module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV Natif à la mode De PREMIERE 2.0

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par caraibe, 24 Juillet 2006.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    C'est moi qui suis une Dobe ou c'est Adobe:
    1h pour exporter mon premier "test" comportant un titre (photo en fondu sur piste d'incrustation avec un rush de 13mn !!!!
    Je fais ça en - de 10mn avec womble ou Ulead Vidéo studio 10Plus et c'est de meilleure qualité!!!
    Pas de perte constaté / original
    2 réencodage d'effets vidéo avec Ulead (qui ne réencode vu le temps mis que les rendus)
    Et c'est encore meilleur
    Et en plus Première m'a fait patienter je ne sais combien de temps quand j'ai ouvert mon rushs au début !!!
    C'est vrai que j'aimais bien travailler avec Premiere mais en DV!!!

J'ai du sauter un chapitre un truc m'a surement échappé étant donné les éloges sur Premiere 2.0 et le montage HDV que j'ai lu ici.

Si un sympathique forumer a le chapitre qui me manque....

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Pour favoriser les échanges à ce propos, peux-tu donnner plus de précision sur ton projet : quelle caméra, HDV 720 ou 1080 et à quelle fréquence d'image, quel preset de projet tu as pris, quelle est ton config côté ram et puissance processeur ?

A+

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci de t'interéssé à mon probléme Videograph voici les précisions qu'il manquaient
    caméra :FX1E donc régage de premiére SOny 1080i
    rush acquis avec capdvhs
    config athon 64 3500+ 1 GO de Ram

Ouverture PP2.0 - nouveau projet- CHARGER LA PRECONFIG: Adobe HDV HDV 25 (Sony 50i)

Nommer le projet of course

Double click sur fenetre séquence et choix du fichier brut Test.mpg
    INDEXATION de PP2.0 (qui peut être longue suivant taille vidéo)

Dépose de la vidéo sur la timeline vidéo1

Puis FICHIER EXPORTATION et là nom donné par adobe Séquence01.avi (en 720*576)
    Donc Click bouton réglage:
    Général :Type de fichier microsoft avi (y a pas un choix énorme)
    Vidéo : Choix sur un tas de codec (dont j'ai essayé le premier qui a planté la machine) Canopus codec ....
    Puis mise en confomité Taille image rapport L/H etc...
    solution que je n'ai pas réussi a faire fonctionner (plantage)
    Mais de tt façon c'est pas du montage natif ça

2éme solution qui marche:
    utilisation de Adobe média encodeur mais pas trouver l'option pour qu'il ne réencode que les rendus!!!!
    si vous la connaissez suis preneur
    (résultat tres légérement destructeur à mon avis et TRES LONG car réencode TOUT
    )

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

les utilisateurs récurrents de Premiere et de la FX1 pourront t'en dire plus, mais en fait pourquoi tu ne fait pas un export sur bande de ton montage HDV ?

Pour l'export en fichier, pourquoi passer par un export en 720x576, tu veux pas rester en HD ?

Pourquoi utiliser le codec Canopus qui entraîne bien entendu un réencodage complet de ton montage puisque le codec est alors totalement différent de celui de ta séquence ?

A+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Salut Caraïbes,

Pourrais-tu clarifier ta question en précisant :

- si tu veux faire un export du montage dans son format d'origine (hdv natif).

- ou si tu veus l'exporter en en changeant les caractéristiques et, si oui, sous quel format.

Il me semble avoir compris la premiere hypothèse mais j'aimerais en être sûr avant de te répondre ;)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    He non Videograph bien sur je ne passe pas par un export en 720 Sd j'ai essayé c'est dégueulasse
    l'export sur bande oblige à repasser par la caméra pour relire ce qui est une solution tres peu pratique.
    Mon PC lit aussi bien et c'est oh combien plus pratique
    J'ai trouvé une autre solution:
    exporter en avi non compressé et travailler sur celui ci
    MAIS:
    6 GO pour une minute de vidéo et quand on replace la séquence AVI sur la timeline pour la travailler je pensait que l'ajout d'effet vidéo allait être rapide
    NIET
    effet bruit vidéo sur une séquence de 1mn eh bien j'ai abandonné le réencodage au format HDV avec export Adobe media encodeur vu le temps qu'il allait prendre

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bon jour à toi JLH et tres amicalement ça me fait plaisir de te retrouver dans cette discussion
    Car je connais ta rigueur et ton impartialité

Tu as tres bien compris je ne vois pas l'interêt de Changer le format d'origine
    Du moins pour le moment et j'espere que des solutions d'authoring DVD HDV sur BD ou HD DVD viendront me donner raison mais rien n'est moins sur.

c'est incroyable les rendus que tu peux faire avec Ulead sans te prendre la tête et sans
    partir faire une croisiere pour attendre que l'exportation soit fini
    Un peu plus long que womble dans l'exportation des parties à "copier" sans rendu
    et j'avoue que j'ignore la raison (réencoderait-il rapidos)
    Plus rapide il me semble et plus propre (rien à repprocher) dans le calcul des effets et rendus
    Pour moi les dévelopeurs d'Adobe ont un peu raté la partie HDV
    et même quand tu décompresse (6 GO pour 1Mn !!!!) les rendues sur cet AVI sont Yper long.
    j'avoue que le AVI décompresser une fois recompresser format HDV à l'air de retrouver la qualité initiale c'est heureux mais quel trafic!!!
    Mais j'ai l'impression de me trouver comme au début du traitement informatique de la Photo ou il fallait utiliser plusieurs logiciels certains faisant mieux cerataine chose que d'autre.
    Avec Ulead Womble est indispensable

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est sympa, merci.:)

En effet, rien n'est moins sûr car je ne crois pas que le hdv natif figure au rang des formats qui seront retenus sur les dvd en haute définition. Ceci étant, il te faut bien garder des masters de tes montages en hd et leur conservation en mpeg2ts est une solution.

Ce n'est pas entièrement faux. La manipulation du hdv natif pose un certain nombre de problèmes (dont j'ai du parler des centaines de fois !!!) et particulièrement la très grande exigeance en ressources machines.

Dans ton cas, la config est trop juste en regard des spécifications minimum annoncées par Adobe pour PP2.0. Ceci ne va donc pas concourrir à l'obtention de rendus rapides.

Concernant ces rendus en m2t il est exact qu'ils sont longs et je ne comprends pas trop pourquoi. Soit le logiciel recalcule tous les GOP, y compris hors effets, soit il y a un réencodage au niveau du son car la gestion de celui-ci est un peu mystérieuse.

Il faudrait faire un test avec une station plus puissante (type double coeur) pour voir si l'on constate une différence significative. Freddy, si tu passes dans le coin...

Pour être performant, Première 2.0 nécessite l'adjonction du plug-in Aspect hd pour pouvoir travailler sous le codec intermédiaire Cineform. Mais il faut encore payer un supplément:(

Certains concurrents fournissent leur codec intermédiaire gratuitement avec de belles performances (suivez mon regard...)

Effectivement ce n'est pas la solution. Trop lourd et trop compliqué. La seule solution "normale" est celle que tu utilises, c'est à dire l'encodage en m2t via Adobe média encodeur. Evidemment je suppose que tes paramêtres d'export sont corrects sinon recalcul obligatoire. Méfie-toi quand même de la fréquence d'image, car sur PP 1.5.1 elle revient continuellement par défaut à 30 i/s et il faut la remettre à 25 i/s à chaque encodage.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci pour ta réponse JLH.
    Je n'en suis pas si sur JLH.
    les effets calculés avec Ulead (même les effets 3D) se font je trouve tres rapidement lors de l'exportation et en plus avant exportation depuis ta time line tu peux visualiser l'effet tt de suite en temps réel (un peu plus saccadé certes que le rendu mais ça suffit).
    je trouve cela surprenant.
    par contre il faiut que je contacte Ulead car il lui arrive de ramer en export et sur des
    parties qu'il ne devrait que recopier (mais rien de tres génant une export de 9mn avec un certain nombre de rendu varie de 9 à 15mn en fonction de quoi j'en sais rien ...Encore..)

Je dirais donc qu'une config 3500+ 1GO de Ram suffit pour travailler en natif si
    le logiciel est bien fait!
    Quand aux processeurs dual core je suis comme St Thomas faut tester suivant le logiciel pour voir le gain...

Sois sans crainte je vérifie bien tous les paramettres Trame Ips Bitrate Etc et ils sont bien conforme au HDV
    PPpro 2.0 semble retenir ces paramettres

(Ulead donne une conversion en WM9 yper propre seulement un peu - fluide que l'original HDV
    Certes seulement un interêt "expérimental pour le momment

Bien cordialement
    A.F

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, remarque que peut-être que ton processeur est plus performant que je ne le crois car il n'y a pas que sa cadence qui rentre en ligne de compte maintenant sur les nouveaux et je ne suis pas un "cador" en informatique pure et dure, à loin près.

Par contre je crois que tu améliorerais les performances en passant à deux gigas (ou plus) de RAM, car le traitement des images intermédiaires des GOP en temps réèl sollicite beaucoup celle-ci en cours de montage.

Et en plus cela ne coûte pas trop cher.

En ce qui concerne le dual core avec Premiere, là j'ai pu faire des comparaisons avec une autre station et le gain est appréciable. Maintenant tu as raison, certains logiciels en tireront parti plus que d'autres.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je pense aussi que le passage à 2 GO peu améliorer les choses dans une certaine mesure.
    Mais je t'avoues que j'ai pas trouvé encore le nivarnia dans les logiciels de montage HD
    Monter en HD c'est pas difficile certes mais je pense que la pluspart des logiciel sur le marché manque de "maturité " voire de "recul"
    La FX1 est né il y a seulement 2 ans si je ne me trompe..
    C'est assez normal !!
    Cordialement à toi
    A.F

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous