module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mono / stéréo et VST

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by MickeyCam, Jan 30, 2005.

Tags:
  1. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'utilise studio 9 plus 9.3.5 sans problèmes mais je pose 2 questions : J'ai fait une interview avec ma DSR-250 en branchant un micro LEM sur un XLR à l'arrière sur la voie gauche, le micro mono d'origine a capté les sons d'ambiance sur la voie droite. Comment supprimer ces sons et copier la voie gauche sur la droite pour avoir du mono? La balance ne le fait pas Elle baisse le son de la droite mais ne centre pas la gauche . J'y suis arrivé avec SoundForge mais comment faire avaler les VST de SoundForge à S9+ en principe compatible ? J'aimerais le faire sans sortir de S9+.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MickeyCam,

Tu peux installer ton VST en le copiant dans le dossier \plugins\vst de Studio. J'ai un petit doute sur l'arborescence exacte et comme je suis sous linux pour li'nstant, je te laisse chercher le nom exact (maisje pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver).

Daniel

3. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci .. et Danielha,
    Mais j'aurais voulu utiliser les plugs de Soundforge sans sortir de Studio. J'ai essayé de copier les plugs de soundforge dans Studio \plugin\vst, il sont ignorés. Dans studio les VST sont en .dll et .fxb. Dans Sound il n'y a que des .dll. J'aurais aimé qu'ils apparaissent dans la boite à outils audio de Studio, mais il n'y a que ceux d'origine. Par contre Magix les a pris sans aucune manip, mais je ne me sers pas de Magix...
    Merci...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MickeyCam,

Les VST courent les rues (et beaucoup sont gratuits et de bonne facture) ! Est-ce que tu as essayé de trouver d'autres VST équivalents ?

Daniel

5. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Merci pour les conseils, effectivement sur internet j'ai trouvé pas mal de VST gratuits, et un bonne partie fonctionne en les mettant dans le repértoire en question. Par contre je voulais récuperer les VST de mon Soudforge, je ne sais pas ou ils se sont logés ! Mais ce n'est plus du domaine de ce forum.
    Merci,
    Michel...

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MickeyCam,

En fait, ce n'est pas tant que ce n'est pas le sujet du forum, mais c'est surtout que n'utilisant pas SoundForge, je suis bien en mal pour te répondre :) Toute idée sera la bienvenue !

Daniel

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    SF et Direct-X (pas VST)

Tout dépend de la version de Sound forge utilisée.
    Mais à part la toute dernière , la version 8 qui accepte aussi les VST, Sound Forge travaille avec la famille concurrente des plug-ins , les Direct-X, qui se logent près du coeur de Windows.
    Et les plug-ins Direct-X ne sont pas du tout utilsables pour Studio qui accepte seulement les VST.

Ceci dit certains plug-ins téléchargeables peuvent travailler auusi bien dans un monde que l'autre (choix à l'install).

Marc

8. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci pour ces tuyaux, j'ai SF 6, c'est pour cela donc que ne trouvais pas les VST.
    J'en ai trouvé beaucoup sur le net mais la grande majorité est dédiée aux instruments de musique. J'en ai quand mème récuperé quelques uns, en particulier un equaliseur plus sympa que celui d'origine.
    Michel....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous