module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec camera sony DVD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yeahman13, 27 Octobre 2005.

Tags:
  1. yeahman13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

on me propose d'animer des ateliers d'initiation au montage video pour grand public.

le camescope qui a ete acheté par l'association est un Sony DCR-DVD201E qui stocke donc les sequences sur DVD en MPG2...

le logiciel fourni par Sony, ImageMixer v1.5 edité par Pixela permet de faire un debut de montage mais je cherche un logiciel avec des fonctionnalités un peu plus avancées tout en restant dans l'amateurisme, pas besoin de Premiere Pro non plus....

Connaitriez-vous un logiciel pas trop cher dans le style de Pinnacle Studio qui accepte le format MPG2 de sony en montage (je n'arrive pas a savoir si Studio permet de monter directement en MPG2...) ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    studio 9 de Pinnacle permet le MPEg2, sinon essaie avec Ulaed Vidéo studio qui marche bien
    @+

3. yeahman13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info je vais maintenant voir quels sontles prix de studio (apparemment c'est la version 10 maintenant...) et Ulead Video Studio que je ne connais pas encore.

Merci encore

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ben bon courage. Il t'en faudra avec ce matos !

Bob

5. yeahman13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les encouragements Bob Art, apparemment c'est pas gagne d'avance !

Mais qu'est ce qui fait la difficulte de manipulation de ce materiel ?
    le format MPG2 des sequences ?
    ou encore leur resolution ?
    (je viens de m'apercevoir que les sequences font 704x576 et non 720x576 comme le DV, pas trop problematique ca ?)

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    teste les ces softs de montage....il ya une version demo (30 jours ) prévue a cet effet..
    Ulaed Vidéo studio 9 est réputé le plus stable...The Womble MPEG Video Wizard a été conçu pour les camescopes filmant en mpeg2..
    Pinnacle Studio est esthétiquement plutot réussi...mais les plantages sont fréquent...donc pour" des ateliers d'initiation au montage video pour grand public" il vaut peut etre mieux éviter..

bref a tester

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes en registrant sur mini DVD sont à éviter, sinon à fuir, lorsqu'on envisage de faire du montage. C'est une vraie galère. Les caméscopes à bande, eux, sont sans problème. Le progrès n'est pas du côté des mini DVD.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page