module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon MAC OS X ne reconnait pas mon camescope!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par QUERCYNOIS, 17 Juin 2011.

Tags:
  1. QUERCYNOIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possède un Légria HV 40 et lorsque je veux importer un film en HDV, j'ai des difficultés que je n'avais pas auparavant, à savoir: Mon MAC ne reconnait pas mon camescope alors que jusqu'alors je n'ai jamais eu de problème pour importer des films HDV.
    Sur mon écran lorsque j'importe il est marqué en bas à droite de mon écran: "Aperçu HD en temps réel ou au 1/ de la vitesse ou au 1/8 de la vitesse,etc....La qualité s'en ressent et il est également marqué en bas à gauche de mon écran:choisissez la caméra à utiliser.(d'ou je pense que l'ordi ne reconnait pas ma caméra) alors qu'avant,pas de soucis!!!
    J'ai 65 ans et ne suis pas trop féru en informatique !!!
    Quelqu'un aurait il une solution pour ce problème,car compte tenu de mes faibles connaissances,je cale !!!!!
    Un grand merci par avance.

2. LumiereBro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    il est branché comment, ton caméscope, au Mac ? FireWire, HDMI ou USB ?

3. QUERCYNOIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Fire Wire.

4. LumiereBro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Qu'as-tu changé par rapport à "avant" quand tu n'avais "pas de difficultés" ?

5. QUERCYNOIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Auparavant je branchais mon camescope ,l'écran bleu apparaissait sur mon écran et en bas a gauche était inscrit le nom de mon camescope Légria HV 40.
    Je cliquais sur "importer" et je rentrais mon film sans problème, alors que maintenant,déjà le nom du camescope apparait mais pas en surbrillance et l'importation s'effectue de la manière suivante:
    Capture HD en "temps réel" puis après quelques secondes, capture au 1/4 ou au 1/8 ou à la moitié de la vitesse et ensuite ça revient en temps réel puis,etc....
    Les clips importés à faible vitesse sont de très mauvaise qualité !Est ce une question de mémoire?(Je suis à la moitié de celle ci) J'avoue que je sêche.
    J'ai un Mac OS X système Léopard avec une capacité de 298 Go et à l'heure actuelle 140 Go de dispo.
    Merci d'avance pour ta gentillesse.
    François.

6. LumiereBro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Te fatigue pas, selon ta description, c'est un problème hardware. Une connectique FW "ça marche ou ça marche pas", ce ne peut être progressif.
    Vas dans ton Apple Center le plus proche avec ton Mac et ta caméra, et fais un essai avec un technicien sur ton Mac et sur un autre.
    Je parie sur la panne hardware.

7. QUERCYNOIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci encore pour tout.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions