module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Money : Film StudioNimp

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par clemx, 2 Novembre 2006.

Tags:
  1. clemx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 min ?!!!???

C'est très bien de faire des films entre potes, de tourner, monter, etc... Mais pourquoi 30 minutes ?
    Je ne critique ni le contenu du film, ni votre démarche. Car si j'ai bien compris vous êtes pas la pour faire un film "sérieux". Mais jusque la c'est pas un problème.

Par contre, je voit pas l'intérêt de faire un film de 30 min en sachant très bien qu'un spectateur va décrocher au bout de 5 voir 10 minutes ( à par s'il apprécie a fond votre style filmique et votre thème)

Je ne pourrais pas donner plus d'avis étant donner que je ne l'ai pas regardé en entier.

Néanmoins, bonne continuation avec je te l'espère un avenir plus convainquant.

3. clemx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais que 30 min c'est plutot long mais un court-métrage avec une histoire comme celle ci se doit d'etre long.
    Nos prochain film seront plus court ou en plusieur épisode.

Mais si un film acroche le spectateur dès la première minute je pense pas que la longueur ne soit un problème

Je te remercie pour ta remarque, franche ^^ (sa change)
    je tacherai d'en prendre conte pour nos futur film.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1... :rolleyes:

C'est effectivement ce qui se passe au visionnage de votre film : Une fois passée la séquence pré-générique et le générique (environ 1min30), on arrive à la première séquence (ouverture) du film. C'est là que j'ai décroché (au bout de 4 minutes de visionnage...) et je ne suis pas allé au bout du film dans sa continuité.

Une histoire comme celle-ci ne se doit pas d'être forcement longue. Au contraire, vous avez sans doute voulu y mettre de trop nombreuses références qui rendent le film long et surtout brouillon. C'est dommage, car ça partait sans doute d'une bonne intention (le film tourné entre potes, la volonté de mettre en place un projet).

Commencer à réaliser sur du format court, c'est sans doute la meilleure école...

On vous attend donc sur le "Festival..." avec de plus petits films... ;)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page