module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moi plus comprendre !

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par marc_5532, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. marc_5532

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro a écrit:
    "Une adresse c'est de la pub, une dizaine c'est de l'info": Donc si je donne une bonne adresse, c'est de la pub, mais 10 adresses données ensembles (c'est ca que tu as voulu dire?), c'est de l'info? Pas trés logique. La bonne logique, ca serait de dire "1 adresse ou 10 adresses c'est de la pub" ou encore "1 adresse ou 10 adresses c'est de l'info".

    "Les marques sont incontournables pas les vendeurs" : Parce que toi tu achétes chez les marques directement sans passer par les vendeurs ? Donc pas si incontournables que ca.

    "Ce n'est pas de la censure. PS je ferme ce thread" : même pas la possibilité de faire une réponse, et hop, on ferme ! Si c'est pas de la censure, je ne vois pas ce que c'est !

    Les revendeurs font partis de la vie de tous les jours, si je me balade dans la rue, je vois les enseignes des magasins, si je vois une bonne affaire dans un magasin et que je peux en faire profiter quelqu'un, y compris toi-même, je ne vois pas l'interet de censurer, personne n'y gagne. Maintenant, si le Repaire ou ses modérateurs ont choisi de censurer les adresses de magasins, pourquoi alors laisser pronnoncer les noms des marques qui sont vendues dans ces magasins? Si il y a écrit Sony, Canon, Panasonic, JVC, c'est pas de la pub pour ces constructeurs? Leur chiffre d'affaire étant largement plus important que le revendeur du coin, qui profite le plus chaque fois qu'une marque est citée?

    Moi plus comprendre cet illogisme

    Le repaire (et d'autres forums de ce type) sont remplies de gens qui viennent ici pour se documenter, s'entraider sur des problémes tres divers. Il est évident que si la censure s'installe, je ne vois plus trés bien l'interet de venir ici, en tous cas, si je recherche une adresse, j'ai bien compris que ce n'est pas ici que je la trouverai !

    Saint Kro, ne prend pas ce post pour une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, mais je hais ce systéme qui fait que l'on ne plus s'exprimer librement. Regarde à TF1 ou ils en sont: obligé de flouter les marques, obliger de différer les retransmissions de Nice People pour faire taire toutes critiques sur la chaine: Ou ca méne-t-il?

    Moi j'ai envie de parler librement exactement comme si je rencontre un ami dans la rue. Vive la liberté !

    PS: j'en profite pour dire que ce n'est pas moi qui ait été victime de censure (si l'on excepte la fermeture un peu brutale du post). Je n'ai cité aucune adresse. Mais j'ai pensé qu'il était de mon devoir d'exprimer mes opinions à ce sujet.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je l'ai déja dit, mais je le répete.
    Si tu donnes 10 adresses, c'est de la pub pour 10 vendeurs, mais c'est de l'info car chacun peut aller voir ces 10 vendeurs et se faire SON opinion.

    Je n'ai jamais accepté un cadeau d'un fabricant ou de son importateur, meme un simple repas (je paye ma part quand on m'invite), pour pouvoir critiquer et etre libre de faire MON choix et MON opinion sans arrière pensée.
    Quand je fais le choix d'un matos, il n'est pas dicté par les restos ou par la TV offerte.
    Rien ne t'intredit de donner en privé l'adresse de ton vendeur.
    A croire que les gens sont des assistés permanents et qu'il faut leur choisir le vendeur, l'épouse, la maitresse et la danseuse. Non, les gens sont adultes, intelligents et ils savent réfléchir et poser la bonne question.

    Oui j'achete chez l'importateur, d'accord ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je me passe des revendeurs (pour le matos AV, pas pour le lave-vaisselle:D )

    La preuve que ce n'est pas de la censure, c'est que tu t'es exprimé ici, sur mes conseils :D


    TF1 c'est quoi ?
    Je connais Paris-Nice, mais pas Nice-People (c'est pas en France ?) :D

    C'est bien ce que tu fais en ce moment, non ?


    Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche midi.



    A+
     
  3. marc_5532

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien je pense que chacun poura se faire son opinion, voire choisir son camp si necessaire.

    Je reviens juste sur Nice People et TF1, je te cite:

    J'ai fait exprés de citer cette chaine et cette emission, car elles ne laissent personne indifferent, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on ne peut ignorer ce média et la télé-réalité.

    Qu'on ne s'y meprenne pas, je ne cautionne pas ni cette chaine, ni les emissions réalité.

    Toi tu fais mine de ne pas connaitre, mais je suis sur qu'à un moment donné, cette chaine aura directement ou indirectement une influence sur ta vie, que cette influence soit minime ou majeure. Si tu ne vois pas pourquoi, je te l'expliquerai.

    Je travaille dans le milieu de la production musicale, et je vois de plus en plus d'artistes (certains avec beaucoup de talents, d'autres pas) qui veulent faire carriére mais qui n'y arrivent pas. C'était déjà trés difficile avant de signer avec les maisons de disques, mais depuis tous les shows réalité, c'est mission impossible.

    Alors peut-être, fais tu un boulot en retrait de tout ca, peut-être n'en as tu rien à foutre de ce qui se passe autour de toi, ce que laisse penser ton message, mais saches que la politique de l'autruche, ca ne marche pas. Alors si tu toi tu arrives à marcher en circuit fermé tous les jours, c'est trés bien, mais je ne pense pas que tu pouras continuer toute ta vie comme cela.

    Parallèlement à ca, Je travaille pour Universal (entre autres) en tant que Free Lance, mais si je suis en désacord avec eux, je le dit haut et fort. Je suis d'ailleurs loin d'être d'accord avec le PDG tant il est opportuniste, et j'ai encore la possibilité de m'exprimer un peu (même si le PDG tout puissant a le pouvoir de faire venir Florent P à la Star Academy, et si l'artiste avait prononcé en premiére instance un refus catégorique), mais le jour ou plus personne ne poura s'exprimer, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de gens dans les rues. Et ne va pas croire que je cautionne les manifs, parce que je déteste les gens qui bloque la vie des autres, il y a bien d'autres moyens de faire des gréves.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il en faut des gens qui vivent de la soupe populaire, et qui la fasse vivre.
    TF1 et TF1-VIDEO, il y a longtemps que je n'ai plus reçu un centime d'eux, et je vis très bien sans eux.
    Merde je me suis attaqué à un gourou, tu fais payer les consultations ?

    Ben heureusement que dans le premier post, tu ne t'en prenais pas à moi perso....
    Regarde autour de toi, il n'y a pas que TF1 et Universal dans la vie....

    Tu crois pas qu'on s'éloigne du sujet sur les liens des vendeurs ?

    T'as besoin de créer un camp avec des pour et des contre ?
    A ce stade on se soigne !
     
  5. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme on m'a distrait de multiples fois pendant que je tappais ma réponse, St_Kro m'est passé devant !

    Encore une discussion qui va tourner au vinaigre, mais je suis absolument en désaccord avec marc_5532 sur de nombreux points.

    Dans ton premier message tu dis :
    Saches que sur un forum, tu n'es libre que dans la limite des devoirs que t'impose la charte du Repaire. Tu n'es justement pas dans la rue en train de parler à un copain.

    A propos de liberté d'expression, tu cites TF1 :
    Citer les émissions de télé réalité comme idéal de liberté, c'est de la provocation :lol:

    Dans ton second message tu dis à propos de TF1 toujours :
    Explique moi, s'il te plaît ! Bien que je conaais déjà l'une des réponse concernant l'abrutissement de masse causé par cette chaîne qui a certainement une bonne part de responsabilité dans la vie du pays depuis plus d'un an maintenant.

    J'ai comme l'impression que le message que tu tenteras de clamer "haut et fort" sera toujours un peu moins fort que celui d'Universal.

    C'est parce que tes aînés ont manifesté et ont fait des grèves que tu as aujourd'hui le droit de vote, les congés payés, la sécurité sociale, l'école gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans... Plus proche peut-être des préoccupations des Repairenautes, c'est grâce à ce genre d'interventions collectives qu'il a existé ( et qu'il existe encore, mais pour combien de temps, un statut spécial d'intermittent du spectacle).
    Bien sûr, tu peux préférer un régime ultralibéral, où tout le monde travaillera "quand cela lui plaira", en "Free Lance" comme tu le dis. Dans ce système libéral, tu ne pourras éduquer et soigner tes enfants ou défendre tes droits que si tu as suffisament de fric, et tes enfants pourront commencer à travailler à 12 ans pour finir de travailler à leur mort... Je suis par exemple choqué chaque fois que je vais aux Etats Unis de voir que beaucoup de vieillards y travaillent car ils n'ont droit à aucune retraite.


    Mais bon, tout ça c'est pour polémiquer... et je sens déjà que ça va dégénérer. Bonne fin de week-end quand même.
     
  6. zamislirea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca part vite par ici !

    C'est moi qui avait donné l'adresse du revendeur.

    Ce n'est pas resté longtemps tel quel, mais bon, je n'en ai pas fait une crise... Les règles du jeu sont comme ça, c'est tout. Je ne vais pas aller défendre ma liberté d'expression sur un sujet mineur comme celui-ci.

    Bon, pendant que vous faisiez monter votre niveau de tension au lieu d'aller vous promener sous la pluie, j'ai répondu à 3 message privés. Au moins j'ai l'impression d'être utile à quelque chose ! :)
     
  7. marc_5532

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas vraiment. Aujourd'hui on pas le droit de citer un magasin, demain ce sera une marque, aprés demain la pensée unique.


    Non, je ne vais pas créer de camps pour ou contre. Chacun choisis son camps, c'est que j'ai dit, parce que chacun prendra position comme il veut, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai jamais appellé à la manif ni à la gréve ni à quoi que ce soit. Je défend mes opinions. Point !

    Je suis pour la responsabilisation de chaque personne, parce que si demain tu dois fliquer tout le monde, on sait ou ca conduit !

    Je te le redis, je n'ai rien contre toi. Est ce que j'ai lancé une attaque personnelle? Non, un débat d'idée oui !

    Bon, ben si je ne peux pas avoir de copain ici, et si je ne peux pas exprimer ce que je veux, je ne vais pas faire de vieux os, je ne suis pas maso non plus. Il y a d'autres forums de ce type qui existent, et il m'a semblé qu'on y était un peu plus libre. D'ailleurs si il y aun formulaire pour se désinscrire du Repaire, je vais y aller de ce pas, ou si un "modérateur" veut bien me supprimer des listes, je l'en remercie.

    Tu ferais mieux de me relire au lieu dire le contraire de mes idées: Je me cite:

    Donc en clair je dis que j'en ai marre que TF1 floute à tout bout de champs et que Nice People est diffusé en léger diffusé pour mieux être censuré. En quoi je les cite comme idéal de liberté?

    Tout simplement parce que le jour ou tu as ton gosse qui te réclame d'aller voir la Star Académie en tournée, ou même plus simplement de la regarder à la télé, ca influence ta vie, quand ton gosse te réclame d'aller bouffer à ton MacDo, c'est surement pas parce qu'il voit ca depuis qu'il est tout petit à TF1. Eh puis je vois pas pourquoi je parle que de TF1, les autres ont evidemment leur part de responsabilité.

    On est dans une société de consommation, il faut l'assumer, il y a des avantages et des inconvénients, vous, vous ne voulez que les avantages.

    Non y a pas que ces sociétés, mais quand tu travailles dans la production musicale, si tu veux être distribué correctement, t'as le choix entre Universal, Sony, Warner et BMG. Si t'es en désacord avec ces boites, tu vas passer toute ta vie à galérer pour avoir ces foutus 43 cachets qu'on menace de te supprimer à tous moments.

    C'est vrai qu'elle sera toujours moins forte. Mais est ce une raison pour se taire devant ces gars la quand ils disent et font des conneries?

    Je ne renis pas les acquis sociaux (relis moi une fois de plus) mais la maniére de faire la gréve. La gréve a pour objectif de faire fléchir le gouvernement. Donc pour la RATP, la SNCF, les autoroutes, il leur est trés facile de tout faire gratuit pour emmerder le gouvernement. Pourquoi toujours bloquer les gens qui n'y sont pour rien. Moi les gréves, elles m'ont plus couté qu'elles ne m'ont rapporté.

    Je suis entiérement d'accord la dessus, ca nous fera au moins un point commun.
     
  8. marc_5532

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste avant de partir, avant qu'on ne fasse dire ce que je n'ai pas dit: Je n'appartiens à aucun parti politique, je ne vais à aucune manifestation politique qu'elle qu'elle soit, je ne travaille pour aucun magasin ou marque dédiée (Free Lance uniquement), je ne fréquente pas les sectes, pas les cafés, aucun club, je ne crois en aucun Dieu, ni en Pro-Tools.

    Quand j'ai envie de dire quelque chose, je le dis. Celà s'appelle la franchise, qualité pour certains, défaut diront d'autres.

    Pour la phrase de fin, rayez la citation inutile:

    - messieurs les censeurs...
    - et comme il n'est de bonne compagnie qui se quitte...
     
  9. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai personnellement rien contre le débat d'idées. Je rappelle que ce débat est parti du fait que tu souhaites qu'il soit possible de donner des adresses de revendeurs. Lorsque tu t'es inscrit ici tu as déclaré accepter la charte des forums du repaire. Cette charte précise qu'il est souhaitable de ne pas faire de publicité de revendeurs, et en précise les raisons. Pour te prendre à ton propre piège, je dirais que ce forum est hébergé par une entreprise privée et que par conséquent, elle peut y imposer certaines règles. Les liens vers un seul site marchand sont apparentés à de la publicité déguisée, c'est pourquoi ils ne sont pas forcément souhaitables.

    La suite des propos qui a suivi ne me semble qu'une suite d'incompréhensions mutuelles.
    J'écris :
    Tu comprends que les gens ici ne sont pas tes copains... Ce que je laissais entendre était que tu n'étais pas en train de parler, et que le langage écrit nécessite une certaine retenue.

    J'écris:
    Tu me fais remarquer que tu dénonçais la censure qui y régnait. Je n'ai personnellement rien contre cette censure, bien au contraire. Penses-tu que la vraie liberté serait de pouvoir filmer tout le temps en direct ? Pour ma part, je vois dans ces émissions une atteinte à la dignité humaine et à la vie privée. Tu proposes de ne restreindre aucune initiative au nom de la liberté d'expression, alors que je suis pour une protection plus forte de la dignité humaine et de la vie privée.

    Tu écris :
    Ce n'est pas parce que l'on a une société de consommation qu'il faut pouvoir tout vendre et tout acheter. Certains persistent à penser qu'il existe une place pour des échanges généreux et gratuits. Ces forums d'entraide en sont un exemple, un autre exemple qui m'est cher (sic!) est le don bénévole de sang... Ce don est gratuit, comme le sont les dons d'organes post-mortem en France. Proposerais-tu, au nom de la liberté d'initiative,de rendre possible la vente d'organes dans notre pays ?

    Pour en revenir à TF1, le jour où mon gosse me demandera d'aller voir Star Academy, il se heurtera à un refus de ma part et je passerais une nouvelle fois pour un vieux con, ce qui ne me dérange plus depuis longtemps. Suivre les tendances de la mode et de la publicité, c'est en être l'esclave et s'aliéner le droit d'avoir une pensée individuelle.

    Concernant le droit de grève :
    Et pour les enseignants ? Je te rappelle que la grève est un droit en France. Lorsque tu es grèviste, tu n'es pas payé. Accepterais-tu de continuer à travailler normalement (tu es conducteur de métro, et tu continues comme d'habitude) sans être payé juste pour protester ? Etant donné la part que représente le prix des billets dans les comptes de la RATP, je ne suis pas certain que le "métro gratuit" constituerait un moyen de pression suffisant. Si en plus les personnels n'étaient pas rémunérés, le bilan serait peut-être même bénéficiaire ! Comme tu le dis, une grève c'est un moyen de pression, s'il n'y a pas de nuisance, il n'y a pas de pression.


    Enfin :
    Pour ma part, j'ai de fortes convictions politiques, je participe à des manifestations, j'aime bien aller dans les cafés quand on n'y fume pas, je suis affilié à des clubs, quant aux autres points je ne crois pas beaucoup différer de toi (sauf peut-être pour Pro-Tools que je ne connais pas ;) )

    Malgré nos différences, je regrette que tu menaces de quitter les forums, car je pense que c'est la confrontation d'opinions différentes qui fait avancer les choses.

    Sans rancune donc, et à bientôt !
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est exactement ce à quoi il faudrait venir, que chacun respecte la charte et dans ce cas je n'ai pas besoin de faire le ménage, un peu comme le concierge qui balaye devant son immeuble les merdes des autres...

    Dommage que tu ne pratiques pas ce que tu preches.


    A+
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    un peu de provoc

    "quand tu travailles dans la production musicale, si tu veux être distribué correctement, t'as le choix entre Universal, Sony, Warner et BMG."
    C'est faux : tu peux aussi être distribué par Capitol !:lol:

    Blague à part, quelquefois il vaut mieux être la priorité d'un distributeur indé que la cinquième roue du carosse d'une major...

    GiLd
     
  12. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme nourriture pour chien, que me préconisez vous?

    SECAM: Sucre Et Croquettes Avec Moelle
    PAL : Pour Airedale Longiligne
    NTSC: Nourriture Toutes Sortes de Chiens

    et ou l'acheter?
    1000 copains
    al campo
    bus four
    super V
    G faim
    :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page