module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par rusty81, 11 Août 2004.

Tags:
  1. rusty81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite tourner un court metrage en HDcam et je souhaite etre totalement autonome pour la postprod je dispoge d un g4 et de fcp4 je sais que la chaine de postpro HD est normalement la suivante:
    -tournage en HDcam
    -transfert sur beta sp ou svhs tcb
    -premontage en basse resolution
    -conformation en HD
    -etalonage
    -titrage...
    si je choisi le transfert sur beta num et ne fait pas de conformation en HD (par manque de moyen) mais que je reste en beta quel en sera ma qualité d image, la profondeur sera tel encore presente???
    merci d avance.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de recopie en beta sp ou s-vhs...

Tout comme sur avid, tu peux faire un montage qualité off-line d'après ta HDcam directement avec les bons TC

par contre il te faudra une carte avec entrée SDI

Par contre de la HD en qualité non compressé pas sûr que ton g4 (même bi-proc) suive

à l'heure actuelle, Apple avec FCP4 HD c'est du G5 mini 2x2Ghz voir 2x2.5Ghz (même le bi-1.8 n'est pas conseillé)
    de plus il te faudra des disques en raid (type SCSI) et pas de RAM (2 Go ram mini)

bref, attention, où tu vas, de la HD en qualité 4.2.2 n'est pas donné à tout le monde...rien à voir avec un tournage SD (DVCAM ou même beta num')

à moins que tu aies un budget souple....:D

Voit d'abord tes capacités techniques (machines, soft, carte, etc...), ensuite ton budget, et fais un rapide tour des possibilité en adéquation avec l'ensemble des données précédentes.

3. rusty81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    bon niveau matos la c est claire c est pas pour tout de suite...
    par contre si je fais transferet mes rush hdcam en betanum et que je finalise mon montage en betanum est ce que cela reste interessant ce film est un projet tres ambitieux ou nous voulons, bien entendu la meilleurs qualité possible le budget n est pas encore bouclé car pour l instant nous etudions les differentes possibilites.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page