module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Dv En Basse Resolution

Discussion in 'Archives forum' started by Bernard Novet, Feb 6, 2002.

Tags:
  1. Bernard Novet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il un truc pour monter des images DV16/9 en basse résolution, avant de les conformer au final. J'ai trop de rushes en qualité maximale.

Je sais qu'officiellement, le programme ne le gère pas, mais peut-être y a-t-il un truc pour contourner cette impossibilité théorique.

merci:help:

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a pas de solution, si tes rushes sont trop importants, tu dois effectuer ton montage en plusieurs étapes en créant un fichier AVI de chaque étape, fichiers que tu pourras réunir en final.

3. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, y'a solution

Bonsoir,

Il y a quelque temps j'ai exposé mon truc pour monter en basse définition, ça me permet de diviser par 4 (avec la taille d'image choisie) les temps de prévisu. Je n'ai pas eu de réponse sur ce forum, alors je l'ai mis sur THE forum (la DV500) où j'ai eu des infos complémentaires que je dois tester (driver OHCI).
    Je pense que tu peux adapter ce truc à ta carte et au 16/9.

Tiens moi au courant

@+

4. Bernard Novet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée de créer un nouveau fichier avi n'est évidemment pas satisfaisante, si tu veux retravailler des sequences...

Je vais poursuivre mes tests...

Merci quand même

5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne suis pas certain que tu as bien compris mon truc.

Pour chaque fichier avi "source" utilisé dans le projet, je crée une copie en l'exportant en quick time (qui me permet de diminuer la taille de l'image, tout en restant à 25 images/seconde, pour éviter les problèmes de timing), je peux donc faire le montage comme si c'était les fichiers d'origine : couper des séquences, faire des transitions, appliquer des effets, etc ... avec des temps de prévisu plus courts, puisque les images sont moins "lourdes".
    Et quand tu es satisfait de ton montage, tu fais la manip comme je l'indique, et tu refais le rendu avec les fichiers d'origine (pendant ce temps tu peux dormir).

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous