module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en HDV avec Premiere Pro CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by psiicho, Jan 8, 2008.

1. psiicho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

Je possède actuellement un petit caméscope miniDV Sony et je réalise depuis pas mal d'années des montages video avec premiere pro.
    Je pense investir très bientôt dans un caméscope HDV car il est clair que la qualité d'image obtenue avec ce genre d'appareil est vraiment magnifique !
    Je me renseigne la dessus depuis pas mal de temps (choix du caméscope, format d'enregistrement, etc etc ...) mais il reste quelquechose qui me pose problème ! C'est le montage à proprement parlé en HDV.

j'ai lu que ce montage en HDV n'est pas forcément la meilleur chose à faire ... on parle alors de conversion à effectuer pour faciliter le montage, j'ai lu pas mal de chose au sujet des codecs intermédiaires comme CineForm par exemple.
    Ma question est la suivante : comment peut on effectuer cette conversion ? est on obligé de passer par ces codecs intermédiaires ? premiere pro CS3 permet il de faire cela ?

je suis dans le flou ! :lol:

Merci

2. psiicho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite idée ?

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site Adobe là on te donne les spécifs pour monter du Hdv en natif si tu ne veux pas passer par un codec intermédiaire ( payant évidemment en plus du logiciel de montage ) sur Première Pro CS3

Cliques où Jean-Luc explique son point de vue sur la question du codec intermédiaire

Sinon tu peux lire les 1850 occurrences de codec intermédiaire Hdv sur les discussions de nos forums pour te faire ton idée...

Enfin je te signale au cas où tu ne le saurais pas qu'il existe un excellent forum Première Pro sur le Repaire.

Bonne lectures ...

4. psiicho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais regarder tout ça.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous