module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mon FZ1000 ne démarre plus !

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 24 Juillet 2017.

  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir à tous :hello:

    Depuis quelques temps, lorsque je démarrais mon boitier, il me demandait systématiquement de régler l'heure :weird:.
    Je m'exécutais et lorsque tout était réglé, il démarrait normalement.
    Ce petit souci aurait du un peu plus m'alerter, car c'était apparemment le signe avant coureur d'un mauvais fonctionnement :col:
    En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une autre personne sur le Forum Lumix à qui ce problème est arrivé ICI (Descendre au milieu du topic, pour avoir les explications de Gerden35)


    Hier encore je me suis servi du FZ1000, alimenté sur la batterie BLC12E d'origine et tout allait parfaitement. Mais devant filmer le lendemain un concert, je l'ai à nouveau branché sur ma batterie extérieure en 7.5v en utilisant l'adaptateur DMW-DCC8 (Modifier - voir ici) pour voir si tout allait correctement.
    Mais malheureusement, aucune réaction du FZ1000, plus rien, le boitier ne s'allume plus :hum:

    J'ai remis la BLC12E, rien, l'autre BLC12E et toujours rien :col:

    Le FZ1000 ne s'allume plus.
    Ne connaissant pas grand chose en électricité, j'ai quand même testé la sortie de la batterie par le DMW-DCC8 et sur le multimètre, s'affiche : 7.80 ( la BLC12E affiche elle 7.69 et l'autre à 8.33)

    269331Capture1.jpg


    Mais peut-être qu'il n'y a aucun rapport avec l'alimentation et que le problème récurant de la demande de la mise à l'heure est à incriminer ?

    Comme le boitier ne démarre plus, impossible de faire un reset.

    Je ne sait plus quelle Firmware mon boitier possède, peut-être tenté le dernier ?(Mais j'y suis peut-être déjà :weird:) et je ne sais pas de toute façon comment faire lorsque le boiter ne démarre plus :cry2:

    Il reste le SAV, j'ai acheté mon FZ1000 le 15/09/2015, il devrait normalement me rester un peu moins de 2 mois.

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu une telle mésaventure ?
     
    #1 visio3, 24 Juillet 2017
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée de ce qu'est cet appareil mais comme il y a une horloge interne qui d'abord ne tenait plus l'heure et maintenant que ça ne fonctionne plus, comme sur beaucoup d'appareils électriques avec une horloge interne, il y a des chances qu'il y a une pile interne à changer qui est nécessaire au fonctionnement de l'appareil.
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci MyPOV pour cette piste :good:

    J'ai regarder sur le mode d'emploi du FZ1000 (p35 et 36) :

    Changement de la configuration de l’horloge

    Sélectionnez [Régl.horl.] dans le menu [Config.]. (P37)
    • L'horloge peut être réinitialisée comme montré aux étapes 5 et 6.
    • La configuration de l’horloge est maintenue pendant 3 mois en utilisant la pile interne de
    l’horloge même sans la batterie.
    (Laissez la batterie chargée dans l’appareil pendant 24 heures pour charger la pile
    interne.)


    J'ai tendance à enlever immédiatement la batterie après utilisation ........ Peut-être le problème vient de là : :unsure:
    J'ai donc remis la batterie chargé dans le boitier et je vais attendre, avec impatience que s'écoule ces 24 H o_O
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Mypov, tous les appareils (comme les PC) possèdent une pile interne pour conserver l'heure et les paramètres personnalisés.
    Cette pile est en général changeable, mais très souvent pas facile d'accès et peut nécessiter un retour SAV pour la changer.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça serait plutôt une pile interne rechargeable via la batterie. Il reste à attendre 24H sinon il faudra se poser la question de l'état de cette pile.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Cela fait longtemps que tu l'as ton FZ 1000 ? et puis une autre question visio3, pourquoi tu veux spécialement tourner à l'ouverture 2,8 ? la meilleure image sur les zooms varie aussi avec la focale et même avec la mise au point, à moins que tu aies fait les essais précis et systématiques pour constater que ta meilleure ouverture était à 2,8 à toutes les focales ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FZ1000 n'a pas de zoom à ouverture constante, il est à f.4 en longue focale.
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Romont,

    J'ai le FZ1000 depuis "presque" 2 ans (Presque car le mois et demi qui me reste va peut-être me sauver de ma situation actuelle :unsure:)

    J'ai simplement régler le démarrage du boitier sur 2.8 et je change si besoin ou envie.
    De tout façon, rapidement lorsqu'on monte dans les focales, l'ouverture du diaf se ferme (Le FZ1000 n'a pas "malheureusement" une ouverture constante à 2.8)

    Je voulais simplement dire qu'à 2.8, sans filtre neutre variable (C'est impossible), on est obligé de fermer son diaf (et de beaucoup) pour obtenir une image correctement exposé.
    Donc pour moi, filtre neutre variable indispensable :D si on veut filmer à 2.8 :good:
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Donc tu filmes à 2,8 quand tu es sur les courtes focales et ce n'est pas un vrai handicap car en longues focales tu perds de la profondeur de champ uniquement du fait des lois de l'optique.... en film documentaire travailler sans profondeur de champ aucune c'est travailler sans filet ! J'espère que FZ1000 sera à nouveau "en marche"................
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    .


    Bonjour à tous :hello:

    A votre avis, est-ce que votre boitier (Pour ceux qui possède un Panasonic FZ1000 acheté en France ..... ou bien tout autres boitiers d'ailleurs) est garantie 2 ans (Comme je le pensais) ou simplement 1 ans :perplexe:

    Sur le site du constructeur :
    GARANTIE EUROPEENNE PANASONIC – Tous Produits Electroniques Grand Public
    Il annonce bien 12 mois et pas 24 ooo

    Je pensai que c'était les revendeurs qui prenaient en charge le complément. (Comme d'ailleurs les garanties supplémentaires payantes) mais je peux me tromper :unsure:

    J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus, mais je n'ai rien trouver de "solide" pour l'instant, pour affirmer (sur des bases juridiques) qu'un boitier photo vendu en France (En Europe) doit automatiquement avoir une garantie de 2 ans.

    Avez-vous quelques informations sur le sujet ?


    .
     
  11. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #12 visio3, 25 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'espère que tu n'as acheté ton FZ sur internet parce que c'est pas facile de discuter avec ce genre de vendeur.
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    48 H se sont écoulé depuis que j'ai testé la recharge de la batterie interne avec la batterie Panasonic d'origine (Boiter en position Off)
    Malheureusement, toujours rien, le boitier s'obstine à ne plus démarrer :cry2::cry2::cry2:
    J'ai bien peur que le SAV ne soit plus maintenant que la seul solution.

    A moins que quelqu’un ai une idée [​IMG]
    faire un reset du boitier avec une carte SD ....... Mais avec quoi sur la carte [​IMG]
    Bon, je m’égare, je vais faire la connaissance avec le SAV .... ce sera peut-être le début d'une grande histoire d'amour .... [​IMG]



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #14 visio3, 25 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  15. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Ce n'est pas évident, en premier lieu lui mettre sous le nez ses obligations légales et s'il persiste tu devrais trouver la solution ici:

    Garantie légale de conformité | service-public.fr
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous