module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixage & étalonnage

Discussion dans 'Archives forum' créé par mailly, 18 Septembre 2002.

Tags:
  1. mailly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir le montage d'un 52', je dois le mixer et l'étalonner (grossièrement...) mais les possibilités offertes par AXDV me semble assez misérable (à part une multitude de volets).

Donc quelles sont les procédures habituelles pour un monteur Avid ou Avid DV : protools, AE, soundforge etc...
    De plus il me semble que Protools ne tourne pas sous NT (J'ai AXDV sous W2K)
    Y'a t-il des plug-in pour AXDV et comment les installer...

Merci pour tout

2. mailly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et plus précisemment (c'est surement une question con... mais bon) comment peut-on donner plusieurs valeurs successives de niveau à un même clip (ex: moduler les niveaux d'un morceau de musique en fond sonore d'une séquence).
    Je n'arrive qu'à lui attribuer qu'une seule et unique valeur.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mixage :

la version 5.1 de Protools tourne sous Windows 2000 et Mac OS 9.2.
    C'est la version Protools LE qui ne fonctionne pas sous 2000 mais seulement sous 98/Me

Mon mixeur utilise Steinberg Nudeno 1.53 qui fontctionne très et bien et qui est bien plus puissant qu'un protools standard (sans les consoles) pour un prix très inférieur.
    Nuendo permet d'importer comme la dernière version de protools (5.31) l'OMF v2 issu d'AVID et ainsi d'avoir les segments sonores à mixer.

Etalonnage :

AVID Xpress DV sur 2000 est la version 3 qui ne permet pas vraiement de faire de l'étallonage. La version 3.5 tournant sous XP est dotée de fonctions plus avancé en la matière.
    Cependant un rendu est necessaire pour pouvoir exporter sur bande :(( => perte de qualité minime

Peronnellement, lorsque sur un projet de l'étallonage est necessaire et suivant le budget, je fait la conformation et l'étallonage en Regie multimachine après avoir sorti une EDL d'Avid.

++

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etalonnage

Dans le "hamburger menu" de la timeline (tout en bas à gauche), active le "Audio Auto Gain". Maintenant quand tu actives des pistes audio, en tapant sur N tu ajoutes des keyframes sur la position courante qui te permettent de régler le niveau son. Tu peux les ajuster individuellement ou en ajuster plusieurs en même temps en mettant un point IN et un point OUT. Pour déplacer une keyframe dans le temps, appuies sur ALT, clique sur le point et maintiens ALT pendant que tu déplaces la souris.
    Tu peux aussi régler le volume général d'un segment (et la balance) dans l'Audio Mix. Pour les fonctions plus évoluées comme les limiteurs, compresseurs, etc, c'est dans l'Audio Suite, mais les effets ne sont pas en temps réel (même si le rendu est TRES rapide).

Cyril.

5. mailly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page