module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur FEELWORLD FW 759 rapport qualité/prix imbattable

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par jakovideo, 23 Juin 2019.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , un de mes amis a fait un trouvaille incroyable sur le net : un moniteur 7 pouces au prix de 107 euros !!!. A ce prix , on se demande, évidemment, quelle qualité d'image il va fournir et c'est là la grande surprise. Elle est superbe. Marque et référence FEELWORLD FW 759. Voici une description sommaire de l'appareil.
    - Une entrée USB mais uniquement pour upgrader le firmware
    - Une entrée OSD Controller : pas encore vu à quoi ça sert
    -Une sortie casque qui donc coupe les HP internes
    - Une Entrée AV ( jack 3,5 mm)
    - Une Entrée HDMI type A
    - Une Entrée pour alim 12 V externe ( elle n'est pas fournie )
    L'appareil possède un berceau moulé dans la face AR pour recevoir 3 marques de batterie ( Sony séries NP, Canon, Panasonic ). Il est livré avec un cadre permettant de fixer la casquette fournie et cela semble assez solide. Une rotule tout métal pour fixer le moniteur sur les griffes normalisées. Le menu est très complet au niveau des réglages ( luminance, chrominance , rétro-éclairage, aide à la mise au point, rapport d'aspect , cadre de sécurité, etc ..) mais, à ce prix, vous n'aurez pas les fonctions que l'on trouve sur des moniteurs beaucoup plus chers, fonctions prisées par les pros ( false colors par ex ). Il n'y a pas de bouton marche / arrêt mais seulement un bouton pour quitter le stand-by. Le moniteur est annoncé comme ayant une conso de 5 W . Il est capable de mettre à l'échelle une video en 4K . Si j'ai le temps, je vais essayé de mesurer la conso en ST-BY mais aussi la durée de fonctionnement en " autonome " car je possède les 3 types de batteries Sony de type NP. Impossible également de connaitre la fiabilité de l'appareil, je l'ai depuis une semaine. De toute façon, à ce prix, on ne s'engage pas bien loin. Encore qqs données supplémentaires:
    Dalle IPS 1280x800 pix, Ecran 16/10 . - 400 cd/m2 - Contraste 800:1 Temps de réponse 25 ms . Standards couleur PAL 4-43 et NTSC 3-58 . HDMI du 480 i jusqu'au 1080 p - 300 grammes
     
    • Merci Merci x 1
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Même un peu plus cher, je garde mon Lilliput A7S 7 .... 1920 x 1200 ... :) Mais bonne pioche sans doute
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui il est "connu" et il est à 95€ sur le store officiel de la "marque" sur Amazon. ;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , bien sur que tu garde ton Lilliput , je donnais cette info surtout pour ceux qui envisagent d'acheter ce type de produit . 95 euros !! qui dit mieux ? On se demande comment ils peuvent sortir un moniteur de cette qualité à ce prix . Les chinois nous étonnent de plus en plus.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est sûr que c'est une affaire à ce tarif. Quand tu penses que j'ai payé mon Atomos 1200€ (bon ok, ce n'est pas qu'un moniteur, c'est un enregistreur aussi) ! :D

    C'est surtout que les marques vendent cher parce-qu'elles ont des frais de fonctionnement bien supérieurs à des petites startups comme il en existe des milliers en Chine, et qui sous-traitent dans les usines qui fabriquent pour les marques. Les grandes entreprises chinoises qui vendent à l'international sous une marque n'ont pas forcément des tarifs aussi avantageux.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'ai acheté d'occasion un moniteur 7" Feelword FW702 HSD à 45€ car le premier utilisateur le fixait par une seule vis au dessus de son Sony A6500 et le plastique autour du filetage a cassé dans le public d'un concert rock.
    J'ai fabriqué un U en alu et je peux le fixer avec les deux inserts latéraux qui son intacts . Il me rend de bons services.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est certain que le point faible de ce type de moniteur pourrait être le filetage ( au pas Kodak ) serti dans la coque plastique. Le mien, je vais surtout l'utiliser pour des tournages de spectacles sur pied, donc " posés " mais aussi pour montrer mes videos à un plus grand nombre quand il n'y a pas de TV disponibles. J'ai oublié de signaler un point qui me semble intéressant : le moniteur accepte une tension d'alim externe de 7V à 22 V ce qui me permet d'affirmer qu'il y a une régulation interne et que l'on peut, de ce fait , utiliser pas mal de types d'alim. Tous les gens a qui j'ai montré mes images sur ce truc ont été bluffés.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Pour montrer tes vidéos autrement qu'avec une TV, tu ne penses pas qu'une tablette ou un petit ordi portable ce ne serait pas aussi bien ?
    Bluffés... par le moniteur ? Noooon, par tes images, allons !:)
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir apatura , quand je dis bluffés par les images , je pense surtout bluffés par le rapport qualité/prix. Les images, c'était tout simplement 2 clématites, dans mon jardin, que j'ai eu la chance de filmer au moment ou une "microbête volante " de 3 mm décolle d'une des fleurs . Il ne faut pas polémiquer sur ce sujet car il est impossible, à mon avis, d'obtenir une telle qualité pour 107 euros. Une tablette ou un ordi portable, c'est surement aussi bien voire mieux mais c'est plus cher sauf peut être quand on possède déja ce type d'équipement.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le truc c'est que de plus en plus ces petis gadgets electroniques qui tiennent lieu de camera (gimbal, actioncam , drones, APN) n'ont plus de sortie video, mais une connection wifi par lequel passe le retour video. J'ai pas mal des ces petits moniteurs HDMI, mais force est de constater que je les utilises de moins en moins souvent au profit du smartphone.
    Evidemment c'est pas la meme chose, mais c'etait juste mon impression.
    Quand a utiliser un moniteur 7" pour montrer une image "au plus grand nombre", tu pousses pas un peu la ?
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    bONSOIR
    " montrer une image "au plus grand nombre", Non , à qqs personnes seulement
     
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Perso j'utilise un Lilliput A7S Chinois (95 €) sur le stade: je prends pas de risque du plus cher sur les captations rugby :non: et il est parfait .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous