module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Moniteur GPU/Ram pour Nvidia Quadro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Von Phabor, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai installé une Quadro 4000 sur ma bécane pour travailler sur Ae.

Avec la cs6 on peut demander à Ae de rendre avec le gpu de la carte graphique plutôt qu'avec les gpu intel.

Les performances de calcul du gpu Nvidia sont bien meilleures mais malheureusement les performances s’effondrent à partir d'un certain temps de calcul.

Je cherche à comprendre d'où vient le problème et pour cela j'ai besoin de monitorer ma carte.

J'ai trouver un widget qui me permet de surveiller la température et le problème ne vient pas de là à priori (60° quand la carte ne travaille pas / 85-90° pendant le calcul).

Je n'arrive pas à trouver de soft pour monitorer la vitesse gpu et la ram...

Quelqu'un a-t-il une piste ? :approb:

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ton UC fait aussi grille pain ou chauffe plat ?

60° en IDLE cela me semble beaucoup et 85/90° en charge aussi !!!
    Tu devrais ouvrir ton boitier et revérifier le système de ventilation de ton UC et éventuellement optimiser les flux d'air, si tu n'y arrives pas à la limite tu peux essayer avec le boitier ouvert et utiliser un utilitaire du genre HWInfo64 HWiNFO64 Download qui te permet de "journaliser" les infos cpu, gpu, mémoire, HDD... dans un fichier au format sylk (lisible sous Excel ou calc de libre office) ou avec un éditeur de texte genre Notepad++ ou autre.

autrement tu as aussi Nvidia Inspector :
    NVIDIA Inspector 1.9.6.6 download from Guru3D.com

OrbLog Blog Archive NVIDIA Inspector 1.95 – Tool

ou pour d'autres widgets "utilitaires système" tu en as ici aussi :
    Download System Utilities - page 1 - sorted by last update descending - Softpedia

PS - Tu as installé ta carte récemment ? Si non as tu vérifié la présence de poussière dans les pales des ventilateurs ou vérifié si les ventilateurs tournent bien ?

;)

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur une antec optimisée d'un point de vue refroidissement.
    En revanche le boitier abrite du monde :

10 hdd
    carte raid (chauffe beaucoup)
    carte blackmagic
    carte nvidia quadro 4000
    8 barrettes de ram...

Les soft de monitoring que tu m'indiques sont compatible avec les gforce mais pas avec les quadro...:sad:

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    HWiNFO64 ne gère pas la Quadro 4000, pour tant il fonctionne avec les Quadro 5000 ?

tu peux essayer TechPowerUp GPU-Z v0.6.2 :
    Download TechPowerUp GPU-Z v0.6.2 | techPowerUp

et OCCT :
    OCCT

- as-tu installé ta carte récemment ? Si non as tu vérifié la présence de poussière dans les pales des ventilateurs ou vérifié si les ventilateurs tournent bien ?

- as-tu essayé avec le boitier de l'UC ouvert ?

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avec la cs6 on peut demander à Ae de rendre avec le gpu de la carte graphique plutôt qu'avec les gpu intel.
    Les performances de calcul du gpu Nvidia sont bien meilleures mais malheureusement les performances s’effondrent à partir d'un certain temps de calcul.

Si tu es sûr que cela fonctionne réellement et que ce n'est pas juste un argument de vente de chez Adobe, as tu vérifier la taille mémoire de ton projet à rendre par le GPU et la comparer avec la ram embarquée sur la carte graphique.
    Les rares fois où j'ai utilisé un GPU pour du calcul d'images de synthèse, j'ai été limité par la mémoire embarquée sur la carte graphique. Il n'y en avait pas suffisamment pour charger le projet et les textures. A partir de là, le mode de calcul basculait sur le cpu.

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu installer des widgets pour contrôler ce qui se passe.

La ram utilisée par la nvidia pour mon projet ne dépasse pas les 600MB, donc pas de souci de ce côté là.

Le gpu va de 0 à 95%.

La température débute à 72° et monte rapidement à 92° et se stabilise là.

Les performances s'écroulent bien après que la température de 92° soit atteinte (après 40 ou 60 images selon les cas).

Le projet ne comporte pas d'effet ni de variation qui expliqueraient un besoin de calcul plus important à un moment donné. C'est juste des typo extrudées sur un cyclo.

Pour info, le gpu sur Ae ce n'est pas juste un argument commercial.
    Le même projet m'a pris 10h en gpu et 60h en intel.

Chargement...

Partager cette page