module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monitoring Son en Temps Réel

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Doc-Terry, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. Doc-Terry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous êtes adepte comme moi des dernières technologies, sachez qu'AVID a du mal à être à jour avec les récentes cartes mère et les derniers drivers de cartes son : J'ai construit ma station de montage avec :
    - une carte mère ASUS P5GD2 premium (réputée parmis les meilleurs en ce moment) non validée par AVID au moment de l'achat
    - un processeur INTEL Pentium4 à 3.4 Ghz / 1 MO
    - une carte graphique ASUS NV PCX EN6600/TD 256 M
    - 4x barettes mémoire DDR2 512 MO Corsair de RAM
    - 2 disques dur de 200 GO Maxtor + 1 disque externe 250 GO LaCie...
    les + de la config : dernière génération de carte mère/graphique, rapidité de calcul, carte son 7.1 intégrée à la carte mère, beaucoup de connectiques intégrés...
    Après l'achat, AVID a testé ma configuration (rapidement semble-t-il) et l'a validé.
    Après avoir récupérer ma station, je me suis rendu compte de gros soucils d'incompatibilité :
    * certains outils ne fonctionne pas en résolution écran 1600 x 1200 pixels (comme la fenêtre TIME CODE par exemple) sur mes 2 écrans LCD 21''
    * le son sur AVID ne peut pas être géré sur la carte mère qui travaille elle pour l'image en temps réél ! du coup AVID envoi le son via le port Firewire, et ne diffuse rien sur les sorties audio de la carte mère !! ce qui au bout d'un moment créé un bug "ADM_HARDWARE_ERROR_DETECTED" et plante la digitalisation ou la lecture ! La HOT LINE AVID m'a donc conseillé d'acheter une carte son indépendante, et de couper dans le BIOS la carte son intégrée de la P5GD2.
    - j'ai acheté une carte son PHASE 22 de TERRATEC, et j'ai maintenant le même problème (pas de son en sortie direct du PC et le message d'erreur au bout d'un moment "AUDIO_UNDERUN_ON_DV_DEVICE" que faire ????

2. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quel est l'interet de construire un pc sur une carte mère "non validée au moment de l'achat" si c'est pour faire tourner avid? c'est un peu bizarre comme démarche.

3. loul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

les cartes sound blaster marche tres. En + elles sont pas tres cher. Ideal pour du monitoring. Pour les DSP t'oublies.

Meme la carte vendu avec le protools MBOX ne marche pas (enfin les 1ere version )

4. Doc-Terry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intéret c'est le prix !!
    Avec des devis qui me proposaient un investissement de 12700 Euros pour une configuration complète : un penthium4 à 3,2 Ghz, 2 écrans 19'', et 80GO de disque dur je suis passé à un bi-proc 3.4 mon disque dur 2x 200GO et mes moniteurs 2 écrans lcd 21'' pour le même prix !!!!!
    La différence, c'est qu'à l'achat, les composants au détail sont nettement moins cher, et j'ai une station beaucoup plus performante !!
    Mon problème son quant à lui est résolu il suffisait de déconnecter la M-box (fournie avec pro-tools) car l'avid ne peut gérer l'envoi en temps réel du son sur 3 canaux : via la firewire, l'usb pour la M-box et la sortie mon PC !!
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page