module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon effet Ipod

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kernel_panic, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. kernel_panic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

je viens de decouvrir comment realiser leffet ipod.
    aprés pas mal de tentative et sans tutorial j'ai reussi.
    l'effet est exactement le meme :)
    c'est un bout d'une video pour les diabolo hype de mon tonton.
    mon papa et son associer m'avais gentillement inviter sur le tournage pour faire le making of. :)
    le montage est absolument nul a ***, les prise de vue aussi et c'est tourner avec une petite sony de mauvaise qualité mais je suis trop fier de mon film au niveau de l'effet ( je suis pas un pro )
    je vais essayer de retravailler toute les videos tourner avec la XM1 de mon père et refaire un bon montage.

http://discobear.free.fr/hype.avi

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton effet est sympa ;)

Quels filtres as-tu appliqués ?

3. kernel_panic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur final cut, j'ai fais "elaguer le vert et le bleu" en règlant bien ton filtre il te reste plus que le diaboliste, le fond bleu a disparu.
    et un etalonnage a 3 voie pour mettre le diaboliste en noir.
    par contre je n'arrive toujours pas a faire ressortir le diabolo d'une autre couleur, avec l'etalonnage a trois voie, quand j'essai de changer la couleur, le fond bleu reapparait.
    si quelqu'un a la solution...

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Faudrait utiliser des masques à mon avis.
    Mais cette discussion aurait plus sa place dans le forum Effets spéciaux, non ?... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

5. kernel_panic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu le sens jeum37, si ta la possibilté de le faire.
    est ce que tu pourrais me donner plus de precision sur ces masques?

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, je travaille avec AE. Dans ce soft, tu dupliques ta séquence, tu prends l'outil plume, tu traces un masque autour du diabolo dans la 2è séquence (celle qui est au-dessus de la pile de calques dans la timeline) et tu animes grâce aux images clés la forme (et la position) du masque au cours de la séquence (rotoscoping). Tu peux appliquer alors les effets de réglage que tu veux sur la 2è séquence: ils ne porteront que sur le diabolo.

A +,
    Jeum.

7. kernel_panic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir de monter les bouts de film qui devait servir au making of du vrai court metrage.

http://discobear.free.fr/hype1.avi

toujours le meme effet mais un peu plus bosser. par contre je n'ai toujours pas reussi a mettre le diabolo d'une autre couleur :(

8. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le mettre dans une autre couleur je pense que tu doive le faire a la main...

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis sur que pour réaliser la pub d'apple, ils ne se sont pas amusés à le fair "à la main". Ils ont du maquiller les acteurs en bleu, les habiller en bleu, et les faire danser sur fond vert, avec juste le IPod en blanc.
    En tournage ça parait ridicule mais au final il y aurait un gain de temps pour les effets spéciaux.
    Qu'en pensez-vous ?

10. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et felicitation pour ton effet kernel_panic !

je travail beaucoup avec after effect, mais je vais esayer final cut pour ton effet, j'aimerais savoir si tu as filmer le gas sous fond bleu , car je ne vois pas comment tu peu faire un fond de couleur et une ombre bien detacher sans masque, je suis pas un pro non plus desoler, j'aimerais avoir plus de detaille sur ta realisation et je n'arive pas à telecharger le making of. merci de bien prendre le temp de m'expliquer sa serais sympas ! merci d'avance et felicitation c'est vraiment nikel !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page