module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage 16/9 à exporter en 4/3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vincentvincent, 23 Août 2008.

1. vincentvincent

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai filmé a partir de ma camera HDV, j'ai fait l'acquisition en downconverti en DV sur le PC.
    J'obtiens une image a monter au format 16/9, ce qui me satisfait.
    Je fais mon montage puis je veux exporter au format DV.
    Je n'arrive pas à conserver le 16/9 sur ma video exportée. Je voudrais du 16/9 avec les bandes noirs en haut et en bas, mais la j'obtiens du 4/3 plein ecran, et la video est distordue.
    J'ai essayé un peu tous les format de sortie dans les reglages de la fonction exportation, mais sans succès. Comment devrais je m'y prendre ?
    Merci !

ps: j'ai fait une recherche sur le moteur de recherche, mais "16/9" n'est pas une chaine de caractere reconnue par le moteur de recherche je pense...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu cré un projet en 4:3, tu importe ton projet 16:9 dans ce nouveau projet et tu exportes en 4:3.
    mais pourquoi cette recherche d'export en 4:3 ? Si tu crées un DVD en 16:9 les ecteurs le mettront en 4:3 sur une télé 4:3 ??
    Mais c'est peut être pour une autre raison ?

3. vincentvincent

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ta reponse.
    je précise que je suis débutant, c'est le premier export que je fais.
    je voulais exporter et obtenir un fichier pas trop volumineux pour le stocker sur le Pc et l'envoyer a des amis, ou plus tard le mettre sur un site de partage de video. Donc j'ai pensé que le format DV ferait l'affaire. que me conseilles tu ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Le DV te permet de conserver la qualité mais c'est assz lourd.
    Sio tu veux créer un DVD le format sera le MPEG2, pour le web c'est plutôt des format plus léger comme Windows media Video ou Flash (en passant par Fichier > Exportation> Adobe Media Encoder)

5. vincentvincent

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci.
    J'ai essayé "exporter sur DVD", mais j'ai un probleme. Quoi que je fasse, le bouton "graver" reste inactif, de même que le bouton "réglages" du codage.

concernant les videos dont la finalité est d'etre publiées sur des sites comme youtube ou vimeo, ou autre, quel est le meilleur format d'export ?

Sinon, j'aurais une question un peu différente : apres avoir exporté avec adobe media encoder en flash ou en quicktime, j'obtiens une video qui me semble moins fluide que lorsque j'editais sous premiere. est ce normal ?

J'ai filmé (avec un canon hv20) en 16/9 PAL 25P, et j'ai fais l'acquisition sous premiere dans un projet "DV 24 P widescreen 48 khz". Est ce possible d'exporter à la sortie de premiere en progressif, ou je dois faire de l'entrelacé ? peut etre que mon probleme de fluidité vient de la... Je trouve aussi que l'image n'est pas très nette.

Désolé pour toutes ces questions qui ne cadre pas avec mon sujet initial.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous