module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon premier "reportage" de nioub

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yanarchy76, 1 Février 2012.

Tags:
  1. yanarchy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici l'objet qui m'ammène ici:

Je suis curieux d'avoir des avis de personnes du milieu.

Comme vous pourrez le constater je débute complètement (me suis d'ailleurs inscrit ici il y a 5 minutes).
    Dans le cadre de mon travail, le transport maritime, j'ai réalisé ce "documentaire(?)" avec les moyens du bord.

J'ai commencé sans caméra, avec un appareil photo (la scène image par image / time lapse du chargement à bord). Puis je me suis acheté un camescope JVC. Comme je suis musicien j'ai utilisé un pied de symbale en guise de pied.

Je l'ai escenciellement monté avec imovie (et la scène "splittée" est faite avec final cut qu'on m'a prêté).

Voili voilou, je suis curieux de recevoir vos critiques puisque j'ai bien envie de persévérer dans le domaine.

Désolé si c'est un peu chiant, c'est pas un sujet grand public... Et en plus c'est en anglais...:-)

#1 yanarchy76, 1 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. yanarchy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo?
    Y'a quelqu'un... quelqu'un... qu'un...?

Je sais que c'est loin d'être parfait, etc...
    C'est juste une vidéo amateur.
    Je demandais simplement des conseils à appliquer pour améliorer mes prochaines vidéos (d'ailleurs, plutôt des clips, concerts).
    Pour pas reproduire des erreurs que je n'aurais pas remarqué quoi.
    Vous avez aussi le droit de dire que c'est chiant comme la mort. Chose que j'admet tout à fait. :jap:

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Non, ce serait loin d'être "chiant comme la mort" s'il n'y avait pas ces loooooongs commentaires en anglais : pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, c'est l'équivalent d'une purge. :sad:
    Ceci dit, si c'est une première vidéo, je la trouve très bien tournée et montée et les images sont belles. :-)
    Tu as peut-être un peu abusé des panos et travellings dans les images fixes.
    Mais le seul vrai reproche que je trouve, après ces @*#~&§ de commentaires anglais, c'est une longueur excessive (je sais, c'est loin d'être facile de couper ! :rolleyes: ).
    Autre chose : as-tu pensé aux droits sur les extraits d'émission et de presse ?
    Continue comme ça, tu as de l'avenir ! :good:

PS. La bonne rubrique pour ce genre de post c'est le festival du Repaire :jap:

4. yanarchy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahh!!! Un réponse! :bravo:
    Merci!

Pour les commentaires en anglais c'est surtout que cette vidéo est à l'origine destinée aux clients de ma boîte qui sont étrangers. Aussi à la société chinoise qui a fait l'opération, et enfin aux différents potentiels clients du port, donc international oblige.

J'envisageait de sous-titrer en français. Mais pour être franc, j'ai présenté (par mail) ma vidéo à ma direction. Il n'y a eu aucune réaction. Un peu déçu j'avoue vu le temps perso passé... Marre de bosser pour des clous.
    J'ai déduit de ces "non-réactions" qu'il y avait un binz que je n'avais pas saisi. D'où mon poste.

Pour les travelling, j'ai en effet peut-être abusé. J'ai essayer d'insufler du mouvement sur les plans fixes et les photos. Erreurs donc. Too much en tous cas.

Pour les longueurs, je me suis fié aux rares conseils de ceux qui ont vu le projet en cours, mais étant dans le milieu, ils auraient plutôt tendance à demander trop long que trop court.

Concernant les droit TV j'avais juste demandé à F3 s'ils pouvaient me fournir le reportage en DVD (pour la qualité). Ils m'ont simplement répondu que ça se téléchargeait en podcast, ce que j'ai fait.
    Pour le journal papier, j'ai feinté: l'article à été rédigé par un pote journaliste, c'est moi qui lui ai donné l'info pour pouvoir l'intégrer dans mon film. :-)

Merci pour les encouragements.

Si un gentil modo veut bien déplacer ce sujet?
    Merci d'avance.

#4 yanarchy76, 2 Février 2012
    Dernière édition: 2 Février 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page