module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Le Siberien, 6 Août 2006.

Tags:
  1. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis un tout tout petit videaste amateur et je voudrais savoir si quelqu'un sur Le Repaire connait l'astuce pour me permettre ceci.
    Sur un film qui commence par un voyage en avion, sur la carte du trajet effectué, je voudrai mettre le tracé en suivant le vol de l'avion entre les 2 villes avec une ligne rouge qui suivrait l'avion ce qui necessite que celui-çi se déplace et que la ligne suive.
    Pour l'instant je sais tracer la ligne rouge et mettre dessus un avion mais cela est très statique et je voudrais du mouvement.
    Quelqu'un connait t-il une solution pour me permettre d'effectuer ce trucage ?
    Merci d'avance de vos réponses et bravo pour le site qui donne bien des indications pour la vidéo.
    Le Siberien

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas grand chose en vidéo en dehors du fait que j'ai studio 9 + et une carte d'acquisition Pinnacle dc 10.
    Si je veux visionner le petit film démo j'ai en réponse une page blanche avec un cursur qui avance. Il semble que quick time ne soit pas à jour sur mon pc, je vais le vérifier de suite.Par contre n'ayant pas premiere, est ce que cela pourrait marcher avec studio ?

4. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai encore du passer à coté de quelque chose car j'ai téléchargé la mise à jour de quick time 7 et je suis au même point, une page blanche et un curseur

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu sembles avoir des difficultés pour visionner le film-démo de la page de présentation du logiciel...
    Il semblerait que cette vidéo soit encodée en divx (format *.avi). Il est possible de la lire avec un petit lecteur multi-formats très malin : vlc

Pour ce qui est de la compatibilité avec studio, il ne devrait pas y avoir de soucis, puisque ITI semble indépendant du soft de montage. Une fois l'itinéraire généré par le logiciel, la séquence ainsi obtenue peut être intégrée au montage, comme un rush normal.

Bon courage ! :)

++

6. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Arthur.
    Tout d'abord, j'ai omis de te remercier pour mon accueuil sur le site et je m'en excuse.
    Pour ce qui est de ma question, c'est vrai que j'ai des difficultés. J'ai téléghargé divX mais 6-3 et non version 4 qui n'existe plus et je ne peux toujours pas voir le petit film de démo.
    De ce fait, lorsque j'ouvre une carte en bmp et que je veux tracer dessus un itinéraire, rien ne se passe alors je cherche mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai fort aise Pour ce qui est du lecteur vlc, il y a 4 sites en français mais lorsque je suis dessus, j'arrive à un moment sur de l'anglais et lui et moi !!!!
    Le Sibérien

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi... ;)

Des réponses sur le logiciel itin peuvent être trouvées dans cette discussion, mais je pense que tu as parcouru ce thread... ;) Les dernières interventions traitent de Studio et de l'intégration de la carte dans ce logiciel de montage.

Au sujet de vlc, si tu cliques sur le lien donné dans mon message, tu arrives normalement à télécharger une version windows sans trop de problèmes. :perplexe:

++

8. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Arthur

Je vais bientôt bettre Laure Manaudou (en brasse coulée) car je coule literallement en cherchant la possibilité de voir la démo de JCM sur le lien que tu m'avais donné.
    J'ai téléchargé les mises à jour de Dirext X8 de Quick timeet même de One 2 vp3 et malgrécela lorsque je vais sur le lien que tu m'as donné, je tombe sur une page blanche avec un curseur qui bouge mais aucune image. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Je relis en totalité la discussion que tu m'avais donné en lin mais il y a beaucoupo de termes que je ne comprends pas , je vais essayer de construire quelque chose en essai et j'enreparlerai plus tard.
    J'aurai bien aimé voir la démo pour savoir si c'est bien ce que je recherche
    Le Siberien

9. Mont29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le Siberien,
    comme autre solution, je pourrais te citer Blender, mais s'il est très puissant, il demande pas mal de prise en main;
    comme solution alternative, tu peut créer (sous Gimp par exemple) une série d'image fixes (mettons dix au minimum, ta patience au maximum - pour rappel, 25 images par secondes maximum ;) ). Tu commence par créer un calque pour l'avion, que tu copie et place sur chaque image en fonction du trajet (c-à-d., 1ere image: avion au départ, dernière image: avion à l'arrivée, sur les intermédières: avion à différents points de passage. Sur un deuxième calque, tu place ton trait rouge, que tu fait avancer d'images en images. T'as plus qu'a exporter les images, et les importer sous studio 9, en leur donnant une durée adaptée à la longueur de la séquence désirée (durée en secondes x 25 / nombre d'images = durée de chaque images, en ... images). Rajoute un fondu entre chaque image, et le tour est joué

ps: j'espère que studio 9 peut gérer les iages fixes!

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Je ne désespère pas de te faire utiliser VLC, au moins pour visionner le film démo du logiciel ITI !!! ;)
    Voici un lien plus direct pour le téléchargement du lecteur vlc :
    vlc sur 01.net
    Le fichier exécutable est à enregistrer dans un coin de ton disque dur puis à double-cliquer pour lancer l'installation (et c'est en français !). Vlc est installé, il te suffit de charger une vidéo ou de la musique.

Enfin, il suffit de télécharger (par un clic-droit, "enregistrer sous") le film démo de ITI (nommé "usa.avi") pour pouvoir le regarder en dehors de ton navigateur Internet. ;)

Quant à l'utilisation de blender, elle me semble un peu disproportionnée par rapport aux attentes de notre ami sibérien.

++

11. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arthur
    Enfin j'ai réussi à visionner la démo de JC M.Le gros problème c'est que cela me donne une furieurse envie de la mettre en pratique, car c'est exactement ce que je veux faire.
    Si je ne peux pas mettre d'avion en tête c'est moins grave je trouverai une solution mais ma

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Super !!!

Par contre la fin de ton message n'est pas passée... :D

++

13. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tu as aussi herogliph demo 30 jours et actuellement en promo

amicalement rené

14. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    #14 Arthur le moine, 17 Août 2006
    Dernière édition: 17 Août 2006
  15. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je vous sais gré d'avoir répondu à mon message La fin était : maintenant que j'ai vu la démo, je suis encore plus accro pour la réaliser mais étant très peu au courant des termes que vous employez, je voudrais si c'est possible avoir quelques réponses aux questions suivantes.
    il y a t'il un moyen basique d'expliquer la mise en oeuvre car vous parlez entre pros habitués, par exemple que veut dire 75 dpi, ? 1075-1443, est ce des pixels ou la taille de l'image. Psp veut dire quoi ? image genre 3500-3500 pareil, pixels ou taille d'image. En quoi consiste le scroolling ? Quand il est dit "faire un BMP trés large 3000-576 cela veut dire quoi ? et carte 2500-900 est ce en pixels ou en taille d'image.
    Mes questions vont vous paraitre enfantines, mais malgré mon age, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en vidéo et je ne pratique que depuis 2 ans le montage de films avec le P.C.
    Merci de votre compréhension
    Le Sibérien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page