module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixer piste audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nopnop, Aug 3, 2009.

Tags:
  1. Nopnop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une vieille version (la 1.5 je crois).

J'ai un montage video de 30 minutes.
    J'aimerais pouvoir, pendant une partie de ce montage, changer la bande son. Lorsque que je rajoute une piste audio, l'ai l'impression que si je choisis une une piste (celle native du montage ou celle rajouté), ce choix sera obligatoirement valide pour toute la durée du montage... Impossible à ce niveau de mixe les bande son.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ce fait ?

Merci d'avance

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Encore 1.5 ne permet pas de lire 2 pistes audio en même temps :

dans l'aide :
    "Elements audio et de sous-titres"
    Si un DVD peut comprendre jusqu'à huit pistes audio et 32 pistes de sous-titres (16 pistes de sous-titres pour une vidéo sur grand écran), un lecteur DVD ne peut lire qu'une seule piste de chaque type à la fois (une piste vidéo, une piste audio et une piste de sous-titre). Habituellement, la piste audio 1 est utilisée pour la piste sonore de la vidéo. Les sept pistes restantes sont utilisées pour des éléments audio supplémentaires, comme des versions doublées de la piste sonore, des commentaires du réalisateur, des informations pédagogiques ou des conseils du répétiteur.

Utilisation de menus pour sélectionner des pistes audio et des pistes de sous-titres
    Même si la plupart des commandes à distance disposent d'un bouton pour sélectionner les pistes audio et les pistes de sous-titres, il est préférable de créer un menu qui est personnalisé en fonction de votre projet de DVD. Un menu garantit une sélection correcte des pistes par le visionneur, un aspect particulièrement avantageux si vous n'utilisez pas les pistes pour sous-titrer ou doubler dans une langue spécifique (Voir la section Paramétrage de la navigation pour sélectionner les pistes audio et les pistes de sous-titres.)

Conclusions :

- tu ne peux pas changer de piste audio sur une partie de ton montage pendant la lecture.
    - la lecture de piste se fait une piste à la fois;
    - si tu veux changer de piste tu dois ajouter un bouton dans tes menus pour que l'utilisateur sélectionne la piste lui même.
    - tu ne peux pas mixer 2 pistes pour les lire en même temps

- si ton montage comporte un ou des menus tu peux paramétrer pour chaque bouton une piste audio différente pour chacune des séquences (Propriétés bouton/lien/autre/spécifier le lien/tu sélectionnes audio/sous titre tout en bas)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous