module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon camescope est-il mort?

Discussion dans 'Canon' créé par enka, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, mon camescope marchait nickel et du jour au lendemain, il s'est mit à enregistrer de façon bizarre. Ca ne le fait quasimment pas et de manière aléatoire en lecture, mais par contre systématiquement en enregistrement... Des images parleront mieux:

Comme vous le voyez, une "ligne" sur deux est nickel, l'autre, pleins de gros carrés décalés ds l'espace et le tps...

Si qlq'1 peut me dire si c'est seulement qlq chose d'encrassé, ou autre....
    C'est un canon MV500i

Suite à une discussion sur ce forum , j'ai acheté une K7 autonettoyante sans que cela n'ait aucun effet sur mon problème :-(

Si vous avez une idée pour me sauver....

2. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, sur les anciennes comme sur les nouvelles K7, le problème perdure :-(

3. olev

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c les têtes de lecture qui sont dans le meilleurs de cas à nettoyer ou sinon direction SAV quand on laisse trop souvent des K7 à l'intérieur et avec le soleil ça peut laisser des impuretés de bande de K7 sur les têtes.

4. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas trop vieux et bcp moins de 1000h ;-) Le plus bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, le truc moins cool c'est que je ne suis plus sous garantie :-(

Vous estimez le prix à combien?

J'me dis aussi quae vu que je dois aller jusqu'à paris, le laisser là bas (...) j'espère qu'ils vont pas profité que je ne soit pas sur place pour me forcer le changement des têtes de lecture....

Bon, par contre je retient le truc de ne pas laisser de K7 à l'intérieur, ce que je faisait svt...

5. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Sur mon vieux UC-V100 (Analogique 8mm, 4 ans et 20 ou 30h d'enregistremebnt, un peu lus en lecture) j'ai eu un probleme similaire (du jour au lendemain impossible de relire des cassettes et d'en registrer des nouvelles, les cassettes de nettoyage etant sans effet)

Je l'ai porté a marseille, au centre technique agree canon, et ils m'ont fait un devis 350 EUR pour changer les tetes :(

Du coup j'ai achete un MV600i ;)

Mais je garde le secret espoir que ce ne soit qu'un regalge du chemin de bande... le jour ou je trouve un reparateur capable de tester ca, je lui laisserai pour voir...

6. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme avec une xm1 et la cassette nettoyante n y a rien changer .resultat elle est parti au sav.attention au cassette netoyante n en n abuse pas c tres abrasif et bien sur ne jamais laisser dormir une cassette dans le camescope (la tete reste constament collé a la bande) .

7. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non si je faisai de longue scene elle enregistrait mais les petites scenes de quelque seconde etait totalement inexistante .attention je sais pas quel modele de camera tu as mais c tres capricieux au changement de temperature et a l humidité.le sav canon me fait un nettoyage du passage de bande je ne sais pas a quoi cela correspond mais en tout ca ma mecanique est bonne :love: a plus

8. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe un coup que cassette nettoyante (pas plus de 10 secondes) et tu verras bien si c ce reproduit change de marque de cassette peut etre ...sinon sav

9. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise une cassette nettoyante a sec

renseigne toi aussi sur la marque de t cassettes
    une fois la marque de t cassettes choisi n en change pas ,elle n aime pas non plus les changements de marque :/

10. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prend tdk mais je ne sais pas si c la meilleur marque.

d ailleurs si quelqu un a une idée de k7 au top ...n hesitez pas a nous le faire savoir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous