module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mixette son avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Bkan, 20 Mars 2010.

Tags:
  1. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Question (peut être) un peu bête : si je veux équiper mon 550D ou 7D d'une mixette son (type DXA-5DA XLR), puis-je régler les niveaux sonores manuellement même si les réglages à la source (boitier) sont automatiques?? En clair, il est possible de le faire avec le 5D, grâce au nouveau firmware, mais qu'en est-il avec les 550 et 7D?

Merci pour vos lumières.

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le 7d, tu as un firmware alternatif: Magic lantern qui te permettra de désactiver l'agc entre autres, mais il n'existe pas sur le 550d.

La mixette dont tu parles (dxa-5d) désactive l'agc de l'appareil donc normalement pas de problème.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben non, il me semble pas que cela désactive la fonction automatique.. Ni, le système DN101 de JuicedLink, mais celui ci à l'air plus performant en utilisant une voie pour tromper l'ennemi... :D

Camcorder XLR Audio Adapter/Preamp: Buy Direct and Save - DN101

Au passage si tu veux mettre une mixette fixée sur le boitier je regarderais les produit JuiceLink qui ont une super réputation, pour une camera pro, le problème, si s'en est un, c'est qu'elles sortent en jack 3.5 et non en XLR, mais ici c'est plutôt un avantage. ;-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Tiens ça m'intéresse, la mixette (qui d'ailleurs n'en est pas une mais un double désymétriseur), il faut donc qu'elle envoie une info au boîtier Canon sur lequel on la branche ... :perplexe:
    Edit : je n'avais pas vu le message de Pascal.D ...

5. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi, c'est ce que j'avais cru comprendre. En fait, il peut essayer de tromper l'agc:

"Using the AGC DSBL Feature
    This switch is a means to disable the wild swings of the Auto Gain Control in the camera. It activates
    an inaudible tone of 20 kHz to the left channel (when set to STEREO operation) that prevents the Auto
    Gain Control from increasing the gain to its maximum level. This reduces the hiss that normally occurs
    when the camera is recording audio during quiet moments. The tone is recorded by the camera but can
    be easily filtered out if necessary. You can still use the left channel for recording normal audio at the
    same time as the AGC DSBL feature is active.
    You may also want to record audio only on the right channel and leave the left channel unused for the
    AGC control signal if this tone presents a problem down the line. In this case, you should set the M/S
    switch to S for stereo to keep the AGC signal separated from the recorded signal. Again, it is important
    that you do a test recording and play back the audio to see if it is acceptable.
    The AGC DSBL feature will lower the gain on the camera, which will require a sensitive microphone for
    best results."
    source dvforums

Chargement...

Partager cette page