module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage vidéo dv en direct

Discussion in 'Montage' started by Yannovitch, Jul 30, 2006.

Tags:
  1. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vous écris car je recherche une solution pour mixer en direct de la vidéo provenant de camescopes dv SD.
    J'ai deja fait pas mal de recherches, dont sur repaire, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question

En fait, je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir tous les camescopes connectes sur firewire, d'avoir un logiciel qui me permette de faire des fades et des ptits effets entre les différentes sources (je pense en avoir 3 max 4-5) et de les renvoyer directement sur le videoprojecteur. Je souhaiterais de plus que ce logiciel puisse etre controle depuis une surface de controle.
    En effet je maitrise deja a peu pres le monde audio, et j ai un bon equipement dans ce domaine (mix tascam dm 24, monitoring adam,...) mais cote video je suis une m****, alors que je souhaiterais pouvoir sonoriser des groupes amateurs en leur donnant un cote pro, avec differentes vues provenant des divers cameras qui tournent.

Si ce n est pas possible, pourriez vous me donner les solutions materielles qui existent ?

J'ai vu un truc qui me plait pas mal, c est l edirol lvs 400, Matériel VJ Edirol LVS-400 - AudioFanzine , mais c est un peu cher pour ce que ca fait...
    Si vous connaissez une table de mixage video possedant 4 entrees composites-YUV ( et digitale si possible) et tt le tralala, qui permette de faire regie avec tt les effets habituels, et qui de plus renvoie directement le signal directement par firewire sur l ordi, et qui est syncronisable par MIDI (pour du mix VJ), pourriez vous me l indiquer, quel que soit le prix ? merci :)

2. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je precise que je tourne sur PC actuellement, mais que je pense bientot acquerir un macbook, que je ne souhaite pas investir dans du matos aussi cher que le blackmagic, mais que je souhaiterais savoir si il est possible d avoir plusieurs camescopes connectes en firewire.
    Pour le logiciel, en audio j ai nuendo, en video un pote m a passe tout dernierement avid xpress dv pro (donc je connais pas les possibilitées).
    pour la surface de controle, j ai la table de mixage audio dm 24 et le behringer bcr 2000 qui me permettent de controler l audio, (emulation mode HUI et mackie control) , mnan pour la video je sais pas ce que ca peut faire ...

3. touta

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Tu peux toujours essaier une solution avec un programme de VJ (Vidéo Jokey).
    Voir ce post (Régie vidéo en direct)

Bonne chance et préviens moi de tes avencement !

A+
    Touta

4. cisko46

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche une solution similaire de régie video avec commutation de plusieurs caméras en direct via ports Firewire.

J'ai trouvé plusieurs logiciels "Wirecast" sur Mac mais la commutation des sources n'est pas utilisable pour une réalisation en direct, "Vanilla Baby 2" mais limité à 2 sources en entrée et un logiciel "DVmixerpro" qui fait un peu ce genre de commutation mais les raccourcis clavier sont peu pratique ( CTRL + 1, 2 ou 3 pour selectionner le preview puis shift + espace pour faire la commutation)

Est ce que vous connaissez d'autres logiciels pour transformer un PC ou un Mac en régie vidéo ? L'idée étant de passer 3 ou 4 caméra sur des ports firewire.

Y a t il des personnes qui ont déjà fait ce genre de configuration ?

merci pour vos réponses

Cisko

5. cisko46

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up up .........................

6. B.Corgan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Niveau matos il y a DataVideo avec sa SE-800 DV qui possede 4 entrées DV il me semble.
    Ca reste encore un peu cher si tu prends la régie complète, moi aussi je cherche une solution logiciel, par exemple à partir de plusieurs cartes firewire reliées au pc.
    Je pense aussi qu'il faut regarder du côté des logiciels VJ.
    Si tu trouves fait moi signe!

7. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé une fois Resolume, j'ai fais du VJing pendant un concert.
    A priori, tu peux connecter des cams en firewire, ensuite tu attribut chaque cam à une touche du clavier et tu commute en cut, tu peux ajouter tout un tas d'effets.
    Tu as aussi une option pour recorder ta sortie vidéo.

A toi de vérifier tout de même, il y a un bon forum de VJing français qui donnent de bon conseils, ils m'avaient beaucoup aidé pour ma première expérience de VJ!

En espérant t'être utile!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous