module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon site de réalisatrice docu, qu'en dites vous?

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Clara G., 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis inscrite sur ce Forum, depuis plusieurs mois, mais je n'interviens pas souvent.
    Je suis une vieille "pro" qui a publié son site, afin de faire connaître son travail de monteuse et réalisatrice et parler de la philosophie consernant nos métiers de cinéma et télé.
    Mon site est là!

Je serai contente d'avoir vos réactions.

Clara

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le témoignage sur le métier m'a intéressé, mais j'ai surtout apprécié la partie plus largement biographique : ces fragments où l'on voit une vie individuelle aux prises avec les événements du siècle.

Très franchement, c'est trop court. Il faut à présent s'atteler à l'écriture des mémoires, minimum 100 pages pour la semaine prochaine SVP :bravo:

D'ailleurs pour en finir sur ce point, si je puis me permettre : n'y aurait-il pas matière à commettre un documentaire de mémoire ? :cool:

Aspects triviaux ocazou :
    * l'aspect graphique du site mériterait d'être réétudié. Je ne parle pas d'un grand chamboulement mais, comment dire, je le trouve un peu mou : personnellement je me reposerai la question des couleurs, remplacerait le bleu trop fort par quelque chose de plus doux, à harmoniser avec la couleur du fond (un petit vert pomme ? Un beau gris ? un lilas clair ? Car oui, j'enlèverai l'image de fond, illisible et déformée).
    Puis aussi, une fonte plus solide, n'importe, ne serait-ce que la Verdana pour rester dans les spécifications web.)
    Puis plus de photos, pour égayer les pages qui n'en ont pas.
    Ce sera tout pour l'instant, Madame :)

* Il y a des coquilles. Par exemple ici :
    "l'encre n'est pas encore séchée, (...) Mais ici, la multitude de portes et fenêtres m'ont donnée le tournis."

Sauf erreur de ma part, ça donnerait plutôt :
    l'encre n'a pas encore séché (...) la multitude (c'est le sujet) de portes et fenêtres m'a donné le tournis.

Hélas. Mais c'est bien envoyé :D

3. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout, je te remercie cette analyse détaillée et amicale! :)

J'ai pondu un livre sur mon passé mais aucun éditeur ne l'a voulu :(. A revoir peut être. Les choses ont changées, depuis.

Un docu? Oui, avec plaisir! Mais avec quel producteur et, surtout: quel diffuseur? Mais j'y songe...

Il y a ceux qui aiment cette univers, d'autres, comme toi, moins. Je vais regarder et modifier des éléments, dès que j'ai un peu de temps. Quand j'ai fini ce site, sans être un pro, (la première fois que j'ai fait ça, sans rien connaître), je me suis dit: jamais je ne reviendrai dessus, c'est trop difficile... Mais depuis, je me suis "reposée" ;)

Je te remercie infiniment ces corrections. La langue Française reste pour moi très difficile_! Pourtant on a vu et revu à plusieurs ces textes, avec mon entourage français_! Mais à chaque lecture on peut encore trouver des fautes. Aie, aie!

C'est un sujet qui me tient à coeur et je suis très triste de faire ce constat. Mais souvent, je passe pour un "retrograde"; y compris, une fois, sur ce forum...

Merci encore_!

Clara

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai émis l'hypothèse sans avoir en tête un contexte de production en particulier, c'est sûr que c'est le point épineux, particulièrement dès lors qu'on pense à un mode de production institutionnel.
    Maintenant, je me dis qu'il y a moyen de faire autrement, de trouver un public, fût-il restreint, en bricolant un film dans son coin pour ensuite le proposer à quelques festivals et chaînes thématiques.
    C'est bien sûr une voie très bancale, sans retour d'investissement garanti, mais si ça aboutie à réaliser un film qui te tient à coeur, c'est déjà pas mal.

Encore faut-il avoir les moyens de ce bricolage, c'est certain.

Moi de même, les critiques à chaud, quand on vient de bosser x jours ou semaines sur un truc, ça passe mal. Plus tard, avec du repos et du recul on en vient à reconsidérer certains points.
    Ce sera à toi d'en juger.

Si c'est seulement "une fois", ma foi c'est formidable:o

5. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact, il y a des moyens "détournés". Mon problème est un peu "spécial". Etant été élevée dans le monde pro de ce métier, j'ai toujours eu une sorte de révulsion vis-à-vis des bricolages et des hommes d'orchestre, qui font tout seul. Moi, je ne sais travailler qu'en équipe, en échange.

En plus, je n'ai pas de caméra, je ne sais pas filmer, (en tout cas je n'ai jamais essayé) et je n'ai pas de sous pour organiser un studio de post prod dans ma chambre… ;)

Mais je sais: il faut reconsidérer ces outils et je le fais doucement… :)

Oui, car je ne suis intervenue qu'UNE FOIS_!
    Hi-hi-hi.

Clara
    (ravie de cette échange. Personne d'autre pour joindre à nous?)

6. thekoleko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation du message de baai
    * Il y a des coquilles. Par exemple ici :
    "l'encre n'est pas encore séchée, (...) Mais ici, la multitude de portes et fenêtres m'ont donnée le tournis."

Sauf erreur de ma part, ça donnerait plutôt :
    l'encre n'a pas encore séché (...) la multitude (c'est le sujet) de portes et fenêtres m'a donné le tournis.

Bonjour à vous,

je suis tombé par hasard sur ce post et, si je puis me permettre : encre est un nom féminin. On dit bien une encre... :)

Sinon, le site est passionnant ;)
    Je vais m'y replonger et je reviendrai pour le commenter d'une façon un petit peu plus dense...

7. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai ravie d'avoir tes impressions, en dehors de la grammaire (que j'adore par ailleurs). Mais d'ores et déjà ton compliment m'a ravie_!

Grammaire cinématographique peut être_? Ou autres considérations.... ;)

Clara

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page