module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec edius1.5

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par circus, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. circus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à laquelle vous pouvez peut être répondre:

    J'ai une storm 2 que j'utilise avec édius ou première cela dépend des jours, mon pbl: J'utilise des fichiers venant d'une XM2 Canon en PAL et d'autre fichier créés dans mon application préféré 3dmax6 (en suite de TGA ou en AVI non compressé).
    JE n'arrive pas à importer mes fichiers d'animation 3d dans édius et je n'arrive pas à les lire dans première.
    Mes fichier 3d sont en NTSC en général 480/640.

    Voila tout, en fait j'ai un gros montage à faire avec les deux supports en même temps et je ne sais vraiment pas comment faire
     
  2. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Circus

    Tout d'abord beinvenue parmi nous.
    Pour ton soucis sache que EDIUS travail indifférement en PAL ou NTSC (DV uniquement ou non compréssé) mais il faut choisir l'une ou l'autre des norme.
    Si c'est NTSC il te faudra alors rebouter la machine car ta carte sera configuré en pal et le redemarage PC est obligatoire.

    Pour la norme NTSC la tienne est plutôt exotique, la vraie est 704x480 et non pas 640 x 480
    Pour être tranquille transforme tes fichiers au format PAL, si tu es en amérique du nord fais du NTSC.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  3. circus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, de ta réactivité mais tous ces trucs sur NTSC et PAL au niveau controle du soft en hardware et reboot je connais et j'ai fait.
    Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser le RT de ma storm2 pour monter même, uniquement en NTSC mais avec mes fichiers 640/480 qui est le format (pas cinémascope je sais bien) mais normalisé en 3d et par défaut dans les softs.
    Donc:
    dois-je tous les convertir (j'ai 150 Go de fichier en NTSC pour à peu près une trentaine d'animations) et avec quel soft dois je le faire?
    Merci d'avance
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faudra attendre EDIUS 2.00 car le 1.5 n'accepte que le 720 et 704 en DV et non compréssé, mais pas ses formats
    Peut-être avec AFTER EFFECT, car même Première ne le fait pas dès lors que tu as choisi DV RT.

    Désolé.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'oubliais pour le convertir AFTER est pas mal.

    Mais au fait t'es sûr que 3DMAX NE FAIT PAS DU 704 ?
    maintenant si tu veux mixer XM2 et 3D le DV est impératif.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. circus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je m'attendais un peu à ce genre de réponse.
    Mais qu'enttends tu par"Mais au fait t'es sûr que 3DMAX NE FAIT PAS DU 704 ?" sur max on peut sortir tous les formats existant mais ces anims ont été calculées depuis longtemps je n'étais pas encore sensibilisé à la vidéo je suis donc obligé de faire avec.

    Est ce que je ne pourrais pas les resizer avec after pour les mêttre à ton format ? mais il faudrait que je sache le format exact le ratio pixel etc..

    Merci d'aider un nouveau
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'avec after tu peux les resizer mais tu vas perdre en définition ou alors tu auras des marges tout autour.

    EN clair tu créé un projet en 704x480 dans AE et tu place tes vidéos 3DS au miliuer puis tu exporte au format DV NTSC.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  8. circus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, les marges ne me font pas peur, c'est habillable.
    J'ai ma réponse et je t'en remercie.
    Longue vie au repaire.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page