module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixette

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Bob Art, Jun 1, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qu'est-ce que la mixette de CEVL dont les caractéristiques sont données ici peut apporter à un DVCAM doté d'une XLR (Sony PD100) ?

Bob

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Rien, car d'une part ce n'est pas une mixette, mais juste un adaptateur XLR/jack, donc tu fais pareil pour moins de 80 EUR si tu utilises des transfos comme eux.
    Le seul "avantage" c'est d'avoir deux potar pour régler le niveau de facon externe à la cam.
    mais c'est un atténuateur pas un vrai réglage de niveau.

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La description du matos + les photos semble montrer que certains camescopes, comme le Sony PD 100 pourtant doté d'un XLR, l'utilisent. Par ailleurs, le sujet de cette pseudo mixette a été abordé ici, dans le forum Panasonic. .

Cela dit, j'ai plutôt envie de te faire confiance, non pas parce que c'est une solution plus économique, mais parce que tu connais bien le sujet. Pour le son, je sais qu'il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de propre (au boulot, on utilise du matériel très efficace, mais le prix est totalement dissuasif pour un particulier).

En outre, une bonne mixette qu'on règle avec un casque, indépendante du camescope, on peut l'utiliser avec d'autres camescopes de différentes marques, non ?

Bob

4. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Oui, une mixette est indépendante du recorder, que ce soit un camescope ou un DAT.
    Dans une mixette, il y a de l'électronique, alors que dans le boitier en question il n'y a rien sauf les potars et les transfos, c'est du passif.
    la remarque de eric_D à la fin du thread est là pour rappeler la triste réalité. D'ailleurs sur le site, ils ne parlent pas de mixette, c'est pipoland qui l'a nommé ainsi. On connaissait les vendeurs menteurs, je ne connaissais pas les acheteurs qui se mentent à eux memes :lol:

Si tu regardes le lien sur le beachtek donné par Eric_D http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21819&perpage=30&pagenumber=2 tu auras à la fin un équivalent de ces deux produits faisable pour moins de 80 EUR.
    Ces boitiers (CEVL et Beachtek) sont fait pour etre fixés sous la caméra, et de ce fait ne peuvent etre portés à la ceinture.

A+

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Dans la discution dont tu parles St Kro, certains disent qu'un des inconvénient est le 18 v de l'alimentation phantome.
    Bon, la boite qui le fabrique explique l'intérêt qu'elle y voit, mais j'imagine qu'il doit y avoir des inconvénients, non ?

GiLd

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Je l'avais déjà dit dans un post précédent, le coup du 18 v est merdique à souhait. L'argument avancé ne tient pas, c'est juste pour réduire les couts et éviter un convertisseur continu/continu donnnant du 48V. Les seuls micros qui fonctionnent sont ceux qui sont en phantom variable 9 à 52V et les rares 24V.
    Les 48V standards n'apprécient pas et la distorsion est au rendez-vous.

A+

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si je lis la notice du Sennheiser K6, je vois que l'alimentation fantôme qui l'alimente peut se trouver entre 12 et 48 V, 2mA.
    Tu veux dire alors qu'il vaut toujours mieux privilégier le 48 V, même si ce micro suporterais le 18 V ?

GiLd

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Le K6 fonctionne entre 12 et 48V, c'est un phantom 12 ou 48, donc toutes tensions entre ces deux valeurs sont correctes. Mais le rapport signal/bruit n'est pas le meme en 12 et en 48V. Il est meilleur en 48V.
    Les Neumann (en particuliers) prévus pour du 48, ne donnerons rien en 18, ou alors signal faible et tordu.

A+

9. michel.L

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce propos, je recherche le shéma de principe d'un convertisseur 9 ou 12 volts => 48v.
    Merci à qui pourrait m'aider.

Loading...