 ultra , dd 100 Go 5400tpm !
    NB : j'envisage l'achat d'un DD externe pour stocker mes video et les sauvegardes du pc , j'ai vu un iomega 300 Go avec port firewire sreen qqchose qui a l'air pas mal §?

Merci de vos réponses , une précision je suis tres nulle ! :help: :jap: et je m'etonne toujours de la qualité des images qui semble tres bonne et de la facilite de l'acquistion !

Bonne nuit ! SANDY

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sandy,

c'est tout à fait normal que Studio indique que tu puisses stoquer envirron 6 heures sur tes 80 Go libres. Le format hdv en mpeg2 occupe le même espace que les AVI en DV, soit ~13 Go par heure !

daniel

3. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel ,
    donc apparement je ne me suis pas trompée en choisissant mpeg plutot que dv ?
    Et j'ai bien acquis du hdv ?
    a bientot , Sandy .

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Vu les caractéristiques (1080 50i) de ta capture mpeg, comme le dit Daniel il ne semble pas faire de doute que tu ais bien capturé en hdv natif.

Tu dis que tu es "très nulle" et pourtant nous allons te confier une mission de testeuse de logiciel :lol:

En effet, il n'est pas souvent question ici de montage sous Studio 10 en hdv. De plus tu as une configuration informatique qui parait bien juste pour monter dans ce format.

Pourrais-tu donc nous tenir au courant de tes premiers essais afin que nous puissions voir si cela fonctionne quand même et nous donner ton point de vue sur Studio 10.

D'avance merci et à bientôt.

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le forum de pinnacle on parle de studio 10 et du hdv, à partir du HC1 notamment moi ;)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, pardon. Je ne vais pas sur tout les forum car celui du hdv "m'emploie" déjà pas mal. Je vais donc aller faire un tour sur celui de Pinnacle et... te lire.;)

7. michel.vigroux@wan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Sandy,

Je monte aussi depuis quelques jours avec Studio 10 a partir d'une HC1.

D'après ta description, tu n'as pas fait une acquisition en HDV mais en Mpeg classique.

Le format d'acquisition dans Studio 10 pour la HDV est HDV et rrien d'autre !

Vérifie que la conversion I Link de ton camescope n'est pas positionnée sur la sortie Dv et non pas HDV.

Dans mon cas, lorsque je sors en HDV, Studio 10 ne me donne pas le choix et ne propose qu' HDV

8. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    je vais vérifier sur mon camescope si il n'y a pas une mauvaise position ,
    quand à faire des tests , c'est ok ! je veux bien rendre compte de ce arrive avec la sony hdr et studio 10 + .
    A propos , je suis entrain de chercher un dd externe , que pensez vous des Iomega desktop hard drive ? port FireWire 400 ou 800 (mon pc a un port 400 à 4 broches!) et usb 2 , 7200tpm 2 Mo cache , Miniimax ? et Screenplay pro (multimèdia ) type DVico =TVix , Maxtor onetouch ... et comment fait on por acquerir et monter sur un disque dur externe qui ne contient pas studio , ni windows ? je ne sais pas ?
    A+ Sandy

9. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Michel ,
    mon fichier porte l'extension m2v , alors mpeg2 simple ou HDV natif ?
    Bonne nuit àtous . SANDY .

10. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sandy, tu multiplies les mêmes questions sur des posts différents, ce serait sympa de tout synthétiser sur un seul surtout que les intervenants sont les mêmes, ....

Bon à mon avis avec lequel je suis complètement d'accord, :D
    Sur le disque dur externe prends en un qui a les deux ports fireware et usb2.
    Normalement tu devrais te rendre compte que le premier est mieux que le second.
    Fais des essais en mettant tes rushs sur le DD externe et essaie un montage avec studio.
    Refais la même chose avec tout sur le DD interne.
    Même qu'il est à 5400 tours cela risque de fonctionner mieux.
    Studio roi de la plantade accentue ce fait lorsqu'il faut passer en plus par des disques durs différents notamment externe et interne.
    Si cela marche mieux en interne tu te servira du DD externe seulement pour le film final et le stockage des rushs que tu souhaite conserver sinon si studio ne plante pas trop mets tout sur le DD externe (sauf le programme lui même) car si tu devais réinstaller il te demandera à chaque fois de nouvelles clefs logicielles, pinnacle te les fournit de nouveau après vérif mais bon, ...
    Le fichier M2v: c'est exactement le fichier HDV NATIF que génère studio tu verras aussi qu'il génère deux fichiers wav (1 et 2) pour le son
    Au montage il se sert de cet ensemble pour réaliser le film.

11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le souci du forum HDV, on a tendance à tout y regrouper, mais quand j'ai vu l'an dernier que j'étais un des seuls à monter sur studio, je suis allé chercher des réponses ou en apporter sur le forum pinnacle studio. Du coup j'ai effacé certains de mes posts sur le forum HDV et également sur celui de studio qui étaient restés lettre morte ou avec des réponses incongrues pour eviter également les doublons.

En fait le souci du forum studio c'est qu'on y rencontre des fanas de studios ou inconditionnels qui ont pour la plupart jamais approché le HDV.
    Alors on a tendance à revenir poster sur le forum HDV (c'est pour ça que je comprends quand même sandy one qui poste les mêmes questions un peu partout.;) )

Ce fut un grand débat (si on peut parler de débat) d'ailleurs lors de l'ouverture du forum HDV.

12. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    il est vrai que j'ai maintenant plusieurs centres d'interet : SONY , HDV et STUDIO ,
    donc je regarde un peu partout pour glaner des réponses et voir aussi les problemes des autres ! Dans l'ensemble je vais rester içi puisque j'ai lancé cette discussion , a bientot
    Sandy !

Donc la réponse m2v c'est bien du hdv natif § !

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Théoriquement non. La dénomination précise de l'extension du mpeg2ts (hdv natif) c'est normalement .m2t. Certains logiciel l'enregistre tout simplement en .mpg.

Mais... si Chris013, qui pratique ce logiciel, nous dit qu'il s'agit bien de hdv natif il faut le croire.

C'est curieux, surtout avec les deux fichiers son.

14. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le m2v c'est du HDV natif mais démultiplexé, si je ne me trompe pas, première pro 2.0 fait pareil.
    Le HDV natif multiplexé est comme JLH 37 le dit, du m2t.
    Sandy one il ne faut pas chercher à créer du m2t avec studio, l'option n'est pas possible, cela doit moins faire travailler le logiciel de montage de séparer le son pour éviter que le fichier soit trop lourd à gérer, mais là je m'aventure dans un domaine technique qui n'est pas le mien.
    Moi c'est le domaine logique. :rolleyes:

Si st65 a une réponse technique elle est la bienvenue.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est pas très simple tout ça, parce que tu peux avoir du mpeg sd démultiplexé dont la partie image porte aussi l'extension .m2v. C'est le cas avec Procoder par exemple. D'autres encodeurs pourront aussi les nommer .mpv.

Concernant Premiere 2.0 il leur met une extension en .mpeg (:lol: ). Le son et l'image sont sur le même fichier et les rushes peuvent être lu (dans vlc par exemple) tout à fait normalement avec l'audio. Donc ce n'est pas pareil qu'avec Studio 10.

Mais bon, Sandy, ne t'embrouille pas trop l'esprit avec tout ça et suit les conseils de Chris013 qui connait Studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page