module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixer un flux DTS avec une vidéo MPEG2

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by ubuntu, Dec 11, 2007.

1. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je fais de la vidéo DV depuis pas mal de temps avec Première pro, et désormais je souhaite trouver un logiciel qui me permette de retirer le son inclus dans ma vidéo (son en stéréo), pour le remplacer par du son en 5.1 DTS. Je dispose d'un logiciel qui me permet de créer le flux DTS en .wav, et je souhaite remixer la vidéo MPEG2 avec ce flux afin de sortir un DVD qui me donne sur un ampli avec décodeur, mes 6 voies son.
    Il y a deux ou trois ans j'avais fait cette manip, et celà fonctionnait fort bien, mais je n'arrive pas à retrouver le logiciel qui me permettait de mixer.
    Quelqu'un aurait-il une ou des idées?
    Merci pour votre aide.

2. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé aujourdh'ui ma version de "Encore DVD 1.5" pour effectuer mes essais de mixage son; pour celà, j'ai entré ma vidéo en .avi sur la piste video (sans son), puis sur la première piste son j'ai placé mon fichier son en .wav qui est le résultat de l'encodage DTS de mes 6 voies son.
    Ensuite j'ai procédé à la réalisation de mon dvd en le gravant ou en gardant simplement sur le DD le produit fini.
    A la lecture, que ce soit avec Win dvd ou power dvd, le codage image est parfait, mais le son n'est que le chuintement caractéristique du flux dts non décodé.

J'ai alors refait les mêmes manips, mais avec une piste son dts récupérée sur un dvd, le résultat est le même, AUCUN décodage du dts.........

Je dois passer à coté de quelque chose qui m'échappe!!
    A l'aide, et merci!:D :col:

3. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai profité du froid qui n'incite pas à aller faire des galipettes dehors......pour effectuer des essais de mixage vidéo et son DTS ou DD, et ensuite de graver sur un DVD (RW étant donné le nombre important d'essais!). J'ai employé pour celà aussi bien "Encore DVD, que 'DVD lab" ou "DVD Architect", et toujours sans succès; je veux dire vidéo très bien gravée, mais le son est ni plus ni moins que le shuintement du flux DD ou DTS non décodé!!!
    Que se passe-t-il?
    Je passe forcément à coté d'une manip, mais laquelle?
    Il faut préciser que les codages Dolby ou DTS ne sont pas à mettre en cause.

Merci pour votre aide.:jap: :approb:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai créé des DVD avec DVDLab et des pistes audio en 5.1 en ac3 et cela fonctionne parfaitement
    Pour le DTS il faut être sur que le logiciel ou la platine est capable de décoder du 5.1 DTS.
    mais je ne suis par certain que le DTS soit un fichier wav en 6 canaux comme celui obtenu avec Adobe Audition par exemple??
    Si tu pouvais mettre ton fichier Dolby Digital en ligne je pourrais faire un test.

5. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE pour ta réponse.
    C'est bien un fichier DTS en 6 canaux et en .wave, pas de problème.
    Mes platines et les logiciels que j'ai lisent parfaitement le DTS, il n'y a pas le moindre doute.
    J'ai tout de même avancé un peu depuis hier, puisque après avoir créé un son en DTS 6 voies, en .wav et en 44k puisqu'il s'agit de faire un CD en DTS, j'ai créé un CD audio et non un CD de données comme je faisais par erreur! et ensuite ce CD gravé je l'ai lu sur le PC mais aussi sur toutes les platines comme par exemple le Denon 3910, et j'ai bien eu mes 5 voies son sur l'ensemble des enceintes. La platine 3910 affichait bien "DTS" et envoyait vers l'ampli les 6 voies.
    Donc pour un CD DTS, ça marche.
    Pour ce qui est du DVD, rien à faire, je me retrouve toujours avec mon chuitement du flux DTS non décodé.......je passe par un oubli, mais lequel?
    Je mélange un fichier vidéo codé en MPEG2 avec soit "Procoder de Canopus, soit le codeur Mpeg2 de Première, et j'ajoute la bande son en DTS .wav, et je crée mon DVD video; mais c'est là qu'il doit y avoir un oubli et je ne sais pas comment faire, avis aux connaisseurs!:col:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous