module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon PC est -il assez puissant pour 50p Full HD ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par arffarff, 1 Février 2013.

1. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je suis pas un grand connaisseur, je possède un portable Dell Vostro 3460, core i3 ,CPU 2,40 ghz avec Window 7 familial.

Je voudrais savoir si avec un programme comme Vegas pro 10 je pourrai monter des videos issues d'un Sony HX20V en 50p Full HD 1 920 x 1 080 , ou bien je serai obligé de me rabattre sur un HX10V qui filme en Full HD 1080i ?

Mon ordi ramera t-il tant que ça*?

Merci de vos avis :good:

raff

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , en tapant HX 20V dans le moteur Google du Repaire , ça ne donne rien . Impossible pour moi , de connaitre le format video utilisé par cet appareil . Il faut donc regarder la notice en la téléchargeant car c'est indiqué . Si il s'agit du format AVC HD , autant dire qu'avec un i3 ( et du 50p en plus ), ça va pas le faire du tout.

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Avec un Dell Vostro 3460, core i3 ,CPU 2,40, on peut oublier de coder de l'AVCHD (50p, Full HD) dans des temps humains !!

4. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses et excusez le manque de réactivité :)

Le format full HD du Sony HX20V est en effet en Avc HD , le maximum etant 50p.

Si je comprends bien il faut que j'abandonne l'idée de monter en 50p mais en plus en AVC HD tout simplement ?! Meme en 50i C'est ça ?

"temps humain" veut dire quoi :) parce que si cà veut dire attendre une heure pour le rendement final de 5 min je peux faire . Si par contre ça veux dire que l'ordi va ramer pour chaque action pendant le montage, oui là en effet c'est plus problématique.

Je voulais acheter le Sony HX20V en tant que successeur du XH9V dont on ne dit que bien sur la qualité exceptionnelle de la vidéo pour ce prix.
    En fait je désire avoir la meilleure qualité pour des films destinés à Internet en priorité, et puis peut-être de la diffusion dvd voire projection sur écran.

Avec un tel ordi, quelle qualité maximun je peux esperer ?

je vous remercie pour vos précieux conseils !

raff

5. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que je m'orientais d'abord sur un NEX 3 d'occasion ( question de budget) qui enregistre en 720p.
    Je voulais un appareil qui fasse aussi des photos en plus d’être petit, voire de poche.
    bref j'en demande un peu trop :):):):)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut

Je ne suis pas certain que le 50i (AVCHD FullHD) demande beaucoup moins de ressource que le 50p :unsure:
    Je sais une chose:
    J'avais EDIUS 4.5 sur un core 2 duo 3Ghz ..L'avchd 50i le plantait mais pas l'AVCHD 50p ..Etrange !
    Avec le core 2 duo je mettais TOUT en mpeg2 FullHD 50p et je montais assez confortablement ainsi ;)

7. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

Je vois donc que ça peut dépendre.
    Moi le coté 50p/50i me dépasse toujours , si comprend bien le 50p est plus fluide, en 50i j'aurai des petits défault qui se verraient c'est ça ?
    Donc si je filme en avcHD 50p , que je formate en mpeg2 50p ( par exemple, ou mp4) ,
    j'aurai la possibilité de monter avec une qualité valable et la fluidité du 50p ?
    (mais ça sera plus du full Hd... )

parce que déja le mp4 ou le mpeg2 je peux faire du montage tranquillou, j'ai juste jamais éssayé du avchd et surtout j'ai pas vegas version 10/11 ou pour le tester.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le 50i bien géré est aussi fluide que le 50p
    50i:
    il y a 25 images complètes pas seconde, mais chaque image est composée de 2 1/2 image lignes pair puis lignes impair (ou l'inverse).
    Mais ces 2 1/2 images sont décalées de 1/50 seconde dans le temps, d'où l'effet de peigne dans les mouvements, si on ne désentrelace pas à la lecture.

50p
    C'est 50 images complètes pas seconde !!! Donc fluidité assurée, pas d'effet de peigne, pas besoin de désentrelacer à la lecture !!

Tu peux filmer en 50p mettre tous tes rushs sur la TL lancer une exportation en FullHD 50 Mpeg2 (VBR 35 -50 conseillé) aller faire des courses :laugh: , Puis ensuite travailler tranquille en Mpeg2 ..
    En mettant tous tes rushs le problème est que tu auras un SEUL fichier et tu devras redécouper pour les besoin du montage ..
    Je faisais comme cela avec EDIUS 6.01 (jouable avec un petit portable dual core T3200 à 2 Ghz!!)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , en plus de ce qui a déja été dit :
    - La puissance d'un ordinateur ne conditionne pas la qualité finale du document , mais les temps de calcul et le confort de travail qui sont , eux , directement fonction de cette puissance.
    - Le 50p , c'est l'avenir mais attention , ce n'est pas encore normalisé . Autrement dit , les medias d'échange sont encore peu nombreux . Si tu veux partager ton travail avec des amis ou leur fournir un document , ce sera surtout sous forme d'un fichier à lire sur ordi.

10. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils éclairés, ce forum est genial. Je vois qu'il y a un topic bien fourni sur le sujet du 50p,50i, 25p etc, je vais donc pas faire doublon. Ce que je comprends donc pour finir c'est :

1-" l'effet de peigne" sur le 50i n'existe que dans la lecture si on désentrelace pas. Et donc si je monte en 50i et finalise en 50p ( avec désentrelacement) il n'y aura pas d'effet de peigne

2- je suis pas assez calé pour comprendre "sur la TL lancer une exportation en FullHD 50 Mpeg2 (VBR 35 -50 conseillé) mais je capte au moins que quand je saurait exporter en Mpeg 2 ce fameux 50p, ou 50i si mon ordi le supporte pas, ça sera cool :)

3- le 50p n'est pas encore normalisé, ça veux dire que, sur internet, vous en tant que "pros" vous mettez vos film en quoi ?

re-re-merci

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Vega pro 10 est je crois très performant en AVCHD ...Il me semble bien que Snoozkilla très présent sur ce forum travaille avec ce soft en 50p fullHD natif !!
    Et cela avec un simple core 2 duo !!!!!
    J'en ai été très étonné !!

12. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula ça complique tout ce dernier post :)

il est vrai que selon les config ça doit etre plus facile que d'autre, moi j'avoue que mon dell a pas de carte graphique Nvida dédié et que je serai pas étonné si ça risque d'etre une cause de ramage entre autres évoqué plus haut.

Bon là je suis en train de télécharger la version évaluation du Vegas 12 ( seule dispo sur le site Sony)

Si quelqu'un voulait bien m'envoyer en mp ou autre un petit clip full hd 50p , je serai a même de pouvoir tester ça .

je vous remercie toustes!:good:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ça ça peut être un problème !!
    Des vidéos 50p il y en a téléchargeables, sur ce site:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=429

elles sont encapsulées en .mov je ne sais pas pourquoi ..Mais j'ai essayé Edius me les prend
    :good:

#13 caraibe, 2 Février 2013
    Dernière édition: 2 Février 2013
  14. arffarff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, j'avais trouvé des rushs natifs sur vimeo, mais sur ce site MV , j'ai aussi trouvé une section dédié aux rush natif et chance inouie une série récente de rush natif MTS en HD10820 50p du Sony HX20V, nickel!

je vous donne donc mon retour sur mes essais de montage.
    -1ere surprise, quand on télécharge vegas pro 12 version evaluation, c'est vegas 11 qui vient :)
    -2eme surprise, l'ordi avec vegas pro 11 lit bien les fichier.Je peux bouger la souris sans que ça rame! ( rigolez pas, ça m'est arrivé par le passé).
    Par contre ce que je comprend pas mais c'est un autre sujet, c'est que je ne peut pas monter mon projet en HD1080 50p mais qu'en 50i.
    Le 50p est proposé en HD 720 et si je veux du HD 1080 on me propose du 24 p 50i/60i, et pour le rendu c'est pareil, bon passons ...

Résultat des courses sur un montage vite fait mal fait:
    -Montage primitif (cut) sans saccade sur la prévisualisation
    -Montage primaire (fondu enchainé) à peine saccadé sur la prévisu (reglée sur bonne , pas optimum)
    -Je peux faire un zoom au montage sans perte sur la prévisu.
    -Par contre des que je mets des effets là c'est une autre paire de ... obligé de mettre la prévisu en mode brouillon si je veux voir le rendu des mouvements, et puis repassage en mode auto ou bonne si je veux voir la qualité de l'image.
    Bon ça me rappelle mon bon vieux petit core duo avec vegas 7...

Bref je vais faire bondir les "pros" mais c'est jouable pour moi sans être trop exigeant sur la prévisualisation, j'ai l'habitude. et puis franchement je m'attendais vraiment à pire, là je peux meme faire un rendering pendant que je mate d'autres video sur ternet sans que l'ordi me joue mister freeze...

voilà pour mon retour, merci à tous:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous