module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage d'itinéraire

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Catoux, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une solution pour faire un montage d'itinéraire comme on peut le voir sur les chaines Voyage ou autres.
    Cad avec une carte éventuellement en mouvement et soit un trait qui apparait soit une image de voiture, avion, train... se déplaçant sur le trajet effectué.

Merci de vos conseils

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hallucine !!!
    si tu avais pris la peine de parcourir le forum ou d'utiliser la fonction Recherche (faut quand même se bouger un peu avant de crier au secours), tu serais arrivé sur le forum Astuces, bidouilles ... dans lequel JCM (au passage merci et surtout bravo) met à la disposition de tous l'utilitaire qu'il a créé : ITIN et qui répond sûrement à ta demande.

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Catoux

plutôt qu'une réponse assassine très constructive....:rolleyes: voila ce que j peux te proposer :

1. Il y a effectivement ce programme qui a été déveloopé par un repairenaute. Je ne connais pas sa facilité d'utilisation mais je sais que c'est ton premier montage : alors à toi de voir si tu concentres toutes les diffcultés d'un coup...tu risques d'y être encore dasn 6 mois....

2. Autre solution très empirique que j'ai déjà utiisé :

- Filmer une carte. Stop
    - Mettre un pointillé. Stop.
    - Mettre un aute pointillé. Stop.
    Etc.....

Dans ce cas là il faut trouver sur le net une (ou plusieurs) carte qui peut convenir. Si cela t'intéresse j'avais trouvé un site avec des cartes et je pourrai te donner l'adresse ce soir. Sur le site en question tu peux mettre un petit avion au départ et à l'arrivée mais il ne se déplace pas.

C'est une solution simple et rapide mais évidemment pas aussi bien ni sophistiquée que celle du logiciel ITIN.

PS: il faut bien fixer la carte au sol et la carte ne doit pas être trop grande. En fait plus elle est petite mais nette mieux c'est. Un pied s'impose.

4. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok j'avoue vu l'heure tardive je n'ai pas fait de recherche.
    Je suis d'autant plus impardonable que j'avais déjà entendu parler de ITIN mais vu que les scènes principales ne sont pas terminées j'ai eu le temps d'oublié (ca fait 10 mois que ça dure !! pour un film d'1h15~ :bravo: )

Donc désolé mais faut pas se mettre dans des états pareils non plus :non:

Merci à tous les deux :love:
    Kdick, pour ta rpoposition de site de cartes, ca m'intéresse. D'autant plsu si il s'agit de cartes des USA.
    Car le sujet a été trouné là-bas : Parcs nationaux des EU de Phoenix à San Francisco (Desert View, Old Tucson, Gd Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Canyonland, Arches, Lac Powell, Brice Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite)

A+

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh !
    J'étais à Phoenix il y a 15 jours pour le boulot, j'ai même pas eu le temps d'aller voir le grand Canyon. Ca doit être fabuleux j'imagine

Fichiers attachés:

• cactus.jpg
      cactus.jpg
      Taille de fichier:
      19.5 KB
      Nb. vues:
      283
  6. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas tout regardé, ça me fait du mal.
    Mais bon, ça me donne une bonne raison pour y retourner...en vacances

8. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Catoux

ARF......Oh la la c'est un voyage que j'ai fait il y a qq années....inoubliable en effet...........A l'époque je ne faisais pas de vidéo mais que de la photo. J'aimerai d'ailleurs essayer de faire qq chose avec mes dias en montage vidéo mais pour le moment je ne sais pas trop encore comment m'y prendre. Rien que de relire les noms des parcs..........

Bon le site est plutôt orienté Americain donc peut-être y aura-t-il ton bonheur...En revanche je ne me rappelle plus jusqu'à quel niveau il descend (pays, régions, états).

Je te post ce soir mais pas avant 21h30, je rentre tard.

@+

9. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avance...

Pour ma part, c un voyage que je referait dans une dizaine d'années... avec les enfants ;)

Un conseil pour ceux qui passe à Las Vegas : il FAUT y rester 2 jours. Nous n'y sommes restés qu'une journée bien trop courte pour tout voir !!!

10. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je dirais

qu'il faut surtout y rester la NUIT !

11. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - pour Catoux :
    excuse-moi pour ma remarque acide, je me suis levé de mauvais poil ce matin ... mais je vais me soigner !!! sans rancune

- pour kdick :
    un de mes amis, après avoir numérisé ses dias, a fait un montage vidéo avec Studio7 de Pinnacle en rajoutant des titres, transitions et musique : le résultat est plutôt bluffant

12. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Orleanoo

Je vais peut être me lancer un de ces 4 mais pour le moment j'y connais rien en "scannage" et je n'ai pas d'appareil. Mon beauf en a un mais pas pour les dias.
    Mais je crois que sans être vraiment un montage vidéo "animé" cela peut être effectivement sympa. A mon avis faut pas faire long en revanche.

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est sympa, mais ça ne se visualise qu'une fois, on s'en lasse très vite.
    Le problème avec cette méthode est qu'on ne peut pas contrôler le temps de défilement des photos à la télécommande, façon projecteur.
    L'idéal est plutôt de créer un vrai diaporama avec un logiciel du type dvd pictureshow, qui permet également de faire des menus d'accueil simples mais sympas. Et là, il s'agit d'un vrai diaporama comme au bon vieux temps. Pas besoin forcément d'avoir un graveur de dvd, ça se fait très bien en svcd.
    Inconvénient : on ne peut pas (à ma connaissance) faire de cd mixte vidéo-diaporama

14. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Catoux

Chose promise chose due.

Voila le site des cartes :

cartes

Tu vas sur Maps en haut sur le bandeau, tu choisis USA et là tu arrives sur une carte à une certaine échelle. Peu importe car à partir de là tu peux zoomer (echelle sur la gauche), recentrer, te déplacer d'un cran dans toutes les directions (nord, sud, etc...).

Dessous tu as "customize map" qui te permet de mettre des petits drapeaux et/ou des avions, etc....

Tu peux aussi choisir une vue type satellite (aerial photo). Qui sait cela peut être sympa pour la vue générale du pays ?

ATTENTION cependant : une fois que tu as la carte qui te plait fais un essai d'impression, avant de la fignoler avec le customize, car ce que l'on voit à l'écran n'est pas exactement égal à ce qui s'imprime !!!! grrrrrrrrrr ! je préfère te le signaler car je m'étais fait avoir et avais perdu pas mal de temps avec cette connerie.

Un autre site pour si tu veux une carte plus sexy de tout le territoire américain. Mais j'ai pas essayer de l'imprimer. à voir.

vue globale

Voila, je ne sais pas si cela te seras utile mais c'est tout ce que j'ai en magasin !

bonne nuit..........:lol: :lol: :lol:

15. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, bravo kdick !!!
    C bien plus que ce que j'en espérais et exactement ce qu'il faut pour ITIN ;) Quelques collages d'images et je pense que ce sera nickel. MERCI !!

Pendant que j'y pense une autre solution que j'avais essayé avec un succés somme toute relatif puisque je ne pouvais obtenir que des videos de 360x288 pour que cela reste fluide, c Flash !!
    Il permet effectivement de convertir un script fla en avi. La solution n'est pour le moment pas entièrement satisfaisante (à moins que je m'y sois mal pris) mais elle est à mon avis à surveiller de prêt...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page