module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage FCPX avec mac mini...?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lhuga, 25 Août 2014.

Tags:
  1. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, mon Macbook pro etant arrivé a ses limites, je veux renouveler mon matos mais je ne dispose pas d'un gros budget j'essaye de chercher le meilleur compromis pour mon utilisation, en l'occurence pour du montage avec FCPX et Premiere...

Le mac mini en config i7 quadricore- 8go- DD fusion drive- carte graphique Intel HD Graphics 4000 soit une facture de 1099€
    contre un Imac 21' quadicore i5- 16go-DD fusion drive-carte graph Intel Iris Pro Graphics
    à 1699€
    l'écart est assez grand...financierement le mac mini est plus dans mon budg mais va t'il repondre a mes attentes ?? es ce que je ne vais pas me retrouver a ramer comme avec mon Macbook pro actuel: intel core i5- 8go- carte grap NVIDIA GeForce GT 330M-DD sata 320go

merci d'avance de vos reponses eclairées..

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Les logiciels de montage actuels tirent énormément de ressources de la carte graphique : conclusion, même si ton portable te donne l'impression de ramer, il reste en revanche peut-être plus performant qu'un Mac mini équipé d'un I7, certes, mais qui n'a pas de vraie carte graphique, mais un simple chipset Intel.
    Le problème, c'est que de toutes façons, même en option, il n'est pas possible de rajouter une VRAIE carte graphique sur un Mac Mini.
    De plus, la config "de base" est vendue avec 4 Go de RAM et un disque à 5400t/m, elle est donc insuffisante pour faire du montage, sachant que porter la RAM à 16Go et mettre un disque plus rapide, amène tout de suite l'addition à 1300 euros, sans clavier, ni écran... ni vraie carte graphique !

3. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C.est ce que je craignais...merci pour ta réponse :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page