module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Moisture Condensation !!!pas de modulation son

Discussion in 'Sony' started by ninofabio, Feb 27, 2012.

Tags:
  1. ninofabio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Salut tout le monde,
    J'ai un gros problème avec ma Sony Z5 ?! après avoir supprimer le mécanisme de la cassette ( chez un réparateur !!!) et avoir opter pour un enregistreur HVR-MRV1K j'ai parfois ce message d'erreur " Moisture Condensation--turn off for Hour" et sauvant l'absence de se message et un gros souci de prise de son car j'ai aucune modulation son?!!!!
    j'ai lu dans un forum en Anglais qu'il faut nettoyer avec un Cotton tige le " sonsor" dans le compartiment cassette ..... sans succès
    qqun pourrait m'aider a soulever ce problème svp
    Merci d'avance

2. ninofabio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Merci d'avance pour votre aide

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Bonjour,
    difficile de te répondre...
    le problème peut venir d'un problème de connectique, mauvais contact aléatoire ( connecteur d'une nappe...).

Dailleurs, sur le forum dont tu parles, un des intervenants a résolu son problème en utilisant l'option "brutale", c'est aussi une méthode qui a été efficace pour le camescope d'un ami, mais il faut faire attention à ne pas provoquer d'autres dommages collatéraux :

"I recalled a posting I read some time ago that if you give a Sony Handycam a firm "slap", it often fixed Sony issues as reported by error warnings. I figured I'd try it when I had nothing to lose, since I wouldn't, at this late date, spend a ton of $ to fix the issue. To my surprise, the camera WORKED after a quick slap or two! And it continues to work . . . and this was over a year ago. "

Moisture Condensation - Page 3 at DVinfo.net

;)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , pourrais tu être plus précis quand tu dis que le mécanisme a été démonté . Tu veux dire entièrement supprimé ? Dans ce cas , il n'y a , en principe , plus aucun "sensor " puisque ces pièces appartiennent à la mécanique . Le "moisture sensor " est , en général , en étroite relation avec le tambour de têtes video puisqu'il faut détecter l'apparition d'humidité sur ce tambour . Avec une vitesse de rotation de 9000 Tr/mn en DV et HDV , ce serait catastrophique , aussi bien pour le tambour de têtes que pour la bande . Alors , est ce que tous les aspects de la neutralisation de cette partie de ta Z5 ont bien été pris en compte par le réparateur , on peut se poser la question .
    NB : j'étais loin de me douter que l'on pouvait effectuer cette modif . Pour info , je possède une Z5 "grand public " ( FX 1000 )

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "un des intervenants a résolu son problème en utilisant l'option "brutale", "

J'ai eu en son temps aussi un problème dans le compartiment cassette d'un camescope Sony.

En recherchant sur Internet j'avais trouvé plusieurs réponses faisant état de cette réparation brutale, avec succès.

En fait, moi j'ai complètement démonté mon camescope et j'ai trouvé le fautif : le manchon de l'un des galets d'entrainement s'était cassé et se baladait dans la mécanique, d'ou le fait que de taper l'appareil le faisait déplacer et ça remarchait quelques jours.

Il n'y a pas de miracle : quand il y a un défaut c'est un problème réel, et les recettes de grand-mère ne marchent qu'un temps.

Bon c'est Hors Sujet car le problème de Ninofabio est différent, mais probablement un faux contact du au remontage après modification (les nappes sont tres fragiles).

Olivier

Loading...