module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MONTAGE HDV DV downconversion

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par daniel57000, 16 Août 2006.

Tags:
  1. daniel57000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. A force de lire sur le net je n'arrive plus à savoir si oui ou non avec Première Pro 2.0 je vais pouvoir monter comme j'en ai l'habitude (avec un Sony TRV50E) avec de futures images provenant d'un Sony AE1 soit en HDV (ok si pc est à la hauteur) ou en DV après downconversion et ceci étant entendu à l'image près, car je crois que la compression utilisée peut poser des problèmes ? Merci.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bien sûr que tu pouras monter normalement et à l'image près tant en dv qu'en hdv. Mais pour le hdv il te faudra effectivement "un pc à la hauteur" d'autant que PP 2.0 monte en natif.

3. daniel57000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

merci, je ne sais pourquoi, il me restait en mémoire un problème de compression qui faisait que cela posait un pb. Qaunt au Pc de "course" ce sera une seconde étape, mais indispensable.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je confirme les propos de JLH37 : le DV downconverti d' un enregistrement HDV1080i se gère "à l'image près" et peut être associé à un DV provenant d'un enregistrement dans ce format…
    Je suis en train de monter ainsi des images de provenance HC1 (HDV) et PC100 (DV), ma seule précaution, pas strictement nécessaire, a été de tourner en "géométrie 16:9 avec les deux camescopes.
    Et, pour ça, n'importe quel ordinateur qui fait tourner un logiciel de capture/montage DV n'a pas besoin d' être (resté) une "bête de course" …

5. daniel57000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

merci. Bien compris.
    Qu'est ce que le plug-in Aspect Hd ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah, tu as bien fait de repréciser, Guy, car j'avais lu entre hdv et dv.

Entre dv et dv "downreconverti" là c'est encore plus simple puisque les fichiers vidéo sont strictement identiques. Donc c'est pareil.

Le plug-in Aspect HD permet de monter en hdv (avec PP 2.0) sous le codec intermédiaire de Cineform.

Les performances sont bien meilleures à tout point de vue et la demande en ressources matérielles est moindre. Mais il faut l'acheter en plus :(

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    À la relecture de la question initiale, Jean-Luc, tu n'as peut-être pas "mal lu", il se peut que Daniel veuille "panacher" DV et HDV avec une "upconversion" du DV ou son incrustation dans le HDV, et là, c'est "autre chose" … que je ne tente pas encore … faute d'un logiciel et surtout d'une "bête de course" !

8. daniel57000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, non, je voulais juste être certain que le montage en HDV (avec pc de course) ou en Dv après downconversion était faisable à l'image près. J'ai ma réponse, c'est bien. Merci aussi pour les infos sur le plugin Aspect Hd, bien compris.

9. daniel57000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non non, c'est correct, je voulais juste savoir si le montage des images HDV ou Dv après downconversion se ferait "à l'image près".Merci des réponses c'est tout bon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page