module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MOJO et RS422

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par saint kro, 18 Février 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    0123456789

#1 saint kro, 18 Février 2004
    Dernière édition: 6 Février 2006
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne sais pas si le mojo a un port 422 mais tu peux toujours utiliser le port COM avec un adaptateur RE232 > RS422 et dire que tu commandes un béta par le port COM dans Configuration Deck > Add Channel & Deck

++

SteF

3. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrait on récupérer le timecode par ce biai ?

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, Xpress DV reste un software à part entière.
    Le mojo a été développé pour Xpress Pro et News Cutter.

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que Mojo gère la RS422 pour piloter un Beta

Pas de port 422 sur un MOJO

-entrées et sorties audio et vidéo composites RCA et S-vidéo
    -1 prise DV 6 points (c'est ici qu'on relie le mojo avec la carte OHCI de l'ordi)
    -1 prise DV 4 points
    -1 prise ref
    -1 prise alim

et c'est tout !

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YUV OUI MAIS

Oui, effectivement, tu peux avoir de l'YUV sur le mojo, mais c'est en option !
    D'ailleurs, je sais pas combien il faut débourser pour avoir l'YUV mais vu le prix de base, je trouve que c'est un peu abusé de ne pas fournir les entrées sorties composantes de base.

M'enfin !

7. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce n'est pas une option, c'est un câble avec un connecteur mini-din (s-video) et RCA qui se branche en même temps sur les prises Y/C + RCA du Mojo. De l'autre côté du câble se trouvent trois connecteurs BNC qui sortent le signal en composante. Ce câble est vendu par Avid mais on peut aussi le fabriquer soit-même (je crois que le schéma de câblage se trouve sur leur site).

Sinon on pourrait parler des heures de la politique commerciale d'Avid... Le problème est qu'ils estiment toujours que la différence de prix doit venir d'une différence de fonctionnalités du logiciel (des raccourcis clavier ou des effets en moins...). Alors qu'un logiciel comme Final Cut Pro a déjà tout de base, la seule limitation vient du hardware - pour faire des résolutions autre que du DV il faut acheter des cartes supplémentaires, idem pour les sorties temps réel, etc.
    D'ailleurs pendant les sessions de démos d'Avid Xpress Pro - avant qu'il ne sorte dans le commerce -, il était évident que Xpress Pro et Media Composer Adrenaline, pour donner un exemple, étaient un seul et même logiciel : toutes les fonctions de Media Composer Adrenaline étaient dispo dans Xpress Pro. Et la sortie de la version commerciale, pouf, bizarrement tout ça avait disparu...

Cyril.

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,
    Je crois que le cable coute 75 euros. YUV, bidouille plus que option. En fait, Mojo débride le soft pour gérer d'autres résolutions, comme le 1:1. Pour moi c'est vraiment son seul intéret, l'accélération du soft par le boitier n'est à l'heure actuelle toujours pas démontrée.
    C'est vrai que Avid est décevant, j'ai vu un adrénaline tourner, c'était affligeant de lenteur et d'instabilité (sur un G5!).
    Là où je bosse on désire passer au format numérique, avid est un trés bon soft mais la solution hardware est d'abord hors de prix et ensuite insuffisante. je creuse d'autres pistes...
    en joue, feu! visez juste.
    Fred

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec l'option YUV, la capture se fait en 4:2:2 8 bits avec la possibilité de numériser en 1:1.
    Le montage se fait sur 1 flux, necessitant le rendu de chaque effet dont le fondu basique.
    Suivant les dires provenant du forum d'utilisateurs avid, la qualité du 1:1 de mojo via le bricolage Y/C & Composite pour avoir du YUV n'est pas à la hauteur du prix à débourser pour avoir l'ensemble !

++

SteF

10. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mojo se remplace facilement par un dac2 ou un convertisseur canopus (voir Transcodeurs validés par avid )

Ca marche bien pour des entrées analogiques (le dac2 a de vraies entrées yuv :D ), et coute a peu près 6 fois moins cher que le mojo...

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres juste si tu considaire Mojo comme un simple convertisseur.

Mais il fait bien plus que convertir de l'analogique en numerique

@+ YvesP

Dernières occasions

Partager cette page