module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage a partir de vhs

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by carlettor, Oct 18, 2004.

Tags:
  1. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis tout nouveau alors pardon d'avance...

voilà moi j'ai besoin de fair emontage de match sportif qui sont sur des vhs. j'ai branché mon magnetoscope sur mon ordi et j'arrive a acquerir les match. j'ai studio 9 comme soft

j'aimerai savoir si deja il est possible ensuite, une fois le montage fini, tout repasser sur une vhs ??

je vous explique comment j'aimerai pouvoir m'en servir et vous allé me dire svp si c'est possible...
    moi en fait ce dt j'aurai besoin c'est de pouvoir lire le film et de decouper " a la volée" des scenes et de les envoyer dans des fichiers séparés. je m'explique : le film est en lecture, je commence 1 decoupage et le fini. le film continu, je decoupe un bout n°2 puis une bout n°3 etc... ensuite, le bout 1 va ds le dossier n°1, le bout n°2 ds le dossier n°2 etc ....
    puis pour finir prendre tous les dossiers, les mettre les un a la suite des autres , puis les remettre sur une vhs pour pouvoir les visionner sur un magnetoscope du club...

voiilà j'espère que j'ai eté assez clair..

merci pour votre aide;)

2. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est bon j'arrive a numeriser mon film. j'utilise un carte d'acquisition tv. mai sbon j'ai pas de sorite vhs

est ce que c'est pas possible avec la sortie s-video et de la brancher sur mon magneto au lieu de la brancher sur ma tv ?

3. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beh mon magneto n'a pa sde sorti s-video en effet mais bon 'jai un adaptateur peritel avec s-vidéo....

et en ce qui conercne ma quesiton sur le decoupage tu peux me repondre stp...

4. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour l'export vhs ... regardes aussi les autres questions posées, certains ont répondu il y a très peu de temps ... http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=74598

Pour le montage ... comme dit .. ... le manuel ou F1 ... avec une précision : cela ne sera pas "à la volée".

Détermine un répertoire, paramètre studio pour y envoyer tes acquisitions puis fais tes acquisitions une par une si tu veux ( !! ) ou tout le match d'un coup si ton disque est gros ( le mieux ).

Puis ... cf .. et le lien ci-dessus

Au fait ? Qui à gagné ?

5. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beh lol je match que je dois preparer je l'ai pas encore joué... mai sbon pour le moment on est pas trop mal 3 vitoires sur 4 mais bon on a perdu le plus important lol...:col:

;)

6. bd59760

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    tu sais si tu veux uniquement récupéré des séquences sans faire de montage avec titres et transitions il n'est pas nécessaire de passer par un pc --- il suffit d'avoir un second magnetoscope et cela ira plus vite ---- maintenant si tu veux impérativement passer par le pc , tu le dis et je pense pouvoir te conseiller

7. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je ve bien un peu d'aide.
    j'ai fait mon montage apres avoir "numérisé" ma vhs. j'ai dc mon film sur mon ordi. je veux le repasser sur une vhs. alor smoi ce que j'ai fait :
    - j'ai branché mon magnéto a la sorti s-vidéo (comme si je voulais lire le film sur ma tv). a l'aide de mon adaptateur péritel s-vidéo. j'ai fai trec sur magnéto et ca a pas marché.
    - j'ai conservé les cordon normaux (jaunes blancs ..) sur la carte d'acquisition j'ai fait lect puis rec et ca a pas marché.

comment faire ?

merki

8. bd59760

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carlettor , tu vas répondre à quelques questions
    ---- peux - tu voir sur ta télé la vidéo venant de ton pc
    ---- ta télé a- t-elle 2 prises péritel
    ---- qu'as-tu comme cartes dans ton pc ( référence , marque , entrées , sorties
    ---- la sortie s- vidéo se trouve sur quelle carte
    je peus te dire qu'avec mon matériel j'arrive à faire ce que tu souhaites alors réponds moi

9. carlettor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ok je reponds a ces questions...

- oui je peux regarder des films sur ma tv (j'ai just eun pbm de son mais j'arrive très bien a voir l'image)
    - ma tv n'a pas 2 prise péritel mais qu'eun seule
    - comme carte sur mon pc j'ai: une carte graph 9800 pro avec sortie s-vidéo et une carte tv qui fait aussi acquisition haupauge tv (carte qui me permet de brancher antene + prise jack pour vidéo et son)

voila
    merci d'avance

10. bd59760

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , tu as donc une carte vidéo ATI je suppose (9800 ) et tu vois l'image du pc sur la télé ---- c'est très bien mais il faut que celle ci ait 2 prises péritel ( c'est indispensable alors empruntes en une )

voici la méthode pour enregistrer sur cassette vhs:

ton pc est relié à la télé à la première prise péritel (au passage je signale qu'il existe un petit cordon avec d'un coté une fiche s-video ou svhs et de l'autre une fiche rca femelle jaune ------ c'est ce que j'utilise pour la vidéo)
    à l'autre prise péritel tu branches une rallonge péritel que tu branches à la prise péritel TV du magnétoscope ( excuse les répétitions mais je veux etre le plus précis possible ) ----- il faut qu'il n'y ait pas d'autre cordon branché sur le magnétoscope ----
    tu régles le canal des chaines sur AV
    tu mets ton film en marche et tu enregistres

CELA FONCTIONNE CHEZ MOI

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous