module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mojo sans image

Discussion in 'Archives forum' started by Apprenant, Sep 23, 2004.

Tags:
  1. Apprenant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Mojo connecté à mon ordi, à un VHS et à un téléviseur.

Pour des raisons que j'ignore, quand je fais jouer mon magnétoscope (branché au Mojo) il n'y a plus d'images sur mon écran d'ordinateur (À une époque, il y en avait). Par contre, elle apparaît sur l'écran de la TV. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps.

Quand je retourne à l'ordi, après la capture et que je veux voir l'enregistrement, je n'obtiens toujours pas d'images mais le beau message suivant : Acces violation exception occurred.

J'ai cherché à importer des fichiers AVI, j'ai le même message. J'ai désinstallé Xpress Pro 4.5.1 et réinstallé. Pas de changements, si ce n'est un peu plus d'irritations et autres choses. :(

Je sais que sur le cite, ce problème revient. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le changement qui ramènerait le tout en ordre.

Mon investissement n'est pas rentable. J'ai passé presque tout mon temps (des jours de travail) à régler des problèmes.

Au plaisir de vous lire,

Apprenant

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Mojo, as-tu bien 48Khz, HOST et POWER d'allumés ?

Il faut peut-être "Flasher" le Mojo:

- quitter Avid
    - éteindre le Mojo
    - attendre 10s
    - rallumer le Mojo
    - ouvrir Avid

3. Apprenant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mojo défectueux ?

Bonjour,

Merci pour les suggestions.

Finalement, j'ai désinstallé Xpress Pro. J'ai réinstallé le tout (V. 4.5.1.). Cela a mis fin au fait que je n'avais plus d'images dans AVID. Je ne sais pas ce qui a occasionné ce problème. Mais qu'importe maintenant, il est parti (pas solutionné cependant).

Quant à la qualité de l'image à partir d'une cassette VHS, j'attends d'installer un TBC (Time Base Corrector). Je verrai ce que cela va donner.

Maintenant, concernnat le fait que l'image sur mon téléviseur branché à Mojo était instable, j'ai observé ceci. À environ 30 minutes après avoir branché MOJO (parce que je le débranche quand je ne l'utilise pas), l'image qui était en couleur sur l'écran du téléviseur passe au noir et blanc et se met à zigzaguer. Et cela se passe même si l'ordinateur est éteint. Je m'explique.

Sans ouvrir l'ordinateur, j'allume le téléviseur et je branche Mojo. Celui-ci envoie sur l'écran du téléviseur, dans une fenêtre, les mots Avid Mojo (Mojo écrit en violet) sur fond noir. Après 30 minutes environ (Mojo est toujours branché au téléviseur - l'ordi est éteint), c'est là que j'observe que l'image sur l'écran du téléviseur devient instable et perd ses couleurs.

J'ai éteint Mojo pendant 10 minutes. Je l'ai rebranché et l'image sur mon téléviseur est redevenue stable et en couleur. J'ai répété l'opération à quelques reprises. Même résultat.

J'ai même remplacé le téléviseur par un autre. Pas de changement (L'image est instable). J'ai même remplacé les câbles de branchement. Pas de changement.

Alors, est-ce à dire que Mojo est défectueux ?

Merci à l'avance de la réponse qu'elle soit encourageante ou le contraire .

Apprenant

4. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ton Mojo est reconnu, pas besoin de le "flasher".

Qd à ce qui t'arrive, ton Mojo est peut-être défectueux comme tu dis, à voir.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous