module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon son et mon image se désynchronisent ...

Discussion dans 'Matrox' créé par tibouts, 31 Août 2005.

Tags:
  1. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai essayé dernièrement de faire quelques "longs" montages avec un PC et une RT2000, et au bout du compte, quand j'exporte le projet via prises AV, le son et l'image ne collent plus ensembles !!! Gênant ...

Tout est enregistré en 48 Khz (obligatoire avec RT2000) et tout est restitué en 48 Khz. Tout est également sur le même disque (audio et vidéo en acquisition)- J'ai essayé l'export d'une séquence vidéo sur le même disque , sur un disque différent ....
    Rien ne change !

J'ai essayé de passer par la prise ieee1394, mais là ... surprise ! Il y a des sautes d'images !!! (comme si le programme forcait l'image à se resynchroniser avec le son !!!)

Une idée pour rétablir tout çà ?

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire : RT2000 avec Première6.0

3. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premièrement, il faut que tu aies les derniers pilotes 3.1b.

Mais tout cela ressemble à un problème de disque dur. As-tu fait le test Matrox de débit des disques durs?

Et l'option DMA est activé?

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut LeProf, et merci de ta réponse ,

Bien sûr, j'ai les pilotes 3.b. Le test DD a été effectué, et bien entendu, celui que j'utilise pour le travail a les débits qu'il faut pour bosser ...
    J'ai bien un DD HS, mais il n'est utilisé que pour stocker quelques trucs qui prennent de la place ailleurs, et qui n'ont rien à voir avec le montage, donc ce n'est pas là qu'il faut chercher ...

Option DMA normalement activée, mais ... je n'ai pas pu revérifier car je ne sais plus où il faut jeter un coup d'oeil pour çà ... :)

Mais ta remarque m'interpelle : Un décalage son pourrait provenir d'un problème Disque Dur ??????

5. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, parce que ton problème est jumelé à des drop frames. Cela pourrait aussi être liée à un programme qui interfère avec Premiere ou les pilotes Matrox. Pour les DMA, tu dois aller dans Gestionnaire de périphériques, sous Contoleur ATAPI/ATA IDE, puis canal IDE, voir propriétés/paramètres avancés/mode de transfert.

De plus quel est ton système d'exploitation? Je parierais que c'est XP!

6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Gagné !!
    J'avais 98 avec lequel tout marchait super bien, jusqu'à ce qu'un jour, ma carte n'était plus reconnue !!!????....
    J'ai tout fait, sans résultat ... et j'ai fini de changer d'OS pour XP Pro pour que ca remarche ...

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fuis les soucis (et que tu peux te le procurer), opte donc pour Win2000... et tu fais toutes les mises à jour.
    Mon sytème ronronne depuis au moins 3 ans sans un seul bogue. Je fais ce que je veux avec ma RT-2000 et mon système n'est pas dédié à la production vidéo. Et crois-moi, j'ai un disque système saturé de logiciels inutiles, des jeux, des utilitaires de toutes sortes, etc... De plus, je suis infesté de spywares... tout roule pourtant comme sur des roulettes...vive Win2000.

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Oui, pourquoi pas ?...
    Je tenterai bien le coup après tout ...

En tous cas, merci pour tes conseils... Si je le fais assez vite, je viendrais doner le résultat sur ce post !

@+

9. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera apprécié! Et je crois que win2000 va régler tes problèmes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page